Ouverture automatique de session windows

Résolu/Fermé
bguillot11 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007 - 7 mars 2007 à 13:05
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 25 juil. 2020 à 23:03
Je partage actuellement un PC avec un autre utilisateur et l’on aimerait qu’une session soit automatiquement ouverte au démarrage.
Est-il possible de paramétrer l’ouverture automatique d’une session au démarrage de windows sans pour autant supprimer les autres comptes utilisateurs de manière à pouvoir changer d'utilisateur par la suite? si oui, comment ?
N.B : J'avais trouvé un script permettant d'afficher ou de masquer tel ou tel utilisateur mais cela ne me permettait pas de changer d'utilisateur après le démarrage du PC...
Merci d’avance et à bientôt peut-être... ;)
A voir également:

10 réponses

xtrasfree Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007 21
Modifié le 12 févr. 2008 à 17:08
Bonjour,

Pour effectuer un logon automatique au démarrage de windows , il faut effectuer quelques modifications dans la base de registres.

Attention : Une mauvaise manipulation peut entraîner le plantage de windows.

NB : le mot de passe de l'utilisateur pour lequel le logon automatique sera mis en place, sera stocké en clair dans la base de registre.

Manipulations :

Ouvrez le bloc-notes et copiez-y les lignes en gras ci-dessous, et remplacez le texte entre guillemets par le nom de l'utilisateur et son mot de passe !!

Sauvegardez ensuite le fichier avec le nom que vous voulez, Autologon.reg par exemple ( n'oubliez pas l'extension .REG). Double cliquez ensuite sur le fichier pour mettre à jour la base de registre. Redémarrez le PC , et le tour est joué.



Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"AutoAdminLogon"="1"
"DefaultUserName"="NOM DE L'UTILISATEUR ICI"
"DefaultPassword"="MOT DE PASSE DE L'UTILISATEUR ICI"



REMARQUE : Pour ensuite ouvrir une session sous un autre utilisateur, maintenez la Touche SHIFT enfoncée jusqu'à l'apparition de la liste des utilisateurs.


http://hdtv.videoandvd.com
http://www.videoandvd.com
http://jeuvideo.zliostore.com
17
Monsieur,
je voudrais vous expliquer:

hier je pouvais encore oouvrir windows sans session, mais aujourd'hui après mise a jour de messenger il y a une session comment je peut l'enlever car je suis le seul utilisateur de cet ordi et je m'en fiche de la session
je souhaiterais accéder à mon ordi sans session???

aidez moi?s'il vous plait?
0
Attention , une coquille s'est glissée dans le texte ci-dessus :
Il ne faut pas copier "DefaulUserName" mais "DefaultUserName" (il manque le T de default )
0
singlarblou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010
13 mai 2010 à 11:35
merci pour le tuyau
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
25 juil. 2020 à 23:03
Un grand merci même après toutes ces années
0