Menu

Avis sur Easy Change MP3 Tags By Folder

- - Dernière réponse : RDX
Messages postés
20
Date d'inscription
mercredi 14 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2018
- 10 juin 2013 à 12:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34066598-easy-change-mp3-tags-by-folder

Afficher la suite 
fonctionne comme prévu. Super simple d'utilisation
RDX
Messages postés
20
Date d'inscription
mercredi 14 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2018
32 -
Ne marche pas !

Dans l'interface de l'application, on visualise 2 cases, "Actual tags" et "New tags", dans lesquelles apparaît l'ancien nom et ce que donnera le nouveau nom.
Une fois l'opération faite après avoir appuyé sur "Start", le nouveau Tag apparaît bien dans la fenêtre de gauche ("Actual tags), mais par contre, le tag du fichier n'est plus du tout reconnu par Windows, aussi bien dans les colonnes artiste, album, etc, que dans les "propriétés" du fichier MP3...
Par ailleurs, attention aussi de ne pas vous faire installer la barre d'outils de recherche que tente d'installer la prétendue installation, dans votre navigateur !!!

Si vous voulez quand même essayer cette application... Une fois que vous aurez accepté de l'installer : à la première fenêtre nommée "End User License Agreement", NE CLIQUEZ SURTOUT PAS SUR NEXT !!! CLIQUEZ sur SKIP bien qu'il soit GRISE (ceci est fait pour vous tromper et vous faire cliquer sur NEXT), à la fenêtre suivante, CLIQUEZ sur "CANCEL" (même s'il est grisé), à la troisième fenêtre cliquez encore sur Skip, même s'il est grisé (idem que précédemment). Après cela, vous constaterez que l'application se lance d'elle-même car elle n'a pas besoin d'être "installée".
Au final, ce logiciel n'a pas dû être actualisé pour les OS récents. Mais, des sociétés mal intentionnées récupèrent des logiciels gratuits et prétendent qu'ils sont à jour. En fait de mise à jour, ils ont inséré des malwares dans l'exécutable. Cette application ne m'a l'air de n'être plus qu'un attrape nigaud pour placer des barres d'outils indésirables ! Ceci est typique de l'impérialisme américain !!

Si à la première fenêtre vous ne cliquez pas sur Skip, mais vous cliquez sur "Advanced" et décochez l'installation de la barre d'outils en vous pensant malin de vous être aperçu à temps du piège, cliquez sur le bouton CANCEL grisé de la fenêtre suivante !! car, bien que vous ayez précédemment décoché les cases d'option d'installation de la Delta Toolbar, en cliquant sur le OK de la nouvelle fenêtre de dialogue (parce que vous pensez que c'est une affirmation de votre action précédente ou parce que vous voyez le Cancel grisé et qu'il vous semble qu'il n'y ait que cette solution pour fermer cette fenêtre) vous accepterez en fait l'installation de la Toobar et vous serez infecté (infecté dans le sens que vous n'arriverez que très difficilement à vous en débarrasser et vous serez tracké tout ce temps). CQFD.

Ma prose est peu longue, mais les mises en garde sont souvent plus longues à expliquer que la vitesse à laquelle on fait des conneries en allant trop vite dans les installations ;-)
Commenter la réponse de S.UH