HDMI vs cable optique

Résolu/Fermé
gregy1300 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 25 mars 2013 à 19:21
 Pat - 27 déc. 2022 à 17:18
Bonjour,


Je viens d'acquérir un home cinema samsung(Samsung HT-ES6600) et une TV philips (PHILIPS 47PDL6907H/12)
Le vendeur de chez Darty m'a confirmé que j'avais besoin d'un cable optique pour avoir le son de ma tv sur le home cinéma.

J'ai juste branché un HDMI entre les 2 et j'ai le son de ma TV sur le home cinema!!

Par contre je voulais savoir si ce cable optique etait vraiment nécesssaire???
Est ce qu'il permet d'avoir le dolby des films qui passent par la TV?
Mon cable HDMI est-il suffisant pour profiter à 100% de la tv et du home cinema??

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 514
26 mars 2013 à 12:46
Bonjour,

Il faut tout d'abord noter que votre téléviseur ne possède pas de sortie audio analogique (rouge et blanc) et la connexion péritel ne prend pas en charge les sorties audio et vidéo.

Pour fonctionner avec le téléviseur, le système audio doit posséder une entrée audio numérique (optique) ou une source HDMI disposant de la fonctionnalité ARC (Audio Return Channel). Assurez-vous que votre Home Cinéma et votre TV possèdent tous les deux une prise HDMI.

Vous pouvez connecter votre téléviseur à votre système audio de deux manières :

1-Sortie audio numérique

À l'aide d'un câble audio, reliez la connexion optique « DIGITAL AUDIO OUT » (optique) du téléviseur à la connexion « AUDIO IN » (optique) du système audio.

Afin de connecter la sortie « DIGITAL AUDIO OUT » (optique) du téléviseur à un système stéréo analogique, vous aurez besoin d'un convertisseur numérique/analogique (DAC ou D/A). Assurez-vous que le convertisseur prend en charge la conversion des formats audio LPCM (modulation par impulsions codées linéaires) et AC3 (Dolby Digital). Si vous voulez vous assurer qu'un convertisseur est approprié, contactez votre revendeur.



2-HDMI ARC (Audio Return Channel)

Cette fonction permet de diffuser le son du téléviseur via une source HDMI grâce à la fonction Audio Return Channel (ARC). Vous n'avez pas besoin d'effectuer une connexion audio numérique distincte. Connectez la connexion HDMI du téléviseur avec un câble HDMI-HDMI à la connexion « HDMI ARC » du système audio, mais la fonction ARC est disponible uniquement pour 1 périphérique/connexion à la fois.

PS:Une connexion HDMI offre la meilleure qualité de son et
d'image. Un câble HDMI combine les signaux vidéo et audio.
Utilisez un câble HDMI pour les signaux TV haute définition
(HD). Pour un transfert optimal des signaux, n'utilisez pas de
câble HDMI de plus de 5 m.

Pourriez-vous cliquer sur ces liens pour de plus amples informations:
A: https://download.p4c.philips.com/files/4/47pdl6907h_12/47pdl6907h_12_dfu_fra.pdf#search=cable hdmi
B:
https://www.philips.fr/c-p/47PDL6907H_12/designline-edge-televiseur-led-smart-tv-avec-ambilight-spectra-2-et-pixel-precise-hd/aide hdmi&slg=FRA


Cordialement,

Djetey - Social Media Webcare
Philips TV France
@PhilipsCare_Fr
124
Toffe15 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019
26 janv. 2019 à 20:07
Bonsoir,
Très utile comme explications. Je voudrais compléter l'in fo par une question supplémentaire.
Est-il possible d'utiliser le signal HDMI ARC comme vous l'avez expliqué ET utiliser la connexion optique pour brancher une barre son. Puisqu'il est impossible de ne prendre qu'une seule fois le signal HDMI ARC.

Merci a vous
0

Merci, pour tous ces renseignements bien utiles pour un novice comme moi

0