Extraire UID dans une variable (projet de script all-in-one)

Résolu/Fermé
mikatux Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - Modifié par mikatux le 17/03/2013 à 22:02
mikatux Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 18 mars 2013 à 16:02
Bonjour à tous et à toutes,

Je me suis pris un VPS récemment, et j'ai donc eu a installer les différents services dont je compte me servir ( en gros LAMP, FTP, SSH, SubVersion ... du classique quoi). Ayant déjà formatté la bécane plusieurs fois, je me suis dit qu'il serait intéressant d'écrire un script qui me permette d'automatiser autant que possible les installations et configuration de ces différents services !
J'ai donc commencé mon script (et pas mal avancé je trouve pour mon 1er script! ).
Concrètement, voila le menu affiché au lancement du script :

1 - Mettre mon système à jour
2 - Installer LAMP
3 - Installer les extensions PHP courantes
4 - Configurer MySQL (sécurisation)
5 - Installer PureFTPd
6 - Configurer des utilisateurs FTP
7 - Installer Subversion
8 - Configurer les accès Subversion
9 - Configurer les sites (Edition des virtualhost)
10 - Configurer l'accès au SSH
11 - Installer un proxy (Squid)
q - Quitter

J'en suis pour le moment à la partie 6, et je bloque un peu. N'étant pas expert en bash sripting, mon code est probablement loin d'être optimal et il n'est absolument pas portable (prévu pour une debian 6). Cependant mon but (à terme) est de partager ce script et de permettre aux personnes plus expérimentées d'y apporter toutes les modifications nécessaires pour que le maximum de personnes puisse en profiter.

Vous pouvez consulter/récupérer le script à cette adresse : http://37.26.241.118/ (pas encore de nom de domaine ... ca viendra plus tard). Je mettrais ce code à jour très régulièrement en incluant vos conseils/contributions.

Pour en revenir à mon problème, je vous laisse consulter le code bash à l'adresse fournie juste avant. Vous verrez en bas de page une fonction nommée 'config_ftp_user' dans laquelle une partie est commentée ... vous comprendrez en voyant pourquoi je souhaite récupérer l'UID du dernier utilisateur enregistré.

Je remercie par avance tout ceux qui m'aideront dans cette tâche qui pourrait être bénéfique à pas mal de monde je pense.

A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
18 mars 2013 à 09:32
Salut,

Vous verrez en bas de page une fonction nommée 'config_ftp_user' dans laquelle une partie est commentée ...

Désolé, mais je n'en ai pas vu ;-\
Ou je suis miro, ou ce n'est pas le bon script ;-(
0
mikatux Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
18 mars 2013 à 16:02
Salut,

En réalité il s'agit du bon script mais travaillant dessus d'arrache pied, je le met à jour très régulièrement (entendre par là qu'il a changé a peu près toutes les heures hier ...)

Du coup j'ai réussi à m'en sortir sur ma fonction de configuration FTP, mais je suis maintenant bloqué sur la configuration de Subversion car je dois créer un fichier bash dans mon script pour automatiser le démarrage de Subversion ... et j'ai beau essayer plusieurs manipulations différentes, je ne vois pas comment créer un bash dans un bash.

Dans mon script c'est la partie '2)' de la fonction 'config_subversion' qui me pose problème.
0