Menu déroulant : <selected>

Fermé
SPEUTA Messages postés 55 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 - 21 mars 2013 à 18:02
SPEUTA Messages postés 55 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 - 22 mars 2013 à 16:27
Bonjour,

J'ai donc comme vous pouvez le voir dans le titre un menu en PHP afin de faire un site, et je bloque sur un détail assez simple je pense pour certains: je n'arrive pas à intégrer un <selected> afin de pouvoir changer le background du bouton sélectionné.

Normalement c'est simple mais je problème c'est que j'ai utilisé ce type de menu déroulant:

<div id="menu2">
<ul>

  <li><a href="index.php?Onglet=1">Accueil</a></li>
  
  <li><p>Société</p>
    <ul>
      <li><a href="index.php?Onglet=3">Direction</a></li>
      <li><a href="index.php?Onglet=4">Siège Social</a></li>
      <li><a href="index.php?Onglet=5">Intervention Géographique</a></li>
    </ul>
  </li>
   
   <li><p>Missions</p>
   <ul>
      <li><a href="index.php?Onglet=7">Expertise</a></li>
      <li><a href="index.php?Onglet=8">Assistance à la Maitrise d'Ouvrage</a></li>
      <li><a href="index.php?Onglet=9">Maitrise d'oeuvre</a></li>
    </ul>
  </li>
   
   <li><a href="index.php?Onglet=10">Qualité</a></li>
   
   <li><a href="index.php?Onglet=11">Contact</a></li>
   
</ul>
</div>


Et tout le reste ce fait dans le CSS... Avez vous une solution, ou suis-je obligé de refaire le code de mon menu déroulant ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses !!

A voir également:

5 réponses

charcom Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 5
21 mars 2013 à 18:14
Je ne vois aucun menu déroulant dans ce code, juste une liste à puces..........
Dans un menu déroulant, "selected" te permet de définir ce qui s'affiche avant de faire un choix.
Ou bien je n'ai pas compris la question...??
0
salut salut,

Menu déroulant? Je suppose que le css fait en sorte que les sous parties ne sont pas visibles, et lors du survol de l'élément on peut voir les sous parties, c'est ça?! C'est juste pour mieux visualiser le truc!

Je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas ajouter une balise <select> (et non <selected> ou alors tu parle du paramètre pour selectionner un élément par défaut), tu as eu des erreurs à l'affichage? , et je comprend pas bien ce que tu veux en faire "changer le background du bouton sélectionné" , quel bouton?
(juste pas curiosité pourquoi changé le background d'un bouton à travers un select?)
0
SPEUTA Messages postés 55 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 4
21 mars 2013 à 18:31
Excusez-moi je me suis mal exprimé. (Voila ce qui arrive quand on fait des copié/collé de codes sur google sans chercher à comprendre >.< )

En effet kyser, le css fait en sorte de masquer les sous parties.

Donc je reformule : je voudrais que la puce sur laquelle je clique, passe du bleu au rouge (par exemple), mais étant donné que c'est un lien et il y a un chargement de page, je me suis dis que la seule solution aurait été de mettre une balise <select> et ainsi la puce avec la balise <select> aurait un background rouge.

J'espère que je me suis fait un peu mieux comprendre :/
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2013 à 10:38
Alors tu veux que lorsqu'on click sur le lien il change de couleur? Si c'est ça regarde les propriété css :
On peut définir les couleurs selon l'état du lien, avec les pseudo classes css
a:link {color: #FF0000}     /*lien standard */
a:visited {color: #00FF00}  /* lien visité */
a:hover {color: #FF00FF}   /* lien survolé */
a:active {color: #0000FF}   /* lien cliqué */

Après si j'ai bien compris ta page va se recharger, et la tu vas perde l'état de ton menu?

Pour garder l'état d'un menu après un rechargement on peux enregistrer les données du menu dans un cookie pour pouvoir les récupérer. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais ça devrait marcher.
Ou alors tu pourrais faire passer un paramètre dans ton lien qui précise l'id de l'élément du menu cliqué pour l'identifier au chargement, mais je trouve pas ça super.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SPEUTA Messages postés 55 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 4
22 mars 2013 à 16:27
Oui voila ce qui m'embêtait: perdre l'état du menu au chargement.

Même si cette méthode ne me plait pas forcement, je pense que je vais exécuter une fonction a chaque chargement de page et qui va vérifier l'URL, ainsi je pourrai modifier la couleur "Manuellement" avec une série de IF...

Merci beaucoup quand même pour votre aide !!
0