Manips pour un copier/coller d'un mac sur disc dur mac

Résolu/Fermé
pomnul - 20 mars 2013 à 22:23
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2013 à 20:32
Bonjour,
Pouvez me dire comment je dois m'y prendre pour mettre des fichiers de mon mac sur disc dur ? Je branche disc dur sur usb, il apparait sur mon écran , j'ouvre finder, je vais dans mes videos, j'ouvre et là tous mes dossiers apparaissent et après ??? je séléctionne un fichier ? comment ?

Merci si vous pouvez m'aider, je suis débutante et je voudrais mettre des films de mes vidéos sur mon disque dur, mais je ne sais pas comment faire ? Merci de me donner une marche à suivre.


A voir également:

15 réponses

^^ Je t'en prie tutoie moi. Je n'ai que 22 ans et j'aime penser que le respect peut être présent même dans le tutoiement.

Je suis vraiment très bien sur Mac. C'est différent de Windows c'est certain. Mais j'ai déjà pratiqué Windows et je trouve Mac bien plus intiutif, simple et efficace. Mais surtout sans problèmes techniques.

Je suis du genre à exploiter les ordinateurs. Mac offre moins d'applications que Windows, mais elles sont tellement mieux pensées.

Quand tu t'y seras faite tu ne t'en passeras pas. Et pose moi toutes les questions que tu veux.


Alors surtout, à chaque fois que tu dois déconnecter un support de stockage amovible : clé usb, disque dur externe, carte mémoire SD...
Il faut cliquer droit dessus et choisir > éjecter "disque dur"
Et là normalement l'icone du disque dur disparait, indiquant que tu peux le débrancher.

Le moyen le plus simple de vérifier la présence des fichiers est de le rebrancher puis de l'ouvrir et double cliquer sur l'un des fichiers contenus pour voir si tu arrives à le lire. Visionner le film par exemple.
1
Bonjour,

Il te suffit de glisser les fichiers de ton choix vers la fenêtre du disque dur.
Tu les glisses en maintenant ton clic gauche puis tu relâches simplement.
Ils se copieront et donc seront toujours présents sur ton ordinateur.