VISTA 32 ou 64 bit

Résolu/Fermé
jemiy - 7 mars 2007 à 14:05
 maxim - 12 juil. 2011 à 21:28
bjr tt le monde
je voudrais m'acheter vista professionnel en oem
mais faut-il que je l'achete en 32 ou 64 bit ?
si je l'achete en 32 bit, windows se mettra t-il a jour en 64 bit automatique ( plus tard )
A voir également:

33 réponses

.............................
15 déc. 2007 à 09:57
bonjour,
simple question pouvons nous appuyer sur une touche au demarrage de vista pour le reformater???
0
Le principal intérêt d'utiliser une version 64 que 32 est directement liée à l'espace mémoire du processeur. Avec un 32 bits, on ne peut utiliser maximum 4 Go d'espace adressable qu'il faut couper en deux : une partie pour le matériel (1Go par exemple) et une partie pour la RAM (3Go par exemple). Aujourd'hui on commence à voir des pc portables avec Vista 32 qui ont 4Go de mémoire physique mais qui sont limités à 3Go à cause de cela. Je dirais que d'ici un an, si le prix de la RAM n'explose pas, ça commencera à être pertinent matériellement. Logiciellement parlant, il faut que les éditeurs logiciels se mettent en full 64, le développement 32/64 en parallèle demandant bcp de ressources, et ça, il faut bien attendre 5 ans pour que ce soit établi, quand Windows XP aura disparu de la circulation comme Windows 95, et que Vista se mettra facilement à jour en 64 bits. C'est surtout une question de compatibilité.

Mais en conclusion, c'est trop tôt pour dire "on peut passer au 64 sans hésiter". Si tu n'utilises pas de logiciels gourmants en RAM (Plus de 3Go par programme, ça ne court pas les rues), ce n'est pas pertinent à mon avis aujourd'hui, compte tenu des éventuels problèmes de compatibilité qui en découlerait pour les jeux etc.

Mieux vaut un 32 qui fait tout tourner, plutôt qu'un 64 qui fait presque tourner pour aujourd'hui peu d'avantages pour le grand public.

Autre choix sinon, Windows XP 32bits largement éprouvé, mais il faut se dépêcher car en juin il ne sera plus vendu...
0
bonjour a tous
voila jai un p4 cpu 3.00 GHZ memoire vive 1534 mo j aimerai la passer sous vista 64 bits et il possible? merci a vous tous
0
j'ai rigolé sur vos réponses à un question de quelqu'un qui veut de l'aide et qui ne veut pas faire nimporte quoi à son achat. Je pense que c'est notre rôle d'aider celui-ci correctement à nous expert ou semi expert en informatique.
J'ai vu des choses interéssante à lire le conseiller de nise à niveau de windows vista 1.0 sortie le 16/02/2007.
des petits chemin sympa qui peuvent vous aider.

Tout savoir avant l'achat de votre version.


Windows Vista : Express Upgrade;
télécharger le conseiller de mise à niveau Windows Vista 1.0 :
WindowsVistaUpgradeAdvisor.msi
A cette adresse....

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=42B5AC83-C24F-4863-A389-3FFC194924F8

https://www.microsoft.com/fr-fr/search?setlang=fr-FR&q=windows+vista+upgrade
Windows Vista : Conseiller de mise à niveau

Grâce au programme « Express Upgrade », recevez une mise à jour vers Windows Vista pour tout achat d’un PC éligible équipé de Windows XP Edition Media Center, Windows XP Edition Tablet PC, ou Windows XP Professionnel, dans la période de validité du programme.

http://www.microsoft.com/france/windowsvista/getready/expressupgrade.mspx

http://event.asus.com/vistaupgrade/index_fr.htm

https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/?v=5
Mettre à jour à partir d'un ancienne version.
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/?v=5
Résultats des tests de compatibilité de Microsoft.
https://support.microsoft.com/gp/vistacompatibility/fr

