Importer un fichier AVI sur Sony Vegas Pro 12

Résolu/Fermé
djrossvelt Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - 24 mars 2013 à 16:40
DustInSpace Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - 27 nov. 2014 à 18:23
Bonjour a tous , je n'arrive pas à importer des video en AVI sur vegas quelque'un aurait une solution ? merci !
A voir également:

5 réponses

Bourguignoul
15 juin 2014 à 15:15
Je vais tenter d'apporter ma contribution sur un problème qui semble récurrent par rapport à l'import d'un fichier vidéo en .AVI sur un logiciel Sony Vegas.

Ma prestation se déroule en trois temps.
Premier temps (mi-mai 2014)
Situation : J'ai des fichiers en . MOV et d'autres en .AVI racontant de banales histoires de famille. Mais j'y tiens.
J'ai trois logiciels différents pour le montage : Cyberlink Power Director 12 et Sony Vegas Movie studio HD 11 et l'identique en version 13.

Avec Cyberlink tout passe : l'AVI et le MOV et je devrais être contente.
Comme j'aime aller au fond des choses, je vais aussi sur les logiciels de Sony. L'un a parfois des commandes que l'autre n'a pas.
Et là : catastrophe : l'AVI ne passe pas. J'ai écrit : pas de réponse.
Sur Sony un fichier AVI est catalogué comme inconnu
C'est quand même difficile à croire, en sachant que ces deux logiciels sont le top du montage vidéo amateur.
Naturellement, j'ai utilisé un convertisseur (Movavi) qui m'a permis de transformer les AVI en MOV et là, bien sûr les Vegas Movie Studio les reconnaissent et tout rentre dans l'ordre. Je ne trouve pas cela satisfaisant pour autant car il faut passer par une conversion qui fatalement, même si ce n'est pas visible, détruit un peu de l'oeuvre initiale.
J'ai donc deux questions ou trois :
1 - Ces problèmes de compatibilité sont-ils courants ?
2 - Cette incapacité de Sony est-elle propre à Sony ?
3 - Est-il judicieux d'utiliser un fichier AVI converti en MOV pour passer au montage final ?

Deuxième temps (24 heures plus tard)
J'ai trouvé la solution par hasard auprès de Xeros sur YouTube sous la rubrique intitulée : Comment importer un fichier AVI dans Sony Vegas.
Et tout ceci après avoir écrit jusqu'aux Amériques, sans obtenir de réponse !

Il s'agit d'un problème de Codec qui peut aussi mettre en panne des éditeurs de son comme Audacity ou Samplitude. Mais ce n'est pas le sujet du jour.

En l'occurrence voici ce qu'il faut faire :
1 - Télécharger la dernière mouture de " K-lite-mega Codec pack ".
2 - Lancer l'installation de cet exécutable.
3 - Une fois l'installation lancée, participer au paramétrage en cochant TOUT et surtout en n'oubliant pas le son qui est désactivé par défaut. Sinon vos vidéos resteront muettes.
4 - Pas d'affollement, certains pages repassent 3 fois sous votre nez. C'est normal.

Deuxième temps (mi-juin 2014)
C'est la panne complête.
Cyberlinck continuer à faire son boulot avec n'importe quel fichier vidéo, alors que Sony ne veut plus importer de format AVI au motif que : format inconnu.

Description de la procédure de réparation de la panne.
Je désinstalle " K-lite-mega Codec pack " et en réinstalle la dernière version qui a évolué en juin 2014.
Je fais bien attention en paramétrant le nouveau " K-lite-mega Codec pack " , au moment de l'installation (choix n° dans la liste des choix, destination : bureau, 3 cases verticales à vider lorsque le choix se présente, cochage de toutes les vidéos et de tous les audios lorsque le choix se présente.
Enfin, on éteint l'ordinateur et on le rallume en deux manoeuvres distinctes et non pas par "redémarrer".
Ensuite, faire des LECTURES avec VLC media player puis avec Quick time et surtout pas avec le "Windows lecteur media" de Windows 7.
Maintenant seulement on peut ouvrir Sony Vega.
Juste avant d'importer le fichier AVI qui posait problème, la question suivante est posée par les deux logiciels Sony Vega : " voulez-vous définir vos paramètres vidéo de projet par rapport à ce média ? " Répondre : NON.

C'est tout. Et ça fonctionne !...

J'ai passé 24 heures continues pour réparer cette panne.

Restons humble... car il y a peut être d'autre(s) solution(s) que je ne connais pas.
Vu la complexite du problème, je suggère que les ou les intervenants sur ce sujet prennent le temps de détailler leur thèse en utilisant des termes compréhensibles par tous. Merci.
13
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce tutoriel complet et précis. C'est le seul qui ait réussi à me faire ouvrir les avis dans Vegas. Bravo !
0
glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 931
17 nov. 2014 à 13:30
merci aussi pour passer du temps et de s'opposer à la rétention d'infos
0