Choix d'un CMS

Résolu/Fermé
Profil bloqué - Modifié par seriesparlotte le 20/03/2013 à 18:31
 Profil bloqué - 22 mars 2013 à 21:30
Bonjour,

Je souhaiterai savoir ce que vous conseillerez afin d'avoir une partie site au forum Séries Parlotte (http://forum.series-parlotte.eu). La première difficulté est le fait de la présence de 2 styles.

Voici le minimum attendu :
- le site sur le nom de domaine series-parlotte.eu, le forum avec le sous-domaine forum.
- style du site identique à celui du forum (que l'on peut éventuellement faire évoluer) choisi par le membre
- connexion possible depuis le site (base de données phpbb prioritaire)

Si vous désirez plus d'information, je vous communiquerai un schéma de ce que j'aimerai dans la perfection ^^.

Par ailleurs si quelqu'un veut bien me donner un coup de main, ce sera avec grand plaisir!

Merci par avance pour vos conseils,

Cordialement.


3 réponses

jean448 Messages postés 1331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
Modifié par baladur13 le 26/10/2013 à 20:39
Salut
Au niveau du style il y a quelque modification je pense obligatoire
sur " ANNONCE DE SÉRIES PARLOTTE " Car le bleu gris clair avec du vert sa fait mal au yeux et il est difficile de lire sa doit être le défaut du site

Sinon tu veut faire quoi, car ton site est déjà en php, on peut déjà se connecter
tu as ta base de donné a par le styles choisi par l'utilisateur tu as déjà tout non ?

Tu veut le faire par toi même car tu utilisai un logiciel, un ami..?

Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0
Salut,

Pour le style je vais modifier cela au plus vite, n'ayant pas l'annonce une fois connecté, j'ai un peu zappé cela ^^.

Pour le site (series-parlotte.eu), il est en php/css cependant il n'est aucunement relié au forum. Je souhaiterai par exemple avoir un encadré sur le site permettant de me connecter sur mon compte du forum tout en étant marqué connecté/reconnu sur le site.
Le forum est un forum phpbb donc tout fonctionne par défaut parfaitement :).

Pour le site que j'aimerai, je n'ai pas les connaissances pour cela (il nécessite php, css, sql, js dans l'idéal) et étant étudiant, non dans ce domaine, le temps m'est limité malgré moi. Je pense donc (excepté si quelqu'un se propose de me donner un coup de main ou plus généralement participer à l'évolution du site/forum ? ^^) me tourner vers un CMS, mais je ne vois pas comment arriver à mon attente.

Afin que ce soit plus clair, dans l'idéal je désirerai cela : http://series-parlotte.eu/SeriesParlotte.png (image)
Après tout cela reste l'idéal... une page par une page serait déjà grandiose ^^

Cordialement.
0
jean448 Messages postés 1331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
20 mars 2013 à 21:34
Pour les connections
Tu as ( imaginons)
Une base de donné my_serieparlotte où a l'interieur tu as deux tables :
Users et Usersforum se qui fait qu'avec un seul compte on ne peut pas se connecter a la fois au site et au forum donc se que tu devrais faire c'est de les rassembler se qui ferais que les utilisateurs puissent naviguer dans ton site sans se connecter / s'inscrire quand il passe de l'un à l'autre
0
Profil bloqué
20 mars 2013 à 22:10
Oui, cependant je n'ai pas de base sur mon site, donc je ne peux actuellement rien lier, d'où ma recherche d'un CMS qui pourraient permettre d'utiliser cette méthode (au pire avec quelques simples modifs) tout en permettant à ce que le résultat attendu soit au rendez-vous :)
0
Profil bloqué
22 mars 2013 à 21:30
petit up
0