Ordinateur trés lent - Windows xp

Fermé
loulou09300 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 20 mars 2013 à 14:05
 random - 18 mai 2015 à 20:13
Bonjour,
mon pc est trés lent à se mettre en route entièrement(affichage de tous les icones dans la barre des taches).Il faut plus de cinq minutes.
Ensuite, pour chaque application, le premier lancement est aussi laborieux. Ensuite ça va un peu mieux, sans être d'une grande rapidité
malgré tout.
Lorsque je l'arrête, même chose. Il n'en finit pas de ''mouliner'' avant de stopper.(parfois cinq bonnes minutes également).
Je pense que tout est peut être lié à un même problème, mais j'ai besoin d'aide pour analyser tout ceci car je ne sais pas faire.
J'attends une main secourable...
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 175
20 mars 2013 à 14:18
salut

1- la première chose peut venir du HDD qui est trop lent

s'est quoi le model de on disque dur sinon tu peux voir avec speccy et me donnée le code série du model

2- deuxième sa peux venir d'un virus ou spyware qui ralentit ton OS. alors fait une analyse avec un anti-virus chose sur il y a des anti-virus peu efficace et très efficace
pour faire le bon ménage des des corps étranger

3- sa peut venir aussi que le OS est lent car il est mal optimisé et surtout le
service pack 3 qui prendre beaucoup de ressource inutiles

alors il faut faire un nettoyage en supprimant les fichiers temporaires de windows inutiles et réparers les clés registres de windows désativer des logiciels inutiles au démarrage ect

bref je te met le site pour bien optimisé windows pour qui roule comme a l'installation mais on peut pas faire mieux si par exemple ton hdd est trop lent s'est quand même pas un SDD

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
8
KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 175
20 mars 2013 à 23:06
et j'oubliais pour les logiciels comme speed up my pc

je te les conseils vraiment pas oui il sont très efficace s'est logiciels mais a long terne qu'on les utilises il endommage plutot windows car en effet j'ai utiliser ses logiciels sur mon pc et après 2 semaines d'utilisation de ses logiciels j'ai eu un beau écran noir lors du chargement de windows et j'ai pus réparer des clés registre et de démarrage de windows qui avait été complètement inutilisable

pour réparer les clés registres tu peux utiliser ccleaner qui est très efficace et gratuit qui supprime les fichier temporaires et autres fichiers système inutiles au fonctionnement et réparation des clés registres

avant la réparation des clés registres avec ccleaner pense a toujours sauvegarder ton registres actuelle avant de le réparé, si tu as une mal fonctionnement du système ou un écran noir au démarrage après le logo tu as la sauvegardes du registre que tu pourra restaurer avant le problème ou avant la réparation du registre windows
0
Tu trouveras plusieurs astuces pour redonner une seconde jeunesse à ton PC sur :

http://sites.google.com/site/teldesk/

Tuto / software / config etc...

A+
2
loulou09300 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013
21 mars 2013 à 13:25
Merci killome pour ton intérêt.
J'ai bien lu toutes tes infos. Il y a sans doute du ménage à faire pour optimiser mais le problème essentiel je pense, c'est qu'un virus ou truc dans ce genre est en train de tout envahir.
Je n'ai rien pu faire hier soir sur mon ordi car je pense qu'il est en train d'agoniser...Nouveau : Internet se ferme tout seul.Quand j'arrive à garder une connection,il n'en finit pas de chercher les pages que je demande, bref
j'ai été obligé d'arrêter.
Par ailleurs, même sur mon ordi au bureau, il n'y a pas moyen de télécharger
''slowin cleaner'' que j'ai trouvé grace à ton lien ci-dessus. On me dit ''vous venez de télécharger slowin cleaner'' mais je n'ai rien.
Je reste à l'écoute.
Merci.
0
KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 175
21 mars 2013 à 22:05
voila un lien pour ccleaner

https://www.ccleaner.com/ccleaner

possède tu un anti-virus sur ton pc si tu pense qu'il a un virus ?
0
# AdwCleaner v3.212 - Rapport créé le 22/06/2014 à 19:07:13
# Mis à jour le 05/06/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 8 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : fasola - CHRIS
# Exécuté depuis : C:\Users\fasola\Downloads\adwcleaner_3.212.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\Users\fasola\AppData\Roaming\cacaoweb
Dossier Supprimé : C:\Users\fasola\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\g5dvs72g.default\Extensions\***@***
Fichier Supprimé : C:\Users\fasola\Desktop\cacaoweb.exe

***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\bopakagnckmlgajfccecajhnimjiiedh
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{AA9A4890-4262-4441-8977-E2FFCBFB706C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{AA9A4890-4262-4441-8977-E2FFCBFB706C}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{AA9A4890-4262-4441-8977-E2FFCBFB706C}
Clé Supprimée : HKCU\Software\cacaoweb

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16921


-\\ Mozilla Firefox v25.0.1 (fr)

[ Fichier : C:\Users\fasola\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\g5dvs72g.default\prefs.js ]


-\\ Google Chrome v35.0.1916.153

[ Fichier : C:\Users\fasola\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

Supprimée [Extension] : bopakagnckmlgajfccecajhnimjiiedh

*************************

AdwCleaner[R0].txt - [1842 octets] - [22/06/2014 19:05:59]
AdwCleaner[S0].txt - [1608 octets] - [22/06/2014 19:07:13]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [1668 octets] ##########
0
eytjo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013
22 août 2013 à 22:01
LINUX MINT!!!
0
J'avais le même problème. Puis, j'ai remarqué qu'en retirant la connexion Internet il redevenait normal. Alors 1 je l'ai nettoyé avec scandisk, puis avec Jetclean. Puis, je l'ai laissé sur internet toute la nuit (au cas où il y avait des mises à jour qui nuisaient à la vitesse) et là il est 100% !
0
random > Christine
18 mai 2015 à 20:13
serieux ???
0