Manips pour un copier/coller d'un mac sur disc dur mac

Résolu/Fermé
pomnul - 20 mars 2013 à 22:23
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2013 à 20:32
Bonjour,
Pouvez me dire comment je dois m'y prendre pour mettre des fichiers de mon mac sur disc dur ? Je branche disc dur sur usb, il apparait sur mon écran , j'ouvre finder, je vais dans mes videos, j'ouvre et là tous mes dossiers apparaissent et après ??? je séléctionne un fichier ? comment ?

Merci si vous pouvez m'aider, je suis débutante et je voudrais mettre des films de mes vidéos sur mon disque dur, mais je ne sais pas comment faire ? Merci de me donner une marche à suivre.


A voir également:

15 réponses

^^ Je t'en prie tutoie moi. Je n'ai que 22 ans et j'aime penser que le respect peut être présent même dans le tutoiement.

Je suis vraiment très bien sur Mac. C'est différent de Windows c'est certain. Mais j'ai déjà pratiqué Windows et je trouve Mac bien plus intiutif, simple et efficace. Mais surtout sans problèmes techniques.

Je suis du genre à exploiter les ordinateurs. Mac offre moins d'applications que Windows, mais elles sont tellement mieux pensées.

Quand tu t'y seras faite tu ne t'en passeras pas. Et pose moi toutes les questions que tu veux.


Alors surtout, à chaque fois que tu dois déconnecter un support de stockage amovible : clé usb, disque dur externe, carte mémoire SD...
Il faut cliquer droit dessus et choisir > éjecter "disque dur"
Et là normalement l'icone du disque dur disparait, indiquant que tu peux le débrancher.

Le moyen le plus simple de vérifier la présence des fichiers est de le rebrancher puis de l'ouvrir et double cliquer sur l'un des fichiers contenus pour voir si tu arrives à le lire. Visionner le film par exemple.
1
Bonjour,

Il te suffit de glisser les fichiers de ton choix vers la fenêtre du disque dur.
Tu les glisses en maintenant ton clic gauche puis tu relâches simplement.
Ils se copieront et donc seront toujours présents sur ton ordinateur.

Pour sélectionner plusieurs fichiers en même temps afin de les déplacer tu peux les inclure dans un cadre de sélection que tu formes en cliquant dans le vide de la fenêtre et en glissant ton curseur en diagonale de manière à agrandir ce cadre.


Ou plus facile tu maintiens la touche cmd (ou pomme selon ton clavier) puis tu cliques sur chaque fichier que tu souhaites sélectionner.

Ensuite il te suffit de maintenir le clic sur l'un des fichiers sélectionnés et de les glisser sur le disque dur.
0
Bonsoir et merci de m'avoir répondu. Si je comprends bien, il n'est pas nécessaire de faire un copier/coller ? Par contre, je ne comprends pas très bien où se trouve la fenêtre du disc dur, est-ce la fenêtre qui s'ouvre lorsque je double clic sur le disc dur et qui apparaît ? Si c'est le cas, je n'arrive pas à glisser les dossiers selectionné dedans ?? Merci de me dire du début ce qu'il faut faire. Excusez-moi, j'ai un peu de difficulté à comprendre, je compte sur votre gentilllesse et patience pour m'éclairer. Merci curb 320. Je regrette mon windows XP ! Je suis embarquée dans une galère avec mac, je ne sais plus rien !

pomnul
0
Oui pour l'ouvrir il faut bien double cliquer sur l'icone de disque dur qui apparait sur le bureau.

Glisser les fichiers dans la fenêtre qui apparaît quand tu double clique sur cette icone de disque dur est l'équivalent d'un "copier coller".

Si tu préfères copier coller pas de soucis ;)

Par contre ça ne se copie pas ?
0
S'il a été utilisé sur Windows XP ou un autre Windows, il est peut être en format de fichiers "Windows" qui s'appelle le NTFS.
Ne t'en fais pas c'est très facile de modifier ça.

il existe plusieurs types de formatage (de codage des données fichiers sur un disque dur).

Windows > NTFS
Mac > Mac OS étendu

Mais il existe un format universel qui s'appelle le FAT (ou FAT 32). Il est lisible par tous les systèmes d'exploitation.



Bref. Si les fichiers ne se copient pas, clique droit sur l'icone du Disque dur sur le bureau et choisis > Lire les informations.

Une petite fenêtre apparaît. Dans la rubrique "général" il y a la variable "Format"
Qu'est-ce qu'il est noté en face de Format ? NTFS, FAT ou autre ?
0
Oui, mais voilà, lorsque après avoir double cliqué sur disc dur et que je prends le dossier pour le glisser avec clic gouche enfoncé et que je veux le déposer dans fenêtre du disc dur, je relache et il remonte à sa place et ne reste pas dans la fenêtrePourquoi, je fais quelque chose qu'il ne faut pas ? Merci, je vous ennuie mais je voudrai bien y arriver, ça m'enerve trop de ne pas savoir ! Avez vous un Mac ?

Pomnul
0
Oui je suis sur Mac.
J'ai capturé une photo de mon écran.

https://www.imagup.com

à gauche sur le bureau > le disque dur (Clé usb pour moi mais c'est exactement le même fonctionnement.
En ouvrant comme moi "Lire les informations" tu obtiens quoi au niveau "Format : "?

Si tu veux ajoute moi rapidement sur Facebook. Je t'expliquerai en direct.

