Controler et voir écran PC sur mobile

Fermé
ornelien Messages postés 23 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 25 mars 2013 à 19:29
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2013 à 19:32
Bonjour !
J'ai trouvé une application sur internet qui permet de voir l'écran de son PC directement sur
son téléphone et de contrôler le pc directement à partir de l'image tout cela en utilisant le
bluetooth (utilisé pour ma part), l'infrarouge ou le wifi. C'est une application java ce qui
veut dire qu'elle devrait à priori pouvoir marcher sur n'importe quel téléphone mais elle
est aussi disponible pour Blackberry et Android. Elle s'appelle Vectir et vous pouvez la trouver sur le Nokia Store en recherchant le mot Vectir ou alors allez avec le navigateur
de votre mobile à l'adresse http:/www.vectir.com/wap/index.wml. Une fois
l'installation terminée, vous devrez aller chercher le client pour PC à l'adresse http://www.vectir.com/ , je l'ai essayée sur Windows Seven avec mon Nokia N97 dans sa version bluetooth. Elle contient ainsi un certain nombre de profils prédéfinis qui
permettent de voir l'image affichée en temps réel sur l'écran du pc, d'utiliser son
téléphone comme une souris avec pavé tactile et les deux boutons de clic, ou pour
contrôler une application spécifique; on trouve dans la liste Windows media center,
PowerPoint, Itunes, windows media player, PowerPoint 2002, Winamp. Installez
l'application sur votre téléphone et installez le client pc. Choisissez le modèle de votre téléphone sur le pc pour lui permettre de choisir le profil qui correspond à votre
téléphone, pour ma part j'ai utilisé le profil qui correspond aux téléphones tactiles Nokia
(Nokia Touch Phones). Une fois la configuration de l'ordinateur terminée, lancez
l'application sur le téléphone et cherchez le nom du bluetooth de votre pc; connectez-
vous à votre pc, alors l'application vous propose de choisir entre les différents profils
celui que vous voulez utiliser pour agir sur le pc. Vous y êtes.
-Desktop profile : pour voir l'écran de votre pc sur le téléphone, c'est vraiment bluffant,
dommage que je n'ai pas pu retourner l'écran en mode paysage pour afficher tout
l'écran du pc sur le téléphone mais juste une partie, il faut défiler de gauche à droite pour
voir le reste de l'écran, vous pouvez également agir sur les éléments du pc en cliquant
directement sur l'écran tactile de votre téléphone, déplacer des fenêtres, faites vous
aider par les boutons + et - de zoom situés en bas à droite de l'écran et par le bouton entrée juste à côté ; j'ai même lancé la lecture d'un clip vidéo dans VLC et celui-ci était
visible sur le téléphone ;

-system : permet d'utiliser son téléphone comme une souris avec pavé tactile et les
boutons de clic gauche et droit, mais également voir les fichiers du pc grâce à un
gestionnaire de fichiers

-Winamp : pour contrôler Winamp ;
-WMP : pour Windows media player ;
-Itunes : pour Itunes;
-PowerPoint: pour power point, mais je n'ai pas pu le faire fonctionner sur mon nokia
N97 avec office 2007
-PowerPoint 2002 : c'est celui-ci qui a marché pour moi avec PowerPoint 2007
-Windows Media Center : pour Windows Media Center
-XBMC XBOX: certainement pour la XBOX (non essayé)
-Profil template : permet de définir les paramètres personnels pour contrôler une
application quelconque.
De plus un des utilisateurs a créé un profil pour VLC et que vous pouvez trouver sur le
site.
L'application vous donne un mois d'utilisation gratuite après quoi vous pouvez acheter la licence qui vous donne accès à toutes les versions suivantes.



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 mars 2013 à 19:32
2