Méthodes d'installation et de mise à jour

https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/?v=5
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SALUT A TOUS SA FAIS PLUSIEURS MOIS QUE JE TOURNE SUR VISTA 64 BIT EST AUCUN PROBLEMES MES LOGICELS PLUS LES JEUX COMME NFS TOURNE TRES BIEN SI UN PROGRAMES OU UN JEUX VEUX PAS INSTALER IL FAUS L INSTALERE UN MODE ADMISTRATEUR DE PLUS IL OPTIMISSE TRES BIEN MON PROSS QUI ET UN Q6600 ET PRENDS EN CHARGES MES 8GO DE MEMOIRE
0
w36xb2w Messages postés 51 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021 35
21 mai 2008 à 13:58
Bonjour lilou
Si Visat est parfaitement au point comme tu le dis pourquoi moi depuis le 16 novembre 2007 date d'achat je suis à la 6° remise à Zéro et installé Sp1 récemment qui rend ce dernier un peu plus stable
D'autre part pourquoi les programmes version Xp lorsque je passe par propriété compatibilté ca ne marceh pas par contre lorsque je passe par aide et support faire fonctionner vos programmes sur cette version de Windows ca marche avec les mêmes paramêtres, si c'est pas un bug qu'est ce que c'est ?
J'utilise des micros ordi et stations de travail depuis 1975 et jamais je n'ai eu un OS aussi instable, il fonctionne bien aujourd'hu mais demain et après ?
Donc je fais des sauvegardes tous les jours au lieu d'une foi par semaine.Et de plus sur 2 supports externes.
Grand bien m'a déja pris d'appliquer cette méthode car mon Cousin et mon Frère Informaticiens tous les 2 l'un chez Matra l'autre chez Ibm m'ont planté le PC avec la certitude de pouvoir le remettre en état sans le Cd usine.
laissons Microsoft le mettre à jour au fur et a mesure des remontées des clients et lors de l'achat d'un nouveau PC on aura peut être un bon OS J'ai le droit de rever non.
0
C'est exactement ça, malgré les tests faits, tous les logiciels du monde ne peuvent pas être testés par Microsoft. Par conséquent ils ont besoin des retours clients pour faire les mises à jour des prochains services packs. Il y aurait moins de problème si Microsoft avait été beaucoup moins laxiste sur son interface de programmation. Mais on fait toujours du neuf avec du vieux... Donc on traîne toujours des boulets entre versions !
0
La possession d'un processeur 64bits ne change rien aux choix de la version de votre OS. En effet g un processeur Intel Q6600 et je tournais sous WIndows XP 32bits, cependant ayant acquis 4GO de RAM (Random Acces Memory) et un écran 24" je suis passé sous Windows XP 64bits tous ça pour dire que si ton processeur est un 64bits rien ne t'empêche de tournée sous un logiciel d'exploitation 32 bits. Ce seront juste les performance de ton processeur qui risquerais d'être un peu revu a la baisse.
0
SVP Un peut plus de respect pour les ingénieurs de Microsoft en effet Vista n'est pas encore tout a fait au point mais rappelez vous de Windows XP dans ces premières années de sorties, la même merde. Et finalement il est devenu un OS stable. Cependant le fait que Microsoft se charge d’un nouveau logiciel d'exploitation(Windows Seven) alors que Vista n’est pas terminé est un petit peu limite mais bon après tout s’y ils arrivent à gérer.
0
* Pour installer VISTA 64 bits : il faut un processeur 64 bits

* Pour passer de VISTA 32 bits à VISTA 64 bits : il est nécessaire de repartir à zéro, c'est-à-dire formater son disque dur système avant d'installer VISTA 64 bits.

* Les licences VISTA 32 bits OEM (et OEMAct) ne permettent pas, à priori, de commander le DVD d'installation de VISTA 64 bits, il faut acheter une nouvelle licence.

