Menu

TV sans prise jack : branchement casque/enceintes? [Fermé]

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2013
- - Dernière réponse : untrucpaspris
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2013
- 25 mars 2013 à 00:04
Bonjour,

Voila, j'ai récemment eu une TV, modèle : LG 42LS3400 http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG42LS3400-LG-42LS3400.htm
Elle n'était pas bien cher, mais sans prise jack. Le vendeur m'a néanmoins dit que ce n'était pas un problème, il me suffirait d'y brancher un adaptateur.

Là, je déchante. J'ai pas mal regardé sur internet, et j'ai beaucoup de mal à trouver comment brancher un casque ou de petites enceintes de PC à cette TV. Les quelques connectiques :

Entrées Vidéo : HDMI (x2) * Péritel * YUV

Entrées HDMI 1.4 compatibles CEC : Simplink (une seule télécommande pour plusieurs appareils)
Au moins une entrée HDMI compatible HDCP (protection contre la copie).
Entrées HDMI compatibles 24 Hz.
Entrées Audio : RCA Stéréo
Autres entrées : USB 2.0 * Antenne TV

Je suis assez gaucher avec tout ça, mais il semblerait qu'il n'y ai pas de sortie, et donc pas de possibilité de brancher un appareil type casque ou enceintes?

Thibaud
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
17187
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2019
2603
7
Merci
Bonsoir, il y a ceci, mais sans garantie que cela fonctionne :

--> http://www.webdistrib.com/cat/Adaptateur-SC-Peritel-Jack-3-5mm-__p_385562.html.

Cdlt.

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 40350 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

untrucpaspris
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2013
7 -
Cela ne fonctionnera que quand la télé sera la source de l'image.
Donc pour la TNT du TV oui;
pour console, dvd, decodeur internet.. etc non.
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2014
127
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2013
2
0
Merci
Coucou, merci de ta réponse.

Deux petites questions :

- Est-ce qu'il existerai un système pour un branchement d'enceinte en HDMI là dessus? Pour savoir si je dois seulement faire une croix sur le casque/enceintes PC, ou sur tout système de son.

- Et j'utilise un petit lecteur DVD d'appoint, qui a aussi un porte USB (http://www.commentcamarche.net/guide/2596812-ninco-dvx109hd). N'y aurait il pas moyen, quand je regarde un DVD ou un film qui vient de la clé, d'y relier du son?
michougou59
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2014
127 -
Pour ta première question, ta télé ne possède aucunes sorties de la sorte.
Par contre, il y aurait un moyen de brancher quelque chose de façon à écouter tout ça avec un casque et système de son...tout dépend de ton budget.

Il te faudrait un lecteur avec sorties RCA (vidéo/audio out) blanc-rouge-jaune.
Tu branches "vidéo out" de ton lecteur sur ta télé (vidéo in), et les "audio out" sur un système de son.
Certain que ça fonctionnera.

Le hic, c'est que que tu ne pourras pas écouter ce qui vient de la télé (Câble/satellite etc.) dans ce système...tu ne pourras qu'écouter ce qui vient de ton lecteur.

J'essai de te trouver ou faire un petit schéma...
Tiens nous au courant,
A+
michougou59
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2014
127 -
Oups...je viens de voir que la télé ne possède pas de "vidéo in" (jaune),
alors la solution de STARGATE 43 semble la meilleure...
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2013
2
0
Merci
Salut Stargate

J'appelle leur service client dès demain pour voir si je l'ouvre et qu'il ne convient pas, si je peux le renvoyer. Et si oui, je commande pour voir!

J'ai lu plusieurs de tes réponses sur des sujets similaires aux miens. J'avais trouvé un schéma mais impossible de remettre la main dessus (ca ne devait pas être la même TV, j'ai pas pu le retrouver avec des mots clés)

J'ai vu des adaptateurs pertiel/RCA avec des boutons in/out. J'imagine que c'est trop beau pour croire que ca va me transformer une entrée peritel en une sortie?
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2014
127
-1
Merci
Malheureusement, cette télé ne comprend aucune sortie (out)...rare de nos jours :-(
Donc pas de possibilité de brancher ampli ou casque.

Le vendeur....son "adaptateur" dont il parlait, était peut-être de placer un micro devant la télé, branché à un ampli, pour y brancher un casque ????? Au chômage monsieur le vendeur!....

Si elle est neuve, je la rapporterais et je lui demanderais de me vendre et d'installer cet "adaptateur"....
Messages postés
17187
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2019
2603
-1
Merci
Sur certaines TV, le son entre et sort par défaut via la prise péritel, mais ce n'est pas le cas de toutes les TV.

Il existe une solution qui se rapproche de celle donnée par michougou59, ta TV possède l'HDMI 1.4 (ARC => Audio Return Chanel), donc, si tu t'achètes un home-ciné possédant cette même caractéristique, et ayant une prise casque, le son de ta TV sera transmis au home via la connexion HDMI, et par conséquent, tu pourrais brancher ton casque sur le home et écouter les chaînes télé.

Caractéristiques techniques de ta TV :

--> http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG42LS3400-LG-42LS3400.htm , le paragraphe intitulé "Connectique du téléviseur LCD LG 42LS3400".