Pilotes pour clé WIFI TRENDNET TEW-649 UB sous Windows 8

Résolu/Fermé
Juken - 20 mars 2013 à 08:33
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 21 mars 2013 à 09:10
Bonjour,

J'ai acheté un nouvel ordinateur qui est éloigné de ma freebox. J'ai donc acheté une clé WIFI pour le connecter à Internet. Le vendeur m'a vendu la Clé Trendnet en me garantissant que je trouverai les pilotes pour windows 8 sur le site du fabricant.
Le problème c'est qu'ils n'y sont pas et impossible de configurer ma clé.
Je peux lancer l'installation jusqu'à ce que l'icône Wireless Configuration Utility apparaisse.
Ensuite impossible de l'ouvrir pour finir la configuration. Je clique sur l'icône et rien ne se passe. Même en exécutant en tant qu'administrateur, rien ne change. Impossible de trouver d'autres drivers sur le net.
Je m'arrache les cheuveux ! Quelqu'un pourrait m'aider ?
Existe-t-il des pilotes existants pour installer ma clé ou est ce que je dois en acheter une autre compatible mais laquelle ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

A voir également:

12 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
21 mars 2013 à 04:53
Dans la barre de charmes tu doit avoir l'onglet > Paramètres < si ton Win 8 est officiel !
2
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 20/03/2013 à 08:38
Bonjour
Vois ceci. Deuxième lien français.
http://translate.google.be/...



Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
C'est celui que j'ai installé après avoir essyé celui du CD mais ça ne fonctionne pas non plus.... :(
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
20 mars 2013 à 09:02
Ace que je vois il y a pas mal de problème avec cette clé WIFI et le pilote.
Est ce que tu est connecté au net via Ethernet ? si oui ! déconnecte le câble
et essaye de configurer ton pc a la livebox .
Mais le Wifi doit aussi être activé dans Win 8.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne suis pas connectée par Ethernet. J'ai la Freebox Révolution et elle est trop loin de l'ordinateur pour être connectée par un cable.
Du coup je télécharge les pilotes sur une clé USB sur mon ordinateur portable (qui lui est connecté en WIFI) et je les charge avec la clé USB sur l'ordinateur de bureau.
Par contre je n'ai pas activé le WIFI sur le PC windows 8. Je vais regarder comment faire et essayer.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
20 mars 2013 à 09:42
Tu va dans la barre de charmes et tu clic sur > Paramètres et puis sur > Modifier les paramètre du pc et tu va sur la fonction > Sans Fil
0
Je regarde ça ce soir. Merci pour les conseils !
0
Je n'ai pas de "modifier les paramètres du PC. J'ai une liste : Notifications, rechercher, partager, général, confidentialité....
0
Oui, j'ai effectivement "Paramètres". Ensuite je clique tout en bas sur "Modifier les paramètres du PC" et j'ai alors une longue liste : Personnaliser, Utilisateurs, Notifications, Rechercher, Partager, Général, Confidentialité, Périphériques, Option d'ergonomie, Synchroniser vos paramètres, Groupement résidentiel, Windows Update.
Je ne trouve pas cette fameuse fonction sans fil.
0
Ou attend, il vient de me la détecter dans les Périphériques. Je l'ai branchée en façade. Il a marqué, Carte réseau local USB 2.0 sans fil 802.11, Realtek RTL8191SU. Je vais essayer de la configurer...
0
ça y est ! Connectée !!!
Merci beaucoup pour les conseils, c'est vraiment gentil d'aider les autres ! Bonne continuation !
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
21 mars 2013 à 09:10
Tous les pc ne sont pas pareils et il faut parfois chercher un peu.
Mais c'est bon, résolu.
Bonne chance.
@+
0