* Ceux qui ont la version boîte (donc non OEM) de VISTA 32 bits ont aussi le DVD d'installation de VISTA 64 bits. (La boîte contient 1 CD + 1 DVD avec les 2 versions de VISTA, la clef de licence fonctionne pour les 2)
0
tontonbigoud
20 janv. 2010 à 20:29
bonjour a tous je vous conseil le 64 bit on peut voir 6go RAM au lieu de 3 qui pour vista vaut mieux, je tourne avec et j ai pu installer tout mes logiciels car la plus par maintenant des logiciel sont compatibles exemple: iTunes les logiciels pour les cartes graphiques et bien d autre, mais attention i faut avoir un bon processeur et bien sur le reste qui suit autrement sa va être un gros bordel, mini faut dual core 2.6 pour être tranquille ou mieux, une bonne carte mère la RAM(6go) et une bonne carte graphique. rassurer vous maintenant beaucoup d effort sont fait pour le 64 bit c est l avenir quand même et c est déjà la lol.
perso j ai monter mon pc voila ma configuration:

Windows Vista édition familiale premium (64 bits)
Vitesse : 2.67GHz i7 CPU 920
quad core
8 processeurs logiques
4 processeurs physiques
HyperThreading : Pris en charge
RAM : 6134 Mo
SLI détecté (2 GPU)
carte graphique 2x NVIDIA GeForce GTX 260
Résolution de l'affichage principal : 1920 x 1080
Espace disque total disponible : 939530 Mo
directX 11
voila je suis pas un professionnel mais si sa peu servir je suis la je peu aider
0
Je répète pour ceux qui n'aurait rien compris, un processeur 32 bits est capable de fonctionner sous un os 64 bits, le 64 bits permet simplement d'envoyer plus d'informations des vos random memory acces = Ram à votre processeur et vice-versa, de plus, le 64 bits permet d'avoir un nombre illimité ( pas illimité mais presque) de mémoire ram sur votre ordinateur ( pour autant que votre carte mère le supporte) !

Ps : certains ancien logiciels ne fonctionne pas en 64 bits et faites très attention au xp pro 64 bits, aucuns antivirus ne peut fonctionner dessus ( 1 ou 2 mais vraiment les plus nuls du marché)
0
florian.walther Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 9
10 juin 2007 à 19:24
64
-1
Attention! N'écrivez pas n'importe quoi...

La version 64 bit de Vista ne s'adresse pas à tous les utilisateurs et elle n'offre pas de gains de performance visible pour le commun des mortels. En cas de doute, je recommande la version 32 bits.

Par contre, pour vraiment répondre à la question posée, oui, il est possible de passer à la version 64 bits après avoir acheter la version 32 bits, mais cela n'est pas gratuit pour tout le monde. Voici ce qui est gratuit : Vous achetez Windows Vista (home basic, home premium ou business) en 32 bits dans une boîte sur les tablettes d'un magasin où on vend des logiciels, sans acheter de PC avec (version Retail), un coupon dans la boîte vous permet de commander un DVD-ROM permettant d'installer la version 64 bits du Windows Vista que vous avez acheté. Si vous achetez Windows Vista Ultimate, les deux DVD (le 32 bits et le 64 bits) sont déjà dans la boîte.

Par contre, ces versions de Windows Vista demandent d'être installées par vous, après un formattage de votre disque dur (donc perte de données en vue, à moins que vous ayez sauvegardé vos documents sur un autre ordinateur ou sur tout autre support indépendant de l'ordinateur où vous installez Vista).

De plus, si vous acheter Windows Vista 32 bits avec un ordinateur (OEM), vous ne pourrez pas avoir le DVD 64 bits gratuitement. Et inversement, si vous achetez Windows Vista 64 bits avec un ordinateur (OEM), vous ne pourrez pas avoir le DVD 32 bits gratuitement.

Quelques définitions :

Logiciel ou matériel Retail : vendus seuls, support technique fait par le fabriquant du logiciel ou du matériel.

Logiciel ou matériel OEM : vendus avec un PC neuf, support technique fait par le fabriquant du PC.
0
w36xb2w Messages postés 51 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021 35 > totoche
5 nov. 2008 à 09:49
Bonjour
Je reçois ce message alors que je ne suis pas concerné par la réponse.
Merçi tout de même.
0
Radji > w36xb2w Messages postés 51 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021
3 janv. 2009 à 16:52
Je suggere vista 32 bits car j'ai lu que la version 64 sera livrée gratuitement suite à l'achat du version32 , vous devez payer les frais de livraison.
0
sa a rien a voir le nombre de bit sa depend quel processeur tu as si ta un processeur de 64 bit c'est obliger que tu prenne celui vista 64 bit
-2