Pas bien Monsieur LANE

Résolu
titi920 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 23 mars 2013 à 14:58
 steph - 23 oct. 2014 à 11:49
ATTENTION : Escroquerie d'un nommé Louis LANE sur des ventes de voitures sur le Ebay, son n° de portable 06-37-86-45-60
L'escroquerie expliquée selon les échanges de mail originaux qui suivent, avec quelques commentaires vers la fin, seule modification, retrait de mon adresse mail et de mes coordonnées personnelles.



----- Message d'origine -----
De : evelyne cousin
Envoyés : 19.03.13 22:46
À : caché par moi-même
Objet : c'est au sujet de ma voiture BMW Series 7 CT OK sur ebay

Bonsoir

Ma voiture BMW Series 7 CT OK (Année 2009 ; 28 300 km ; Diesel ;
Puissance fiscale :7CV) est toujours disponible à 4000€ .;Etat impeccable. En
effet c'est dans le cadre de l'ouverture d'une agence de micro-finance dont il me manque un peu de liquidité que je la vends. Actuellement je suis en déplacement pour une négociation financière et vue qu'il s'agit d'une vente urgente, j'ai dû confié la voiture ainsi que ses papiers à mon mécanicien exerçant de petite livraison qui vous rappellera pour vous la rapporter sans frais suivant votre disponibilité. Alors veuillez me laisser votre adresse complète suivant laquelle la voiture vous sera livrée:
Nom, Prénom: ..........; Rue, ville et code postal: ........; Tél:
Votre disponibilité pour recevoir le livreur:........)

J'ai pré-signé les papiers de la voiture avant mon départ , la carte grise barrée , le certificat de non gage moins de 10 jours, (03)volets du certificat de cession , le certificat de vente également pré-signé suivi d'une copie légalisée de ma pièce d'identité et les autres documents contrôle technique , factures d'entretiens de courroie de distribution et autres , certificat de conformité etc...) se trouvant sous pli/fermé dans la boite a gang de la voiture. Dans le cas où la voiture vous conviendrait, vous signerez les papiers de cession pour prendre possession de la
voiture de ses deux clés et du reste des documents. Mais par contre personne ne vous forcerait à prendre ma voiture à la livraison au cas où elle ne vous conviendrait pas; le livreur se retourna avec le véhicule sans que vous ne payez rien car les frais de livraison sont à charge.

En outre le paiement des 4000€ s'effectuera en liquide à la livraison contre la voiture. Cette vente est très urgente.

NB: Je ne veux pas avoir affaire à des plaisantins du net c'est une vente
sérieuse. En attente de vous relire.Cdlt


Le 19 mars 2013 23:14, < caché par moi-même > a écrit :

Suite à votre mail, je vous confirme que votre véhicule m'intéresse, toutefois compte tenu des nombreuses escroqueries opérées sur le boncoin, je vous serais reconnaissant de bien vouloir me communiquer votre n° de téléphone afin que je vous contacte directement, résidant Neuilly sur Seine (92), si nous concluons l'affaire par téléphone, je me rendrais directement au garage concerné cette semaine pour récupérer le véhicule. Dans 'attente de recevoir votre n° de tél par Mail. mon adresse Mail
caché par moi-même Cordialement


----- Message d'origine -----
De : evelyne cousin
Envoyés : 20.03.13 11:16
À : caché par moi-même
Objet : Re: c'est au sujet de ma voiture BMW Series 7 CT OK sur ebay

Merci de m avoir répondu , je vous informe que avant mon départ j ai dû confier la voiture avec tous ces documents: la carte grise qui est déjà barrée, le certificat de non gage; le ct et la courroie de distribution ok; toutes les factures d'achats et d'entretien de la voiture sont aussi a jour et pour attester au transporteur chargée de vous livrer la voiture jusqu' a votre domicile sans aucun frais. Donc il sera question d'une livraison a domicile et dès que la voiture sera a votre domicile vous aurez 1h
d essaie controle de tous les documents avant de passer au paiement Qui se fera en liquide car dans la petite campagne ou je suis venu le chèque normal de banque ni certifié ne sont pas autorisés, alors si vous êtes interessé par la voiture comme vous le dites et vous comptez rentrer en possession de cette derniere alors, veuillez m'envoyer vos coordonnées pour la livraison afin de vous mettre en contact avec le transporteur:

Nom et Prénom ..................(Pour établir la convention de vente
en votre nom)Ville , Code postal, Rue et Adresse de
Livraison..................... (Pour transporter la voiture à votre
domicile)Numéro de téléphone (Fix ou Port) ...................... (Pour
vous joindre

PS: vous pouvez joindre mon marie sur sont numéros de téléphone : +2296
759 5856


Le 20 mars 2013 11:51, < caché par moi-même > a écrit :

le n° de téléphone de votre mari que vous m'avez communiqué est inexistant +2296 759 5856, sans numéro de téléphone, aucune transaction possible, de plus si l'affaire se conclu, j'entends me déplacer directement au garage de votre mécanicien pour récupérer le véhicule, et non me faire livrer. Dans l'attente de votre réponse.. Cordialement
----- Message d'origine -----
De : evelyne cousin
Envoyés : 20.03.13 12:02
À : caché par moi-même

Objet : Re: c'est au sujet de ma voiture BMW Series 7 CT OK sur ebay

Alors veuillez le recontacté sur sont second numéros Mr : +2299 9852 939


Le 20 mars 2013 12:10, < caché par moi-même > a écrit :

Ce n° de téléphone n'existe pas en France, et le nom de votre soit disant mari ne figure pas sur votre message, je laisse tomber, votre annonce n'est autre qu'une arnaque. Ne me recontactez pas.

Récit de la suite de l'affaire.
Suite à ce mail, j'en adresse un autre en m'excusant de ma méfiance, en indiquant que je suis ok pour acheter la voiture.
Le « transporteur » m'appelle sur mon portable quelques heures plus tard (n° masqué), je lui confirme l'achat de la voiture, il m'indique qu'elle sera livrée samedi 23 mars 2013 à 16h30 à mon domicile, et qu'il me rappellera samedi matin avant de partir.
Effectivement il m'appelle samedi matin vers 8 h00 en me demandant de regarder sur ma boite mail sur laquelle il a envoyé un message, il me demande de le rappeler après l'avoir lu, sur ce mail figure un n° de tél (06-37-86-45-60), voir les détails intéressants du mail ci-dessous.


CONCERNANT LA LIVRAISON DE LA BMW Series 7 à 4000€ de Mme evelyne cousin
Mail Reçu le 23/03/2013 08:34

Par"parti culier" <particulier_transporteur1@hotmail.fr>
À :caché par moi-même

DATE DE LIVRAISON
AUJOURD'HUI LE 23 Mars 2013 à 16H30

J'aurai les papiers suivants sur moi
*la carte grise
*le certificat de non gage
*la facture d'achat
*le contrôle technique OK
*le certificat de cession
*l'acte de vente que vous devez signer pour prendre possession de la voiture
*Ainsi que la copie de la pièce d'identité du propriétaire pour finaliser la transaction.
Une vérification sera faite au niveau de la gendarmerie pour confirmer l'authenticité des papiers du véhicule.

La livraison se fera a l'adresse suivante :

Mr Adresse et n° de téléphone retiré volontairement par moi même
Tél:

Donc la procédure à suivre est la suivante:

1- Pour les livraisons passés, je me suis déjà fait déplacer pour rien par des clients (C'est à dire qu'il n'était pas au RDV et d'autres n'avaient même pas les moyens (liquide) de l'acheter).

2- Etant un livreur handicapé, j'exige des garanties comme quoi vous disposez réellement de l'argent. C'est très simple, il vous suffira d'aller à la poste le plutôt ci possible avec de l'argent en espèce pour préparer un MANDAT CASH URGENT. Une fois préparée le MANDAT CASH URGENT, la poste vous donnera un reçu dont vous gardez les CODES jalousement pour la livraison (vous ne me COMMUNIQUEZ pas les codes tant que vous n'avez pas vu et accepté le véhicule). Après la visite, si le véhicule vous convenait, ce que je n'en doute pas vue que c'est une belle voiture, je vous accompagnerez à la gendarmerie pour la vérification des papiers, et ensuite vous signerez les documents pour prendre possession de la voiture. C'est à ce moment que vous allez me remettre le reçu du MANDAT CASH URGENT ainsi que le code pour que je puisse rentré en possession de l'argent. Mais dans le cas où la voiture ne vous conviendrait pas, ce qui m'étonnerait beaucoup, vous avez encore la possibilité de repartir à la poste avec le reçu récupérer votre argent et moi je me retournerai tout simplement sans rien prendre chez vous. Si cette procédure vous convient, (qui est d'ailleurs la seule), veuillez me le dire en me rappelant sur mon numéro de portable que je vous ai laissé en bas du mail, afin que vous laisse les coordonnés du MANDAT CASH URGENT afin d'être sûr que vous êtes de bonne foie pour l'acquisition du véhicule.

