Thunderbird ne se réinstalle pas correctement

Résolu/Fermé
Alatare Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 25 mars 2013 à 10:42
Alatare Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 25 mars 2013 à 18:21
Bonjour,

Depuis déjà quelques jours, Mozilla Thunderbird n'arrivait pas à charger mes nouveaux messages (un message affichait constamment : "Une erreur s'est produite lors de l'enregistrement de vos messages,..."). Après plusieurs recherche sur internet sans réellement trouvé comment faire, je me suis dit qu'en le désinstallant complètement et en le réinstallant, le problème serait peut-être résolu,... grosse erreur.

J'ai désinstallé en supprimant via l'outil "ajout ou supprimer des programmes" du poste de travail et j'ai également supprimé les deux dossiers thunderbird (l'un présent dans C:\Documents and Settings\utilisateur\Application Data et l'autre dans C:\Documents and Settings\utilisateur\Local Settings\Application Data). Jusque là, pas de problème, j'ai redémarré l'ordinateur comme demandé et commencé la réinstallation du programme.

Lorsque je lance Thunderbird, tout semble bien allé. J'entre mon adresse mail, je configure le truc quoi, les messages se charge pas de soucis. Le problème, c'est lorsque je ferme la fenêtre et que je relance. Tout est à refaire, comme si je venais de l'installer. En regardant dans les deux emplacements (C:\Documents and Settings\utilisateur\Application Data et C:\Documents and Settings\utilisateur\Local Settings\Application Data), je remarque qu'il n'y a pas du tout de dossier Thunderbird.

J'ai essayé de désinstallé et réinstaller plusieurs fois, rien à faire, ces dossiers ne veulent pas être recrée pour une raison que j'ignore, d'où cette demande d'aide.

Je suis sur Windows Xp et j'utilise la dernière version de Thunderbird. J'ai fait des recherches sur google sans réel résultat.



Cordialement : Alatare

2 réponses

Alatare Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013
25 mars 2013 à 13:16
Je suis toujours penché sur le problème sans trouvé de solution. Le programme semble s'être installé que partiellement. Il est présent dans le disque dur sous program files, mais n'est pas présent dans l'utilisateur. C'est vraiment étrange. J'ai beau chercher sur Internet, je ne trouve absolument rien.
0
Alatare Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013
25 mars 2013 à 18:21
J'ai finalement trouvé les réponses a mes deux problèmes, réponse qui était d'une simplicité navrante (quel c** je fais). Alors, pour ce qui était des deux dossiers dans l'utilisateur qui n'était pas crée lors de l'installation, c'était du au fait qu'un des fichiers compressé était encore présent sur mon écran d'accueil (promis, je vais faire un peu d'ordre).

Pour le second, ou plutôt premier problème qui m'a poussé à désinstaller le programme, c'était encore plus simple. En faite, c'était la sandbox d'avast qui bloquait le programme. J'avais mis l'hypothèse de l'antivirus de côté après avoir testé lorsqu'il était désactivé. Et pourtant, c'était bien ça et je n'avais pas vu qu'avec un simple clique droit, on pouvait choisir de désactiver cette fichue sandbox et ainsi réutiliser le programme sans le moindre problème.

Voilà comment on peut mettre plusieurs jours à résoudre un problème d'une demi-seconde.
0