Floats qui se chevauchent lors d'une réduction de fenêtre [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2014
-
tgos93
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2014
-
Bonjour,

Alors voila, j'ai un problème, mes div de type float se chevauches lorsque je réduit la fenêtre du navigateur. j'ai essayé d'y remédié en ajoutant des div, mais c'est encore pire ... je ne sais plus comment m'y prendre.
... merci de votre aide.

2 réponses

Messages postés
503
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2020
30
Dans la feuille de style, as-tu défini la largeur de tes blocs en % pour qu'ils s'adaptent à la largeur de ta fenêtre? si non essaie...
tgos93
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2014

C'est ce que je viens de faire ... redémarrer du début et l'objectif est atteint. En effet je n'ai plus de pb lors de la réduction de la fenêtre. :D
Merci a tous pour votre attention.
(Au même lien que précédemment j'ai fait la modification avec quelques div en moins ^^ )
madmyke
Messages postés
44413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 février 2020
7 592
Je viens d'aller revoir il n'y a plus les "blocs" logo ?
Sinon j'ai pensé, si je comprend ce que vous voulez, en fait perso je ferai un div "entête" de largeur / hauteur fixe à la taille du reste du site (en dessous) ET vous centrez la div par rapport à la page ou de la même manière que vous avez centré le reste du site.

Ensuite dans cette div il suffit de faire un float left et right de vos logos, ça ne devrait pas bouger
tgos93
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2014

Ok, merci. J'avais remarqué également que le bloc "header" se terminer et laisser le reste "sans fond rose", pareil pour le menu, quand on réduisait la page donc oui j'ai décidé d'affecté au div plutot à la "page" qu'au "header" une largeur de 1300px au lieu de le laisser sans information.
En voyant le résultat cela me convient, je vais donc m'atteler à la programmation proprement dite ... une autre paire de manches ^^
madmyke
Messages postés
44413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 février 2020
7 592
Bon courage ce n'est pas toujours évident mais c'est assez sympa à apprendre :-)
tgos93
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2014

Merci
Messages postés
503
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2020
30
sorry je dis il y a problème comme tu expliques Mais si c'est possible peux-tu montrer le CSS de ta bannière
tgos93
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2014

clic droit sur la page "Inspecter l'element" tout le code css correspondant est la ;)