Vidéos illisibles

Résolu/Fermé
TucieLaMorue Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 19 mars 2013 à 19:38
TucieLaMorue Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 27 mars 2013 à 18:23
Bonjour,




Un certain nombre de mes vidéos sont illisibles . Elles sont en format Mp4 et celles que je parviens à lire sont en AVI . Comment changer le format ? Je suis possesseur d'un vieil ordinateur qui marche sous Windows XP et assez peu douée en informatique , donc je vous prie de bien expliquer la marche à suivre ...
Mille merci :)
Au fait , est-ce lisible sur une télévision , ce format ? Depuis un disque dur externe qui y est connecté ?
A voir également:

4 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
19 mars 2013 à 19:59
Bonjour.

"Un certain nombre de mes vidéos sont illisibles"
Avec quel matériel ?
Avec quel logiciel ?

"celles que je parviens à lire sont en AVI"
L'extension "AVI" d'un fichier, indique seulement qu'un container AVI a été utilisé pour "empaqueter" de la vidéo et de l'audio.
Dans un fichier AVI, différents "codecs" peuvent être encapsulés, pour la vidéo : DivX, Xvid, DV, Mpeg2/4, . . ., pour l'audio : AC3, mp3, PCM, . . .

Pour lire vos vidéos sur votre PC, vous pouvez utiliser "VLC" qui est capable de presque tout lire.

Pour lire vos vidéos sur un "lecteur CD/DVD de salon" il faut repérer quels formats il supporte, et convertir les vidéos dans un des formats supportés.

Pour lire vos vidéos directement sur un téléviseur, il faut que celui-ci soit équipé d'une prise USB, afin de pouvoir y connecter une clé ou un disque dur, et bien entendu, il faut repérer quels formats le téléviseur supporte, et convertir les vidéos dans un des formats supportés.
0
bonjour

tout d abord AVI,MP4 sont des conteneurs .pour faire simple c est une enveloppe
dans laquelle tu trouveras .
un codec vidéo
un codec audio
Un codec est un dispositif capable de COmpresser et/ou de DECompresser un signal numérique.

exemple


dans ton avi (conteneur) se trouve un codec vidéo (xvid par exemple) et un codec audio (mp3 par exemple)

dans ton mp4(conteneur) se trouve un codec video(h264)et un codec audio (aac)

si tu possèdes vlc (player vidéo lisant un bon nombre de formats)
a la lecture de ta video .
clic sur "outils",puis "informations sur les codecs"
tu auras les informations concernant ta vidéo.

pour la lecture sur tv il est préférable de nous donner la ref.
pour changer le format il faut re encoder ta vidéo .cela demande du temps.
il existe un bon nombre de logiciels gratuits pouvant le faire.
freemake video converter par exemple.format factory etc.

pour en connaitre un peu plus .il suffit de taper codec video wiki par exemple.
donc une petite explication rapide.
slts
0
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
26 mars 2013 à 01:17
Salut !

En fait le plus simple c'est que tu utilise Format Factory ( comme t'en avait déjà parlé gej62 ).

C'est vraiment très simple à utiliser et aussi très pratique. ( et en plus c'est totalement gratuit ! :p )

Bonne soirée

Laclef
0
TucieLaMorue Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 2
27 mars 2013 à 18:23
Je vous remercie de votre aide précieuse et vous sait gré de m'avoir répondu , sur ce bonne soirée
0