Menu

Toshiba satellite, écran noir au démarrage [Résolu/Fermé]

Messages postés
15
Dernière intervention
9 décembre 2013
-
Bonjour,
j'ai un laptop toshiba satellite l850. J'ai un soucis depuis 2 semaines, l'écran reste noir au démarrage. Au début, j'avais parfois de la chance et l'affichage revenait parfois. Là, depuis 3 jours, j'ai toujours un écran noir, mais l'ordinateur fonctionne. L'écran serait-il H.S. ?
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 16 déc. 2018
124
Merci
Un grand MERCI à Protecta pour son "tuyau" qui est TRES éfficace :
  • 1/éteindre le portable,
  • 2/retirer la batterie,
  • 3/appuyer pendant 20'sur la touche de MISE EN ROUTE,
  • 4/en même temps appuyer 5 fois sur la touche SUPPR,
  • 5/brancher sur le secteur et rallumer (sans la batterie) et ça marche...

HOURRA !!! car toutes mes angoisses sont dissipées après un grand désespoir avec cet ECRAN NOIR sur un ordi Toshiba satellite d' 1an et demi, à peine.. GRuiiiiikkkk.
J'espère que je n'aurai pas de retour intempestif de cet """écran noir de malheur""" et après deux redémarrages tout va BIEN !!!
Encore MERCI à Protecta pour son partage... de 2013 mais qui est toujours d'actualité...
Cordialement
juanito

Dire « Merci » 124

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57902 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

20 sec et 5 fois ...ca marche. Merci.g c650d
Merci, je désespérai pensant être le seul à avoir un écran noir ( ordinateur Toshiba satellite C875-153)
Grâce à vous, l’espoir renaît. Même si la manoeuvre décrite n’a pas marché sur le mien.
Je téléphonerai comme vous au SAV
Bon dimanche
Messages postés
15
Dernière intervention
9 décembre 2013
185
0
Merci
Je up le sujet, j'ai des nouvelles..

J'ai appelé le SAV de toshiba, ils m'ont demandé de faire une manip' : éteindre le pc si allumé, enelever la batterie, appuyer 20 secondes sur le bouton d'alimentation, puis appuyer 5 fois sur la touche "effacer" au dessus de la touche "entrer", et enfin brancher le portable sur secteur (sans la batterie) puis l'allumer. Ca n'avait pas marché au téléphone. Je réessaie hier soir, mon portable s'allume, la date était restée au 17 mars, soit vers le début de mes soucis.

Je ne comprends absolument rien, j'écris en ce moment même depuis ce portable. Seul soucis, je l'ai éteint hier soir, et ce matin même chose : écran noir. Je refais la manip', l'ordinateur se lance ainsi que l'écran.

Ah oui aussi important ! Au démarrage hier, mon ordinateur a tenté d'installer un pilote (à priori) via windows device manager un truc comme ça, mais il n'a apparememnt pas réussi. Dans l'observateur d'évènement, il était inscrit que ce service a été retardé d'environ 2500 secondes (plus d'une demie-heure quoi). Le disque dur tournait à 100% durant toute la durée d'utilsation (soit 3h environ). Ce matin le disque dur tourne normalement. Il m'a aussi indiqué une erreur dans des fichiers système, mais je ne sais pas comment retrouver ce mesge. J'ai la nette impression que mon problème ne vient pas du matériel lui-même.

Vous avez des suggestions ? Je vais en parallèle rappeler le SAV voir ce qu'ils me proposent. Merci de votre aide.
> NewMilenium -
Bonjour
meme probleme, ecran toshiba satellite A110 -212, ecran noir
Merci de m'aider.
Merci beaucoup vous me sauces la vie ❤️❤️❤️❤️
Slt protecta
Ta solution à bien fonctionné pour moi
Super merci
Comment on dois faire si vous plait
Des précisions sur la manipulation svp ?
Il faut appuyer sur suppr au dessus du numpad ou celui au dessus d'enter ?? Et pendant les 20 sec ou après ?? Je suis à l'agonie avec le mien ....
Messages postés
83
Dernière intervention
3 mai 2014
14
0
Merci
Salut,

J'ai eu le même problème sur un pc neuf, en bougeant le capot ou sur un autre écran l'affichage fonctionne.
Si c'est le cas, il est possible que c'est un problème de gestion du capteur de veille sur le capot,

Toshiba à mis une nouvelle version du BIOS (qui date de 01/2014 ou 05/1014 selon le modèle)
avec la nouvelle mise à jour le problème est résolu.

Avant de rechanger des pièces sur des ordi récent (carte mère, capteur, écran...) pensez à faire des mise à jour du matériel (carte mère, bios...) à partir du site constructeur
pour Toshiba : http://www.toshiba.fr/innovation/download_drivers_bios.jsp?service=FR.