Boot sur CD impossible (Windows Millenium)

Fermé
Saintesoullecity Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 23 mars 2013 à 01:08
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 23 mars 2013 à 07:57
Chers amis du Web, Bien le Bonsoir,

Je suis en train de travailler sur une Borne d'Arcade Maison, d'où l'utilisation d'un vieux PC qui ne servira qu'à ça.

Je veux reinstaller Windows Millenium dessus car des fichiers ont été supprimé du disque dur (Donc la seule solution étant la réinstallation.)

Sauf que comme mon PC n'était prévu que pour la borne d'arcade, j'ai tout viré (Lecteur CD, lecteur disquette)

Evidemment, je n'aurais pas du. Maintenant, le problème est que j'ai remis un autre lecteur CD mais que je n'arrive pas à faire booter sur le CD. En effet, quand j'accède au Bios, il y a bien un ordre de boot des périphérique qui est proposé, sauf que pour le lecteur CD, il y a inscrit "Lecteur CD Atapi", et ce quel que soit le lecteur CD que je connecte (3 essais différents). J'ai l'impression que l'ordinateur ne reconnaitrais que le lecteur CD d'origine.

Avez-vous une solution pour que mon PC Boot sur le CD?

Chers amis du Web, je vous en remercie.

Alex
A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
23 mars 2013 à 07:26
Bonjour...

Je n'ai jamais vu un pc qui n'accepte qu'un lecteur de cd d'origine...en revanche, as-tu bien vérifié la place du cavalier ?

Cdt,
@+

0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
23 mars 2013 à 07:57
Salut

"Woin!" Je vais dire comme poupougne13 soit un problème de cavalier (Master/Slave/câble select) met le en master (Maitre) 3ième en partant de la gauche.

Vérifie en 1er si tu est bien connecté sur le port ide puis si cela ne marche pas change de nappe (Collecteur gris). Et si cela ne marche pas change de lecteur.

En dernier ressort fait un "Clear Cmos" enlève la batterie pour une minute et puis remet là

Ou "Ben Donc" ton Cd d'installation est "Kaput" essaie de "Booter" sur un autre Pc pour voir.
0