Lien entre 2 tables

Fermé
mylou_du67 - 22 mars 2013 à 15:12
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 27 mars 2013 à 15:07
Bonjour,
J'ai une BD nommée "entreprises", avec un champ pour cha rubrique : nom de l'entreprise, adressse, CP, ville...
Dans une autre BD nommée "stagiaires", je souhaiterais reprendre les éléments de la BD "entreprises" avec tous les éléments de cette base (entreprise, adresse...).
En somme un stagiaire et salarié de l'entreprise X.
Dans un 1er temps, dans la BD stagiaires, en mode création, dans les propriétés des champs concernant "l'entreprise", j'ai sélectionné la table "entreprise" et je l'ai défini dans les contenus. Pour le nom de l'entreprise, ça marche, mais pour les autres champs qui doivent suivre rien ne s'affiche (adresse, CP, ville...). Comment puis-je faire le lien (j'ai même essayé la relation) entre ces 2 tables.
MERCI d'avance (ça fait un moment que je cherche, mais pas la solution). HELP !!!



A voir également:

4 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
Modifié par Jean_Jacques le 26/03/2013 à 19:01
Bonsoir mylou_du67,

Pour que les données d'une table soient communes à deux BDD Access :
Sous Access :

Fichier / Donnée externes / partager une table


Bonne découverte
Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
26 mars 2013 à 20:03
Bonjour
Je suppose lorsque tu dis bd entreprises et bd Stagieres, ceux sont des tables.
Que veux tu faire, avoir une entreprise et ses Salariées et stagieres ou un salarié qui a travaille dans plusieur entreprise?
Dans le premier cas, il te faut un Champ idendification de l'entreprise .Exemple: IdEntre en N° auto comme clé primaire dans la table entreprise.
Dans la table Stagieres, il te faut le meme champ declaré en numerique a la place du N°auto.
Ensuite tu fais la relation entre les 2 tables, puis un formulaire et sous formulaire.
Le formulaire principale sera fait sur la table entreprise.
0
Bonsoir,
En fait, la BD Stagiaires : ce sont des étudiants.
La BD Entreprise : c'est le lieu de travail du stagiaire (ou étudiant : c'est pareil).
Mes 2 BD sont en fait 2 tables dans la même BD.
Je souhaite que les coordonnées de la table "entreprise" figurent dans la table "stagiaires", dans une rubrique "employeur" avec les mêmes noms de champs dans les 2 tables.
Je précise : dans la table "Entreprise" il y a les champs suivants :
Nom de l'entreprise, adresse 1 entreprise, adresse 2 entreprise, code postal entreprise, ville entreprise, tél., fax, courriel.
Je veux que tous ces champs figurent dans la table "Stagiaires" :
un stagiaire X est salarié de l'entreprise Y, un stagiaire A est salarié de l'entreprise C, un stagiaire D est salarié de l'entreprise Y...
De même qu'un stagiaire va devoir faire un stage dans une autre entreprise que celle où il est salarié et où on retrouvera les mêmes infos de la table "Entreprise".
Lorqu'on me parle plus haut d'une résolution
Fichier / Donnée externes / partager une table
je ne trouve pas la rubrique "partager une table" !
Peut-on m'expliquer.
MERCI encore pour votre implication.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
27 mars 2013 à 15:07
En applicant mon explication tu auras un entreprise pour plusieurs stagieres.
Ensuite tu fais une requete avec les 2 tables, tu auras la liste.
Il ne faut pas recopier les données entreprises dans la table stagieres risque de doublon.
Par le suite, tu pourras faire des etats en reprenants les elemnts de la requete
0