Ajouter un SSD sur un Medion

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Juloblairot le 19/03/2013 à 17:06
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2013 à 20:53
Salut à tous et à toutes !

J'ai un Medion (fixe que voila http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/MEDION/3012706-AKOYA-P4327D-I5-650-6-Go-1000-Go-HD5850-Wifi-W7.htm ) depuis 2010. Je l'ai acheté neuf sur ce site il me semble et il fonctionne correctement (à part quelques bruits qui surviennent du ventilo parfois sans pour autant qu'il chauffe). Je joue assez régulièrement à des JeuxVidéos (Bf3 au passage) et je trouve que le chargement est vraiment long. Et mon ordinateur en lui même est assez lent a démarrer ou à effectuer de simples taches comme des copier/coller ou autre. On m'a plusieurs fois conseillé d'acheter un SSD.

Donc mes questions sont :
Qu'est ce que c'est (avec des mots simple :D) un SSD ? Et comment ça marche pour augmenter les performances de mon PC ?
Quel SSD est compatible avec mon PC ? Et il faut le brancher comme une clé USB ou directement sur ma carte mère ?
Est ce que ca influe sur ma connection internet qui est vraiment très faible ? (Je suis chez Free en Ethernet)

Merci d'avance !
Je précise que je passe régulièrement des coups de Ccleaner, Malware antimalbites et Auslogic.

N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas.
A voir également:

4 réponses

RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
Modifié par RaceGame le 19/03/2013 à 17:05
Bonjour

Le lien fonctionne pas..

Qu'est ce que c'est (avec des mots simple :D) un SSD ? Et comment ça marche pour augmenter les performances de mon PC ?

C'est un disque dure sans mécanique (moteur / tête de lecture)
les débit en sata2 d'un disque dure classique peuvent faire une 100ène de Mo par seconde, un SSD passe à 250Mo (à la louche hein) en sata3 ça peu aller à 550Mo seconde
Après les débits plus haut, les temps d'accès sont presque instantané comparer à disque classique, les débit sont linéaire sur un SSD contrairement a un DD

Quel SSD est compatible avec mon PC ? Et il faut le brancher comme une clé USB ou directement sur ma carte mère ?

Peu importe ton pc est récent, ça se connecte en interne en SATA

Est ce que ca influe sur ma connection internet qui est vraiment très faible ? (Je suis chez Free en Ethernet)

Non, rien à voir, ton pc démarrera plus vite, les applications aussi.. Mais ça fabrique pas du débit internet qui n'existe pas ^^

Si tu prend un disque dure, tu peu oublier se qui est défrag dessus, ça l'usera pour aucun gain en perf
3
epango Messages postés 37071 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 202
19 mars 2013 à 17:10
SSD= Slid State Drive. C'est un support de stockage sur de la mémoire flash, comme les clés USB, contrairement aux DD classiques qui stockent sur un support magnétique. Avantages:

-Pas de pièces mécanique qui peuvent se détériorer;
-Pas de bruit:
-Temps de latence faible.

Peux-tu mettre un SSD de ton pc? Oui, à condition de disposer un emplacement pour DD 2.5" de libre. Si tu n'en as pas, un emplacement 3.5" de libre peut faire l'affaire, il existe des adaptateurs 3.5" vers 2.5". Certains modèles sont fournis avec des utilitaires permettant de transférer l'OS du DD vers le SSD.

1
Utilisateur anonyme
19 mars 2013 à 17:14
Merci à toi.
Mais ca ressemble à quoi un emplacement pour DD 2.5 ? Et comment savoir si c'est 2.5 ou 3.5 ? Et a quoi sert l'adaptateur si un emplacement 3.5" de libre peut faire l'affaire ?

L'OS c'est le système d'exploitation ?
Ah oui j'ai pas précisé, mais j'ai acheté mon PC déja monté. Donc il y avait un Disque C avec 1 Terra dessus et un disque D full a quelques Mo près. Donc tu penses qu'il faudrait transferer tout ce que j'ai sur mon Disque D sur le SSD ?
0
epango Messages postés 37071 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 202
19 mars 2013 à 17:36
Tu disque DD actuel est logé dans un emplacement de 3.5" autrefois destiné aux disquettes de de taille 3.5" '(3 pouces et demi). Les portables utilisent des emplacements pour DD de taille 2.5". Certains boîtiers disposent à la fois d'emplacements pour DD 3.5" et 2.5". Voici un exemple de ces adaptateurs:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00091006.html

Pour ce qui concerne le SATA, ta carte doit disposer de ports SATAII. Mais tu prendre un SSD SATA3, c'est compatible.

