Menu

Transformer texte en nombre sous Excel [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,

J'ai exporté un tableau Word sous Excel et j'ai des cellules qui sont bloqués en format texte ... j'ai deja essayé le changement de format et meme la modification en CNUM mais je n'arrive à rien, please HELP ME !
Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 21 janv. 2019
21
Merci
Bonjour,

J'ai eu le même problème (reconnu comme texte et non valeur) en faisant une importation d'un logiciel spécifique, j'ai résolu ce problème en cliquant sur "Edition" + "Rechercher" taper une virgule (comme si vous recherchiez une ","), puis cliquer sur "Remplacer", mettre un point (au niveau de remplacer par "."), puis cliquer sur "Remplacer tout".
Cela aura eu l'effet de remplacer la virgule par un point, et donc sera reconnu comme une valeur.

En espérant que cela puisse résoudre votre problème.

Cordialement,

Dire « Merci » 21

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 53736 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Super!!!! Merci beaucoup!
segna5
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2015
-
GENIAL, cela a fonctionné pour moi aussi !
champion ! et bien mieux que les explications debiles de microsoft !!! un grand MERCI
17
Merci
Salut
Ce sont probablement des cellules qui ne veulent pas s'additionner car en "texte".
Si c'est le cas, il faut sélectionner la zone et faire "données"=>convertir=>"délimité"=>"standard".
C'est tout.
Merci bcpppppppppppppppppppp
mablansh
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2013
-
Bonjour à tous!

Voici une question qui va en stopper plus d'un :

Je travaille sur un fichier Excel qui doit effectuer des calculs à partir de tables importées d'un document Access. Le fichier Access est mis à jour sur un serveur, et les données importées dans Excel se mettent à jour automatiquement toutes les minutes.

Seulement je ne peux pas effectuer les opérations désirées dans Excel.
A cause du format importé?...

Les données provenant d'Access sont certainement au format texte, alors que les données devraient être des chiffres ou des temps (hh:mm:ss.000).
Je ne peux pas faire la somme d'une colonne entière par exemple (somme = 0 ou 00:00:00.000). Est-ce à cause de l'onglet en haut de chaque colonne?

Je pense plutôt que cela vient du format des cellules, mais même en les modifiant, le résultat est le même...
J'ai changé le format des cellules de façon classique et ça ne marche pas.
J'ai essayé de convertir les données avec le bouton convertir dans l'onglet données. Dans ce cas ça marche, mais dès que le fichier s'actualise (au bout d'une minute) les colonnes perdent leur format et je me retrouve avec (somme = 0 ou 00:00:00.000).

Si vous avez une idée je serais vraiment content. je peux également vous faire parvenir les fichiers si vous souhaitez y voir plus clair.

Merci
Merci c'est parfait!
Merci Tellement!!!
4
Merci
je fais sur tableau dans excel
Car j'avais des cellules qui ne s'additionnaient pas car les nombres étaient au format texte.
Après la conversion l'addition était bonne.
Là je comprends pas bien ?? Question de version ??
Pour info vois http://forum.excel-pratique.com/ pour poser la question
3
Merci
peut être essayer le post 1
Coucou, je pense avoir trouvé le petit problème.
Tout vient du copier-coller, voici les étapes :
copier
puis édition
collage spécial
sélectionner texte
puis sélectionner une colonne
données convertir ...
et là ça marche !!!
3
Merci
bin oui LOL je l'avais dit au post 1 !!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2009
3
3
Merci
J'ai un problème sur excel. je viens de récupérer une base mais les données (chiffres) du prix et celles du prix remisé sont rentrés avec un espace avant (ex : esp18,10) ne me demandez pas pourquoi....!!!!!
alors bien sur lorsque je veux obtenir le prix remisé par la quantité cela ne marche pas.
que puis-je faire pour enlever tous ces espaces en une seule fois car les données sont nombreuses et je n'ai pas envie de tout retaper manuellement
merci à tous ceux qui me répondront
1
Merci
Salut,

si ça peut toujours t'aider, sélectionne toutes les cellules pouvant contenir un espace non visible à l'aide de la barre d'outils, va dans édition/remplacer...

rechercher: [espace]
remplacer par: [laisser vide]
puis cliquer sur "remplacer tout"
0
Merci
Merci mais j'ai essayé aussi et ça ne marche pas ....
En fait j ai exporter mon tableau Word sous Excel avec un coller en HTML tu penses que ça a un lien ?
0
Merci
Coller html je sais pas, mais la manip décrite remet bien tout les chiffres au format "normal" c'est à dire chiffres qui peuvent aller dans une formule quelconque
J'ai réalisé souvent la chose avec succès, donc je comprends pas ton pb !!
tu converti une fois le tableau apparu sur Excel ou lorsque tu exporte ?
parce que moi le tableau est deja exporté et je te jure qu'il apparait en format standart alors qu'il reste en texte ...
0
Merci
bonjour

j'ai le même probléme de résultat d'addition à zéro des cellules collées dans ecxel provenant d'un tableau internt.htlm)

Avez trouvé une solution.........

merci
=SUPPRESPACE(SUBSTITUE(A1;CAR(160);CAR(32)))
puis copie et collage spéciale valeur
puis "données"=>convertir=>"délimité"=>"standard"
bien joué.
eriiic
Messages postés
22771
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juillet 2019
5546 -
Bonjour, de passage?

pas la peine de réveiller les morts inutilement.
Ca date de 2011...
eric
0
Merci
Bonjour à vous,

J'ai le même problème qu'au post #1. La solution est génial ça fonctionne !

Par contre, j'ai 840 colonnes à convertir !!

840 colonnes mais seulement 8 lignes ... si ça peut aider !

Merci Beaucoup
Bonjour,
tu fais un copier, coller en transposer, tu convertis, puis tu refais copier coller en transposer