Copier un DVD sans double lecteur pour lire sur TV

Fermé
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 21 mars 2013 à 17:54
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 11 nov. 2013 à 17:51
Bonjour,

j'ai copié mon DVD en DVD via freemake video qui m'a sorti deux dossiers : video et audio TS (audio est vide bizarrement alors qu'il y a du son sur le DVD), dans vidéos il y a 6 fichiers dont des fichiers BUP...

j'aimerais en faire un DVD lisible sur mon lecteur de salon Philips mais apparemment il ne suffit pas de copier ces dossier sur le DVD :(

et mon lecteur Philips de salon ne lit pas les ISO sinon ce serait tellement plus simple car j'en ai aussi fait une image lisible sur mon PC avec les menus mais voilà je veux lire ça sur TV avec les menus sans passer par mille logiciels...

j'ai format factory, daemon tools et freemake video converter, puis je faire quelque chose avec l'un d'eux pour parvenir à mes fins ?

ce qui est aussi bizarre c'est qu'il y a des menus sur ce DVD, mais quand freemake a ripé le DVD en avi, on ne lui a proposé que deux pistes de 30 mn au lieu des 20 séquences détaillées comme sur d'autres DVD... j'aurais aimé moi, avoir chaque partie à part pour personnaliser mon rip... enfinc'est une autre question.
A voir également:

4 réponses

choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
25 mars 2013 à 18:17
bonsoir,

tout d'abord il faut riper le dvd sur le dd avec dvd shrink voir ici:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/8305-dvd-shrink/

ensuite il te faut reunir tout les fichiers en un seul avec ca ici:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23333-vobmerge/

et ensuite le laisser en dvd ou le mettre en format AVI xvid hd avec format factory ,
comme tu as déjà a voir la capture ici:
http://hpics.li/d11ba55

amclt a+
0
Suryakanti Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 32
26 mars 2013 à 15:57
Aucun lecteur DVD de salon ne lit les ISO ?

Aie aie c'est bien ce que je craignais il faut toute une batterie de logiciels !
Je vais essayer là je crois que je n'ai pas le choix merci pour ta réponse.
0
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
Modifié par inana le 10/11/2013 à 17:38
Bonsoir,

je reviens à la charge m'étant résolue à installer tous ces logiciels.

Ces derniers temps toutes mes copies avi avec Freemake sont foireuses (toute une partie noire si ça veut bien convertir) et mes iso avec Daemon aussi (des petits carrés de partout c'est illisible au final)...

Donc j'aimerais copier directement mes DVD sur un support DVD que je lirai sur ma platine Philips de salon, sachant que je n'ai pas de double lecteur pour graver directement, donc sans modifier le format.

Je souhaite avoir donc le DVD tel quel avec ses menus lors du gravage.

Si quelqu'un veut bien me résumer la manip entière et me dire quel logiciel de gravure utiliser ?

Si c'est bien possible de faire une copie sans double lecteur en fait ?

Merci

Merci pour votre aide :)
0
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
11 nov. 2013 à 17:51
Merci de m'aider je suis incapable de mener la tache à bien de A à Z avec ce que j'ai pour le moment :(
Jamais fait...
J'ai installé les logiciels mais pas mieux pour la suite.
0