Quelle est la cause du message

Fermé
magali2013 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 17 mars 2013 à 22:23
magali2013 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 17 mars 2013 à 22:51
Bonjour,
J'ai acheté en début novembre 2012 un ordi portable toshiba satellite C870D-11L avec windows 8 64 bits.
Il a bien fonctionner jusqu'à maintenant ;
voici le message que j'ai sur un fond noir ;
No bootable device -- please restart system

J'ai lu les différents messages sur le forum avant de poster mon message j'ai fait un essai de changer la pile ; c'est toujours pareil. et je suis arriver a aller dans le bios j'ai vu mon disque dur afficher le lecteur cd rom enfin j'ai selectionner le disque dur pour essayer de le faire redemarrer et rien toujours le meme message d'erreur.


Je voudrais savoir qu'elle est la ou les causes de se plantage ; si c'est windows 8 qui a planter si c'est le disque dur qui est hors d'usage avec le message en anglais ci dessus.

J'ai essayer, mais pour l'instant je n'y comprends plus rien. a l'aide merci.

sinon je serai obliger ben tant pis de l'emmener chez un reparateur informatique.

1 réponse

remy2906 Messages postés 474 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 151
17 mars 2013 à 22:25
Novembre 2012, encore sous garantie .

Moi meme j'ai un toshiba, service apres vente nickel !

Suffit de les appeller, il te propose une date, il vienne le chercher, il le répare, puis faut leur redonner une date pour que il puisse venir te le ramener...

Souvent quand on a : No bootable device -- please restart system c'est que il ne trouve pas le disque Boot ( Le disque sur lequel est installé Windows )
0
magali2013 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013
17 mars 2013 à 22:39
moi je n'ai pas eu de chance concernant le service apres vente de cdiscount desolée pour le nom et meme chez toshiba pour un pavé numérique qui s'était "bloqué" j'ai eu la reponse par un membre dont je le remercie encore et ca a rouler apres.
et puis je voudrais savoir comment il font pour récupérer les fichiers car j'en avais un peu sur mon disque dur malgré que je sauvegarde sur clé ou disque dur externe.
moi là ou je l'ai acheté on m'a repondu concernant le blocage du pavé oups qu'il procederait a un echange d'ordinateur et la personne que j'avais eu chez toshiba en service technique un peu nunuche pardon du mot enfin pour moi ca c'est mal passer.
Je comprends que pour vous remy ca s'est bien passer tant mieux pour vous.
merci de votre reponse je vais refléchir et me faire conseiller car pour vendre pas de soucis les marchands mais le service apres vente chez certains il y a vraiment du laisser aller bref.
0
remy2906 Messages postés 474 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 151
17 mars 2013 à 22:43
Essayez de passez direct par le service après vente Toshiba, et non par le service après vente CDiscount, parce ce que je suis d'accord avec vous, pour vendre c'est bien mais pour le Sav, c'est à ch....
0
magali2013 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013
17 mars 2013 à 22:51
c gentil remy mais c'est ce que j'avais fait en premier je vous explique j'avais tel a toshiba france la nunuche en maintenance a essayer de faire differentes manipu pour un pavé tactile de la souris bloqué et elle m'a dit ben non la garantie ne marche pas car vous ne l'avez pas acheter chez toshiba france ; ca aurait été darty, fnac pareil pas de service apres vente meme pour les logiciels vendre ok mais service apres vente zero pointé bref on est des vaches a lait juste a acheter se faire avoir et des que ca plante il n'y a plus personne enfin ca depend de quels techniques on a au tel.... je vais reflechir peut etre retel chez toshiba france mais vous m'avez donner la reponse donc maintenant il faut depanner et comment tous logiciels sur les ordi portables ou de bureau sont preinstallés ben des que ca bug plus rien ......
0