Vincent Mutiny
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Etes-vous content avec votre mac ? Voila, je suis allé sur le bureau et sur le disque dur en face il n'y a que la flèche pour l'éjecter, je n'ai rien vu d'autre. Par contre, je ne suis pas sur face book et ne désire pas y être pour des raisons personnelles. Je suis désolé de vous importuner de la sorte ; J'ai le mac depuis 1 semaine Mac os lion mountain, je crois que c'est la dernière version, je l'ai pris parce qu'il ny avait pas de fils ...! Mais je trouve tout différent. J'ai pourtant un disc dur mac . Lorsque j'enlève le cable usb du disc dur, les icone vlc et le nom du film restent affichés dur l'écran, est)ce normal ? Comment puis-je voir si il y a quelque chose de copier sur le disque dur ?
pomnul (j'ai au moins bien choisi le pseudo !!)
0
j'oubliais de vous dire que le disc dur n'a jamais été utilisé avec pc
0
Eh ! Bien curb320, je peux te tutoyer puisque tu me le permets, je pourrai être ta mère ! Tu m'as l'air d'être vraiment un gentil garçon et cela me fait plaisir de dialoguer avec toi et de profiter de tes bons conseils. Tu vois ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai débranché le disque dur et rebranché comme tu m'as dit de le faire, mais étant donné que je n'ai rien pu glisser dans la fenêtre du disque dur qui s'est ouverte, en cliquant sur le disque dur rien ne se passe. Mais ce qui m'étonne, c'est ces deux icones de vlc qui restent affichés sous l'icône du disque dur avec les titres des films que j'ai voulu copier et qui sont restés dehors ??? Qu'en penses-tu ?

pomnul
0
Je te souhaite une bonne nuit et te remercie pour ta patience et gentillesse. Bonne journée pour demain.

Pomnul
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2013 à 01:35
Alors,
Si j'ai bien compris il n'y a aucune donnée actuellement sur le disque dur que tu as branché en USB, aucun fichier.

Donc ce qu'on va faire c'est le formater. C'est à dire supprimer toutes les données qui sont dessus.
Ca a son utilité même s'il n'y a aucun fichier à effacer.

Ca permet de partir sur une base 100% vierge.

Donc je t'explique en 2 images et en 5 clics.

Il te faut ouvrir l'application "utilitaire de disque"
Pour ça, clique sur la Loupe en haut à droite de ton écran. Ca s'appelle le Spotlight. Ca permet de faire des recherches très rapides.

Quand tu as cliqué, tu tapes "utilitaire" et ça va filtrer les documents parmis les applications, les chansons, les images....
Pour finir par te mettre en avant l'application qu'on recherche
> Utilitaire de disque.

Clique donc dessus.

En image >

https://www.imagup.com


L'application s'ouvre en une nouvelle fenêtre.

Dans le volet de gauche tu vois apparaître ton Disque dur comme je vois apparaître ma clé usb >

https://www.imagup.com

Sélectionne le d'un clic, puis va dans "Effacer"
Ca va te permettre de le formater.
Tu dois choisir le format. Donc MS-DOS(FAT)
Puis clique sur Effacer.


Après un petit chargement le disque dur sera totalement vierge et prêt à recevoir les fichiers.
Ne te reste qu'à fermer l'application Utilitaire de disque en allant en haut à gauche de l'écran (En ayant la fenêtre de l'appli en avant).

https://www.imagup.com


Voila, ça doit rouler =]
0
Bonsoir Crub320, la dernière minute était la bonne ! Merci mille fois pour ton aide. Ce matin, j'ai suivi scrupuleusement tes instructions et .... miracle ... le disc dur externe a pu recevoir tous mes fichiers. Tu avais raison il fallait le formater pour mac.
Merci scrub, tu es genial ! Je ne manquerai pas de te recontacter pour d'autres informations et conseils.
Bonne soirée et encore MERCI;
Pomnul
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2013 à 22:14
Ah génial
Donc ça roule =]

Quand tu veux ;)

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2013 à 22:20
Bonjour,

Si le peux ajouter quelques précisions...

Le format MS DOS(FAT32), n'est pas un format Mac, mais au contraire un ancien format pour PC.
Il se trouve que le Mac sait écrire sur ce format. Mais ce format présente un inconvénient. On ne peut pas y mettre des fichiers dont la taille est plus importante que 4 Go.
C'est pourquoi le format "Mac OS étendu" est préférable sauf si le disque dur doit pouvoir rester compatible avec un PC. Dans ce dernier cas, le format ExFat est la solution si le Mac et le PC sont assez récent (Mac Sous Mac OS au moins 10.6.8 et PC sous WIndows XP SP3)

Voir ce message pour tout comprendre:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25394845-problem-de-disque-dur-externe#1

Bonus, pour débuter sur Mac, voir les liens inclus dans ce message:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27295231-pivoter-dans-l-apercu-de-mac#2

Cordialement
0
Merci Francis pour pour toutes les indications que vous m'avez communiquées, très instructif, surtout pour moi qui ne suis qu'une débutante sur mac ! Bonne soirée.

Pomnul
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2013 à 22:24
Oh excellent.
Je nm'étais jamais interrogé sur ce qu'est l'exFAT. Donc il est compatible sur les deux systèmes aussi =]

Merci
0
Bonsoir Curb, oui en effet l'ExFat est aussi bien pour Mac que pour Windows xp et ça c'est bien car mon ancien ordi est un Windoxs XP.

Bonne soirée et si j'ai encore besoin de tes conseils, je te fais signe !

pomnul
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2013 à 20:32
Bonsoir,

ExFat est compatible sir:
Le PC est au moins sous Windows XP SP3
Le Mac est au moins sous Mac OS 10.6.5

Voir ce message pour plus d'informations:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17420765-my-passeport-essentiel-500go-et-mac-os#61

Cordialement
0