Quel pc choisir

Résolu/Fermé
snoopy41 - 25 mars 2013 à 12:01
lulu1009 Messages postés 1932 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 - 25 mars 2013 à 18:28
Bonjour,


Je suis plutot amateur pour l'informatique, j'ai le projet de me racheter un nouvel ordinateur portable, cependant je ne sais pas vraiment lequel prendre, avec quel processeur, carte graphique etc
Sachant que pour moi un pc sert à surfer sur internet, regarder des video et ecouter de la musique, regarder des films et telecharger...
C'est donc surtout de la bureautique et du multimédia qu'il me faudrait.
Quelles caracteristiques doit avoir mon ordinateur pour bien correspondre à mon utilisation?

Merci par avance


A voir également:

6 réponses

Bonjour

pour faire de la bureautique, pas besoin d'un pc d'une puissance colossal à 1000€

tu peux avoir ce genre de pc

il y en a d'autres du même type avec des prix différents, ensuite c'esst une question de goût pour les marques, quelles sont tes marques préférées?

Amicalement

EDIT : un topic dans le même genre pourra t'aiguiller ICI regardes surtout les posts #5 #8 et #14)
0
Merci clouds120, fin surtout video, internet, film, telechargement et bureautique de base (word excel powerpoint...)

Je me donne un budget de 800€ maxi voir 850€.

Je recherche surtout le rapidité, mais aussi qualité d'image ET du son.

Pour les marques j'en ai pas vraiment de préférée

J'ai déjà eu un netbook HP : très déçu, c'est vrai que j'en attendais plus mais ce n'est qu'un netbook.

Et le samsung 730R vieux de 3 ans, le pc est très abimé, a fait d'énorme caprices, je l'ai cru HS de nombreuse fois, mais il est toujours opérationnel malgré que je l'ai torturé, c'est pourquoi samsung me semble bien, ai-je tord?
0
Samsung est une assez bonne marque pour les pc portables, il se défendent assez bien , (perso je trouve la marque trop médiatisé pour m'en intéresser)

pour ton budget tu peux avoir de très bons pc sony Vaio

tu en as un très bon ici


Selon moi celui ci est tip top
0
Les Asus, Dell et MSI sont souvent cité comme PC portable les plus solides.
As tu une préférence de taille d'écran ou plutot une préférence de poid?
0
la solidité est pour moi un critère important, mais au moins autant voire plus important ce que je disais precedemment pour les performances.

Un 17" si possible dans ma gamme de prix, mais un très bon 15"6 pourrait m'interressé.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2013 à 14:25
un 17" sur le lien du dessus
0
je compte encore regarder un peu et reflechir, mais justement ce sony en 17" peut etre potentiellement celui que je vais prendre
0
celui ci : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/dell-inspiron-17-3721-i7-radeon-noir-85834.html

??

Est-il bien d'après vous?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour moi je trouve qu'il est bien. Après les core i7 sont souvent de gros consomateur d'énergie par apport à un i5, donc si c'est pour l'utiliser sur batterie, il vaut peut être mieux un i5 (la baisse de performance ne sera pas vraiment visible pour ton utilisation).
Après vue que c'est un 17 pouces, c'est plus pour utiliser à la maison, donc ce n'est pas vraiment un problème.
0
je l'utilise exclusivement chez moi.

Donc celui ci comparé au vaio pourrait tout autant rivaliser?
0
Si tu veux parler du VAIO au même prix, oui complètement.
Le VAIO ne possède qu'un I3 donc niveau rapidité le Dell est clairement au dessus.*

Dell est en manque d'amour en ce moment (pas de pub et d'énorme pertes d'argent car ils ne proposent pas de tablette, contrairement à Sony, Samsung ou Asus), donc les prix sont intéressant
0
et le dell comparé à ceui ci http://www.materiel.net/ordinateur-portable/sony-vaio-sve1713v1eb-87654.html
0
Dell a un gros problème d'ergonomie et de design ... ils sont un peu à la traîne par rapports aux concurrents


EDIT : ou as tu vu un VAIO i3 ?
0
fin esing ce n'est pas un critère determinant pour moi.
Niveau performance le i5 du vaio à 2.6ghz est-il mieux que le i7 à 1.90 ghz du dell inspirion?
0
lulu1009 Messages postés 1932 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 436
25 mars 2013 à 18:28
Toshiba/Asus/Dell
0