TEL : 06-37-86-45-60


Récit de la fin de l'affaire.
Je n'appelle pas, alors il me rappelle, je lui indique que c'est ok pour le mandat cash et lui demande les coordonnées de la personne à qui l'envoyer.... Il me répond à monsieur Louis LANE, en fait il porte bien son nom, la dessus je lui demande vu qu'il y a des frais supplémentaires pour l'expédition du mandat, si il peut me rajouter une caisse de bananes en lui précisant que j'ai compris depuis le début qu'il s'agissait d'une escroquerie, bien sûr, il raccroche, mais je le rappelle quelques minutes plus tard en m'excusant de mes propos, car vu son nom, je préférais une caisse de carottes à celle de bananes, mais que toute fois il pouvait la garder et se l'enfoncer bien profond, car la carotte c'est lui qui se la prenait et non moi...
SUITE A NOTRE ÉCHANGE TÉLÉPHONIQUE,JE VOUS LAISSE LES COORDONNÉES AUXQUELLES VOUS ALLEZ PRÉPARER LE MANDAT CASH URGENT A LA POSTE TOUT DE SUITE .


Nom:.......... LANE
Prénom:....... Louis
Pays:......... FRANCE
Nom du mandat : CASH URGENT
Montant Total : 4000€


ATTENTION:
Soyez très virgilant Les frais du « MANDAT-CASH-URGENT » ne sont pas chers,mais cela dépend du motif de votre transfert ,si votre transfert à un caractère commercial, les frais d'envoi vous seront doublés voir triplés , c'est à dire que vous allez payé plus de 280€, C'est pour cela arrivé dans le bureau de poste ne dite pas que c'est pour une raison commerciale ou pour acheter une voiture, que vous faite le mandat , nous vous suggérons de trouver un motif valable pouvant donner un caractère social (par exemple: raisons familiales) à leur transfert, ou que vous envoyez de l'argent simplement à un cousin, ainsi ils seront privés des surtaxes, et vous payerez moins de 20€ pour les frais pour un mandat de 1500€ vue que c'est le plafond.

5- Afin de me garantir que vous avez déjà préparer le MANDAT-CASH-URGENT envoyé moi un sms sur mon numéro de portable du retour de la poste.
J'espère que vous avez bien compris ?


C'EST UNE CONSIGNE QUE VOUS NE DEVIEZ PAS OUBLIER NI IGNORER CAR ELLE VOUS FACILITERA LA TACHE.

2 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
Modifié par transat le 23/03/2013 à 15:45
Salut
C'est un beau roman,c'est une belle histoire.
Tout cela ne nous dit pas si en fin de compte tu as acheté la voiture
Mon pôvre titi ,cette arnaque est vieille comme le monde.Tu aurais pu te dispenser d'écrire ce roman et en plus de le poster en triple exemplaire à 14h50,54 et 58

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
titi920 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013
23 mars 2013 à 15:49
salut,

Ce n'est qu'un copié collé, le doublon c'est parce-que je suis novice sur ce site, non le pôvre titi n'a pas cédé à la tentation de lane, merci pour les remarques, a + peut être.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
23 mars 2013 à 15:51
Donc l'histoire finit bien.
@+ peut-être et bon weekend
0
titi920 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013
23 mars 2013 à 17:01
merci, toi aussi bon week end
0
bonjour , je pense avoir a faire a la meme personne sur le 33 et 17 , gironde et charente , peut tu me dire si ta porté plainte ?
car j ai recu les memes mail sur une annonce voiture ou si vous avaient se message dans la journée , pouvez me tel sur mon portable 07 89 71 08 87 stephane
merci
0