Probleme javascript / php

Résolu/Fermé
joy - 22 mars 2013 à 16:49
 joy - 22 mars 2013 à 23:20
Bonjour,
j'ai vraiment besoin de votre aide , je suis débutant en javascript/php et je ne vois pas ou est le problème .. donc voila , j essai de récupérer une valeur de php en javascript voila se que j'ai fais :

coté html /php
<input type="text" name="resultat" id="resultat" value="<?php echo $resultat;?>" />

coté javacript :

var nlignes = parseInt(document.getElementById('resultat').value);


et ça m'affiche un NaN j'ai cherché partout c'est une methode qui marche mais pas avec moi , j'ai même enleve le echo et j'ai mit tout simpleme un value="1" mais ça marche toujours pas , aidez moi svp ..





A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 mars 2013 à 17:26
Fais un echo $resultat avant le input, ou vérifie dans le html que $resultat est bien instancié, en général ça retourne NaN car c'est une chaine vide!
0
Merci pour ta réponse , oui j'ai déjà fais une vérification , en faite je sais d'ou est le problème , j'ecriverais :


var nlignes = parseInt(document.getElementById("resultat").value);
function Ajouter(){


nlignes++;
.
.
.
.// le reste de mon code
};


avec se code la , ça m'affiche un NaN , mais quand je le met a l'interieure de la fonction ça marche mais ça s'incrémente qu'une seule fois , je sais que c'est normal mais je dois trouver un moyen qui le fera incrémenter a chaque fois que je clique sur le boutton ..
0
se que je voudrais , c'est initialisé la valeur de nligne avec la valeur du "resultat" , et que a chaque fois que je clique sur le boutton ça s'incrémente mais ici ça ne marche pas , ça s'incrémente une seule fois je sais pas comment faire :(
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2013 à 19:46
Je sais pas si j'ai bien compris, un bouton, un champ texte, un nombre dans le champ texte et quand tu click sur le bouton ça incrément la valeur qui est présente dans le champ texte?

Si c'est ça, qqch comme ça doit marcher

<input type="text" name="resultat" id="resultat" value="1" />
<input type="button" value="click" onclick="incrementer();" name="bouton" />

<script>

function incrementer()
{

	var nlignes = parseInt(document.getElementById('resultat').value); 
	nlignes++;
	document.getElementById('resultat').value=nlignes;
	
}

</script>
0
Merci Merci infiniment ! ça marche parfaitement et c'est exactement se que je voulais , merci encore !
0