Transfert de fichier open office calc de PC à tablette

Fermé
Elya16 - 24 mars 2013 à 12:40
Julesbordo Messages postés 369 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 24 mars 2013 à 13:12
Bonjour,

Je ne m'y connais pas vraiment en tablettes tactiles, c'est pourquoi je me pose la question suivante.

Mes parents souhaiteraient éventuellement faire l'acquisition d'une tablette pour leur travail (ils sont commerçants) afin de gérer plus facilement leur stock et de pouvoir naviguer sur le net avec les clients. Cependant, ils gèrent leur stock sur un pc portable dans un fichier openoffice calc. Je me demande s'il serait possible d'ouvrir également ce fichier sur une tablette ? Est-ce que la synchronisation entre PC et tablette est simple (pour qu'ils puissent utiliser aussi en même temps ou presque le fichier sur l'ordi), mes parents n'étant pas férus d'informatique ?

Désolée pour ma question idiote mais comme je l'ai dit je ne sais pas trop comment fonctionne les tablettes...

Merci d'avance pour votre réponse!

Elya
A voir également:

1 réponse

Julesbordo Messages postés 369 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 151
24 mars 2013 à 13:12
Salut
J'y connais pas grand chose au tablette aussi !

Mais il suffit simplement de mettre les fichiers Open Office en réseau
Ils sont dans un ordinateur , dans un répertoire partagé en lecture ET en écriture

N'importe quel ordinateur peut les lire ou les modifier
comme cela tu n'as pas de doublon !

Et bien une tablette peut faire ça aussi
Il faut qu'elle se connecte sur le reseau ( même groupe de travail )
Et qu'elle puisse lire et modifier les documents Open Office

Pour cela , le mieux est que lorsque vous allez acheter la tablette , tu mets un fichier comme le votre sur une clé USB , et tu essayes de le modifier avec la tablette , attention au vendeur , leur but est seulement de vendre !
Car cela dépendra du système d'exploitation de la tablette : Androïde , Windows , Apple , Symbian ....

Moi je te conseil un Androïde 4.0
0