L'idéale est de transférer l'OS et les programmes que tu utilises le plus souvent, principalement les jeux, sur le SSD et laisser les données sur le DD.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2013 à 17:39
Ok merci pour tout. Mais, c'est certain que ma carte a des ports SATA II ? Comment vérifier ?

Je ferai ce transfert avec un simple copier/coller du dossier d'installation ?
0
epango Messages postés 37071 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 202
19 mars 2013 à 17:45
Au moment où est sorti ton processeur 'Sandy Bridge), les cartes neuves, avec des ports SATAI, n'existaient plus.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2013 à 17:46
D'accord merci.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2013 à 17:11
Bonjour,
D'abord, merci de ta rapitidé !

Voila le lien fonctionne, j'avais collé une parenthèse.
D'accord merci pour l'explication.
D'accord merci mais que signifie connecter en SATA ?
Ok merci pour les deux dernières réponses.

On m'a dit que vu que mon PC est en SATA 1 (la personne n'était pas sur), acheter un SSD en SATA2 ne mettrai pas les performances au maximum et donc ce serait dépenser beaucoup pour un gain assez faible en performance. C'est vrai ?

Et quel SSD me conseilles tu ? (Si tu trouves que c'est une bonne idée)

Sinon, c'est HS mais comment augmenter mon débit internet du coup ?

0
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
Modifié par RaceGame le 19/03/2013 à 17:26
Un HDD a un format de 3,5 pouces, un SSD est plus petit, il faut donc un adaptateur (merci de l'ajout espango)

En simple les connectiques sata sont sur la carte mère, elle servent pour les disques dure et lecteur dvd en général..

Non c'est du sata2, je veux bien que Medion c'est pas top mais quand même oO

https://www.ldlc.com/fiche/PB00136622.html ou https://www.ldlc.com/fiche/PB00113847.html
Regarde les testes des SSD sur le net.. Oui c'est une bonne idée, je regrette vraiment pas avoir franchis le pas :)

Changer de fournisseur internet pour un autre qui propose mieux

OS = système d'exploitation oui

Le SSD pour Windows et les logiciels et ton disque dure actuel pour les documents, vidéos..
0
D'accord merci des infos !

Et tu es sûr que mon PC soit en Sata2 ?
Et la différence entre du 120Go et 240 est énorme ?

Ca s'abîme comme un PC et ca devient useless rapidement ou ca se garde 10ans un SSD (disons 240Go) ? Enfin je veux dire si j'achète maintenant une CG très haut de gamme, dans 5/6 ans elle est moyen de gamme quoi. Ca descend extrêmement vite. Est-ce que les SSD sont comme ca ? Ou la performance qu'ils procurent sont toujours la même ?

https://www.materiel.net/produit/201107180054.html Les commentaires sont très bons mais c'est en SATA3. C'est grave docteur ?
0
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
19 mars 2013 à 17:43
Bah si tu me trouve une carte mère qui prend en charge un I5 avec des ports SATA1, je veux bien que tu me donne le lien pour voir qui fabrique ça ^^

C'est le double !! Si tu installe des gros jeux ça peu vite devenir étroit, rien empêche d'installer les gros jeux sur le DD de 1To..

Ton pc est déjà useless pour un SSD actuel si tu va par la comme tu a que du sata2.. sata2 et sata3 sont rétrocompatible, donc pas de soucis :)

Après oui ça s'use, comme tout, mais il faut y aller franchement, ça tien plusieurs années sans broncher..
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2013 à 17:47
Ok nickel. Alors je pense investir la dedans. Tu me conseilles de dépenser environ combien dedans ? (Et combien de Go du coup ?)
0
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
Modifié par RaceGame le 19/03/2013 à 17:52
C'est toi qui vois, perso j'ai mis autour des 80€ pour un 120Go y'a quelques mois..

Une chose au quel il faut pensé, il te faudra installer Windows sur se SSD, tu a crée les DVD de restauration d'usine ?
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2013 à 20:53
Merci à vous !
0