Virtual Box invisible sur clé USB et autres difficultés..

Résolu/Fermé
désiré - 24 mars 2013 à 12:01
 désiré - 26 mars 2013 à 11:44
Bonjour,

j'ai passé un bon moment à concevoir 2 clés USB
1° avec Lili et un Linux OS
2° avec Yumi et plusieurs Linux OS

A/ Pour la 2° (Yumi) ne suis pas parvenu déjà à paramétrer le Boot sur l'USB - ne propose que HDD et Floppy - pourtant c'est une MB FSB 6600 de 2006, donc pas très ancien :(
B/ Par ailleurs je ne vois pas sur les forums s'il est possible de lancer un des OS contenus sur cette clé en étant dans une session Microsoft Windows - donc bloqué de tous les côtés

C/ Pour la 1° (Lili) sur même bécane affichage (vide) - en "propriétés" on voit qu'il y a du contenu mais impossible de l'afficher même en ayant paramétré "affichage dossiers cachés" - le contenu est (blank) rien nada :(
D/ Par ailleurs sur une autre bécane cette même clé se voit refusé l'accès par l'antivirus gratuit
Avira ("autorun bloqué"), option grisée en version gratuite (donc non modifiable)..

Bref, impasse totale, - quelqu'un de sympa pour une solution ?

Merci bien et bon dimanche !
A voir également:

5 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
24 mars 2013 à 12:20
Salut,

C'est quoi le but ?
Installer GNU/Linux depuis une clé USB ?
Ou installer GNU/Linux dans une machine virtuelle (VirtualBox) ?
0
merci pour ta lecture -

mon but est d'essayer plusieurs OS Linux pour en choisir un, l'installer pour de bon et l'utiliser au lieu de Microsoft, sur un ordinateur récupéré - en bref, je voudrais me passer progressivement de Microsoft.

Merci
0
(sur Lili j'ai placé Zorin, puis me suis aperçu que Lili ne propose pas le multiboot, alors j'ai monté une 2° clé avec Yumi et plusieurs OS pour avoir du choix - je voudrais les essayer tous)
0
oups encore une précision: peu importe (pour la virtual box), seule la clé 1 -Lili- propose cette option, ici illisible donc m'empêche de tester le Zorin OS..
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
24 mars 2013 à 12:27
Règle numéro 1 pour chaque image (ISO) téléchargée :

Vérifier l'intégrité de ton image "iso" avant de la graver en comparant sa somme MD5 : Voir FAQ : Vérifier MD5SUM

Pour la graver sur un CD : voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

Pour la mettre sur une clé USB, au choix :
Installer un système depuis une clé usb (OS et utilitaire)
Installer linux avec sa clé USB
Créer un Live USB de Linux à partir d'un Live CD

Pour VirtualBox, c'est ici

;-))
0
merci mais tout cela .. c'est fait.

le problème ne vient pas d'une corruption (MD5):

- sur la MB FS 6600 j'aurais voulu savoir si c'est normal de ne pas avoir l'option USB en Boot menu
- pour la clé en Lili j'aurais voulu savoir pourquoi je ne vois pas le fichier "virtualize this key" avec cet ordinateur
- pour cette même clé, que faut il faire pour débloquer l'accès malgré Antivir version gratuite
- pour la clé Yumi s'il est possible de lancer un des OS contenus en étant déjà sur une session Microsoft XP

merci
0
mais merci bien pour le lien vers virtual box, je veux dire La virtual box, non celle contenue dans Lili au départ..
Faute de grives... je vais donc l'essayer en direct, même si cela "annule" mon travail (montage des 2 clés) !
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
24 mars 2013 à 13:32
Pour ta carte mère je n'en sais rien, il nous faudrait un lien vers sa référence exacte ;-(

Sinon, que ce soit ben clair, pour les clés USB (lili, unetbootin ou autres), il faut démarrer (booter) dessus pour que ça marche. Vouloir les lancer depuis Windows, hors machine virtuelle, est voué à l'échec ;-\
0
bon ben merci - je suis pas trop avancé..

Donc la carte mère c'est
FSB 6600
link:

http://ark.intel.com/fr/products/29765/Intel-Core2-Quad-Processor-Q6600-8M-Cache-2_40-GHz-1066-MHz-FSB

Je vais donc prendre cette 3° voie en attendant: la virtual box .. pff.. j'y aurai passé 2 jours avant de pouvoir lancer le moindre OS Linux, pff..

A +
en attendant de pouvoir me faire un bureau virtuel sur USB - dire que ça fait presque 10 ans que j'y songe, maintenant je me lance et flop.. :(
0
(ps je vois ici 2,4 Ghz alors que Sandra m'indique qu'elle est à 3,2 GhZ ?!?)
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
24 mars 2013 à 14:41
Ton lien c'est le processeur et non pas la carte mère ;-(
0
mince désolé de te faire perdre du temps.. je l'avais sous la main, je reviens vite
0
voilà c'est ici je pense:

http://www.asrock.cn/mb/overview.asp?Model=775Dual-880Pro
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
24 mars 2013 à 20:32
Si l'on en croit le PDF de ta carte mère, effectivement elle n'a pas l'air de gérer le boot sur USB ;-((

Si tu as un lecteur de disquette sur ton PC, tu peux toujours essayer d'utiliser PlopBootManager
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eh beh je suis soufflé on en apprend tous les jours !!

merci bien pour ton aide l'ami, et je te souhaite vraiment une très bonne journée :)

à +

on peut fermer le sujet qui me semble résolu, mais je ne sais pas comment faire, on peut y mettre des tags aussi:
boot usb linux 775Dual 880Pro yumi lili
0