Ouvrir des fichiers pps

Résolu/Fermé
sandra50 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 23 mars 2013 à 11:01
sandra50 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 28 mars 2013 à 12:12
Bonjour,


Je n'arrive pas à ouvrir les pps et ppt reçus par mail.
J'obtiens: Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier.
J'ai powerpoint 2003, j'ai installé la visionneuse 2010, j'ai essayé de changer l'association de fichier; probleme: quand je choisis .ppt ou.pps et que j'essaie de les associer avec la visionneuse, cà n'est pas possible: le choix pour la visionneuse ne m'est pas proposé, alors que par exemple .pptm ou.pptx sont eux dejà associés a la visionneuse.
J'espère que ce n'est pas trop confus mais je suis paumée.... en essayant d'aider ma mère de 90 ans qui veux juste voir ce qu'on lui envoie!!!!
Merci d'avance à qui voudra bien me faire profiter de ses connaissances sur le sujet.
En attendant, BON WEEK-END A TOUS !
A voir également:

9 réponses

Bonjour,

Tu peux lire les fichiers PPS avec la visionneuse PowerPoint, téléchargeable ici :
Visionneuse PowerPoint
3
sandra50 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 11
Modifié par sandra50 le 23/03/2013 à 13:03
Eh bien non, semble-t-il !!!!!!! Elle est installée mais ça ne change rien.... Meme en faisant un click droit sur le fichier, l'option "ouvrir avec" ne m'est pas proposée. Je patine.... Merci quand meme
1
junico Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 17
23 mars 2013 à 14:34
Bonjour,
Regardes ou est installé le programme auquel tu veux associé les PPS ex: C:\Program Files\Microsoft Office\Office\POWERPNT.EXE
Et quand tu feras l'association, fais parcourir et clic sur ex: POWERPNP.EXE
Puis tu essayes
Bonne chance poue Mamy
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
23 mars 2013 à 15:52
Bonjour,

Va dans le panneau de configuration
Options des dossiers
Onglet type de fichiers
Sélectionne --> PPS
Clique sur modifier
Dans la liste, sélectionne --> microsoft office power point
Coche --> toujours utiliser ce programme pour ce type de fichier et OK.
Appliquer et OK.

Fais de même avec --> PPT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sandra50 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 11
24 mars 2013 à 09:58
merci à vous 2 mais je continue à pédaler:
Junico: dans OFFICE je n'ai pas POWERPNT.EXE....
Kaneagle: dans panneau de configuration je n'ai pas de OPTIONS DES DOSSIERS...
Sombre dimanche!
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2013 à 10:09
avec Office 2003 sous XP powerpoint est dans C:\program files \Microsoft office\Office11 \POWERPNT.EXE
Dans le même dossier peut se trouver aussi PPVIEW.EXE qui est la visionneuse

L'option des dossiers tu l'as également dans l'explorateur de fichiers (Windows + E ) dans le menu "Outils" puis tu vas dans "type de fichiers" jusque PPT et tuas Powerpoint ou tu modifies si c'est autre chose , sans oublier de cocher "toujours ..... "
0
sandra50 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 11
25 mars 2013 à 18:13
Ca ne s'arrange pas, je resume:
1.suis sous vista et office 2003(enfin, ma mere....moi ca va, aucun pb, merci!)
2.quand je vais sur panneau de configuration, associer un type de fichier a un programme specifique,
- pour pps j'ai lecteur windows media et quand je veux changer, l'option visionneuse n'existe pas alors que j'ai installe la visionneuse
- pour ppt j'ai microsoft office powerpoint et la non plus je n'ai pas l'option visionneuse
Euh....c'est clair?
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
Modifié par kaneagle le 25/03/2013 à 19:59
Pour pps:
Panneau de configuration
Associer un type de fichier à un programme spécifique
Choisir un programme
Parcourir
Vans dans le disque C
Program files ou program files (x86)
Microsoft office
Office 11
Sélectionne --> POWERPNT.EXE

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
sandra50 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 11
28 mars 2013 à 12:12
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!
CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bravo Kaneagle!!!
Le problème est résolu avec Internet explorer.
Au fait: j'ai l'impression que si on passe sur Chrome, ce problème n'existe pas (trop long à expliquer ce qui me fait dire ça...) Est-ce possible?

En tout cas, merci encore!
Bonne journée a tous
0