Remplir un champ sur formulaire en fonction d'un autre champ

Résolu/Fermé
GDX Messages postés 219 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2020 - 25 mars 2013 à 15:38
GDX Messages postés 219 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2020 - 26 mars 2013 à 10:05
Bonjour,

Je travaille sur une base de données gérant l'inventaire de produits.

Sur mon formulaire, j'ai un champ "numéro_d_article" et un champ "Désignation".
Je voudrais que le remplissage du champ "Désignation" se fasse automatiquement en fonction du numéro d'article entrée.

Pour ce faire j'ai créé un nouvelle table "Composant" ou je trace tous mes composants avec dans le 1er champ le numéro d'article et dans mon 2e champ la désignation.

Maintenant dans la macro de mon formulaire j'ai mis :

Private Sub Numéro_d_article_Exit(Cancel As Integer)

Dim rst As DAO.Recordset
Dim sSQL As String

num = CStr(Numéro_d_article.Value)

sSQL = "SELECT Designation FROM Composants WHERE Numero_d_article='" + num + "'"

Set rst = CurrentDb.OpenRecordset(sSQL, dbOpenForwardOnly, dbReadOnly)

End Sub


Erreur retournée :

"Erreur d'exécution '3464'
Type de donnée incompatible dans l'expression du critère"
Sur la ligne : Set rst ...

Merci,

GDX

2 réponses

blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 3 287
Modifié par blux le 25/03/2013 à 16:08
Salut,

si "Numero_d_article" de la table Composants est de type numérique, il ne faut pas l'enquoter (dans aucune requête).

Ceci dit, ton code ne fera rien d'autre que préparer un recordset, que tu n'utilises pas... Tu serais plus satisfait avec DlookUp()...

A+ blux
 "Les cons, ça ose tout.  
C'est même à ça qu'on les reconnait"
1