Transfert de fichier bloc note --->Excel

Fermé
houps ! Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 - 8 mars 2007 à 09:57
 kiki - 30 juin 2017 à 10:13
Bonjour à tous,
Je suis nouveau et j'ai besoin d'un conseil. J'ai un fichier de contact (Nom,Prénom,Adresse...) qui s'ouvre avec bloc note. Je souhaite le transferer sur Excel pour réaliser un Mailling. Est ce possible, et si oui Comment Ont Fait... D'avance Merci.

4 réponses

Bonjour,
Si tes informations de ton fichier texte sont formatées du type
NOM1 PRENOM1 ADresse1
NOM2 PREnom2....

Tu peux les ouvrir sous Excel en choisissant ton fichier dans "ouvrir"> type de fichiers "Fichier Texte (*.prn,*.txt,*csv)
A partir de là, l'assistant va te demander le type de donné (virgule ou autre) qui permet la séparation de tes éléments.
8
houps ! Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
9 mars 2007 à 10:23
Merci Tippy,
Je n'ai pas réussi, sans doute du au fait que ma machine fonctionne avec Open Office (calc). mais le fichier que j'ai s'ouvre avec Bloc Note.
J'ai bien des colonnes type : Marque Nom Adresse CP....
si tu as un Idée...Thank's
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
9 mars 2007 à 11:05
salut
tu as un fichier .txt ?
si oui clic droit sur le fichier / renommer / changer l'extension de .txt en .csv

ensuite il s'ouvrira directement avec Calc et avec l'assistant de conversion
0
merci à vous
0