Ordinateur qui chauffe et s'arrête.

Fermé
Maheux Yvonne - 19 mars 2013 à 21:40
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2013 à 22:28
Bonjour,





Mon ordinateur portable chauffe et s'éteint. comment corriger cela. Où est le ventilateur?

Je serais heureuse de connaître une solution applicable. C'est un HP
A voir également:

4 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
19 mars 2013 à 21:50
" comment corriger cela. "

Il faut dépoussiérer le conduit de ventilation, voire changer la pâte thermique.

" Où est le ventilateur? "

A l'intérieur, face à la grille située sous le PC.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2013 à 21:55
Bonsoir, si c est un pc de bureau le ventilo ne sera pas trop dure a trouvée et a démonter par contre si c un pc portable il faut le démonter minutieusement
Le plus souvent quand un pc chauffe et s éteint c est que le ventilo est a dépoussiéré, un aspirateur ou bombe a air devrai suffire, malheureusement si le problème persiste la il faut démonter le pc et nettoyer en profondeur le ventilo qui se situe généralement sous la carte mere
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
19 mars 2013 à 21:57
" si le problème persiste la il faut démonter le pc et nettoyer en profondeur le ventilo "

Nettoyer le ventilateur d'un PC portable ne nécessite pas son démontage. Et si le problème persite, ce n'est pas le ventilateur qu'il faut nettoyer... mais changer la pâte thermique située entre le radiateur et les puces! Et cette opération nécessite, elle, le démontage minutieux du PC.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2013 à 22:04
Suivant les modèles de pc portable le ventilo est peut être a démonter si la poussière est trop incruster puis effectivement la pâte thermique est a changer et la forcement le démontage du pc est indispensable j ai eu ce problème récemment sur mon pavillon dv-5 rien que pour nettoyer le ventilo j était obliger de désosser entièrement le pc portable et remettre la pâte
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
19 mars 2013 à 22:14
" sur mon pavillon dv-5 rien que pour nettoyer le ventilo j était obliger de désosser entièrement le pc portable "

OK... merci pour l'info : je vais retenir cette série de PC comme modèles à éviter! :)
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2013 à 22:28
Hp pavillon dv 5 a éviter si on l utilise excessivement :) c est sur

Après ce que je peut conseiller au sujet de la question c est d entretenir régulièrement les ventilo en faisant un dépoussiérage de temps en temps et si le pc est relativement ancien ne pas négliger la pâte thermique au moins tout les ans minimum suivant le modèle
0