Police par défaut dans ppt 2010

Résolu/Fermé
mamie claude Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 18 mars 2013 à 17:10
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 mars 2015 à 14:35
Bonjour,
Ma police par défaut est calibri. Or j'utilise time new roman. J'aimerai qu'elle remplace définitivement celle donnée pour titre et corps dans le déroulant des polices.


A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
21 mars 2013 à 00:05
Bonjour,

Il faut créer un thème.

Un thème est composé d'un jeu de couleurs, d'un jeu de polices et de jeu d'effets graphiques.

Pour les effets graphiques tu peux laisser tomber.
Pour le reste :
Onglet Création, groupe Thèmes
- Liste déroulante Couleurs : tu choisis celle qui est la plus proche de ce que tu souhaites, et éventuellement tu modifies.
- Liste déroulante Polices : tu choisis Nouvelle Police du thème, tu sélectionnes les deux polices de ton choix, une pour les titres et une pour le texte (ce peut être la même), tu donnes un nom et tu enregistres.

Ensuite, tu cliques sur la liste déroulante des thèmes et tu choisis Enregistrer le thème actif.
Tu l'appelles "Default Theme.thmx". Si ce dernier existe, tu l'écrases et tu le remplaces.

Ainsi à chaque fois que tu lanceras PowerPoint, tu récuperas ton thème, à savoir tes couleurs et tes polices.

A titre indicatif, ton thème sera également utilisable depuis Word et Excel.

m@ina
2
Salut m@rina,

Ton commentaire m'a beaucoup aidé, j'avais le même problème. Cependant cela change seulement la police mais pas la taille des caractères. Y aurait-il une solution pour cela également ?

Merci
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
5 mars 2015 à 14:35
Bonjour,

Oui la taille de la police ne rentre pas dans la définition d'un jeu de police.

La taille souhaitée de la police de caractère se gère dans le masque et les dispositions.
Donc, dans le masque maître, tu choisis la taille par défaut pour le titre et chaque niveau de texte. Puis dans les dispositions particulières, tu peux choisir d'autres tailles si nécessaire.

A noter que pour Word, c'est dans les styles.

Il faut quand même bien noter qu'il s'agit de la taille par défaut pour un thème.
Dans PowerPoint, la taille d'un texte se réduit automatiquement si le texte est trop long par rapport à l'espace réservé. Ou alors, il faut désactiver cette correction automatique d'ajustement.
A mon avis, ce serait une erreur.

m@rina
0
mamie claude Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013
22 mars 2013 à 11:44
Bonjour
merci pour la réponse à ma demande. J'ai encore un problème pour enregistrer le thème créé. je ne trouve pas la liste déroulante des thèmes.
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
23 mars 2013 à 01:22
Bonsoir,

Onglet Création, galerie des thèmes : c'est cre qu'il y a de plus gros sur le ruban !

m@rina
0