Démarrage normalement puis écran noir

Fermé
zeldox Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - Modifié par zeldox le 17/03/2013 à 22:27
zeldox Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 17 mars 2013 à 22:26
Bonjour,

j'essaye actuellement de dépanner un pc portable sous windows 7. Le Pc s'allume a priori normalement, et au moment de rentrer sur la session, l'écran devient noir, allumé mais noir.
L'ordinateur fonctionne en sans échec, j'ai pu récupérer les principaux dossiers, on peut se connecter sur internet.
Donc les problèmes comme l'écran ne marche pas, il y a une touche de bloqué, on peut mettre de coté.
J'ai vérifié rapidement les programmes, il ne semble pas qu'il y ait quoique ce soit de louche.
J'ai voulu installer ccleaner quand meme mais il m'indique que le téléchargement a été effectué mais je ne le trouves pas. Donc je peux pas lancer de nettoyage comme ça si le probleme viens de la.
Y a pas de périphérique branché ni rien...
Je ne m'y connais pas en démontage donc je ne m'y risquerais pas.
Des suggestions svp ?


Edit : Si une mise a jour a été faite alors pas volontairement.

Il semble vraiment s'allumer normalement jusqu'a l'entrée sur la session, pas de bip, pas de bruit spécial (ventilo doux, pas de grattement de disque dur...) pas de message d'erreur.

Le problème existe depuis 2 semaines. Ordi plus sous garantie, et pas de cd de back up (de restauration)

Le pc portable est un vaio vpc-ca sous windows 7, intel core i5, radeon graphics tout est d'origine.
A voir également:

2 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
17 mars 2013 à 21:44
slt
c'est pas ccleaner qui réglera le problème

un nouveau logiciel, mise à jour, ou matériel installé avant le plantage?

avez vous tenté de restaurer windows avant ce problème? avez vous tenté de mettre les pilotes à jour ?

à lire:
http://www.commentcamarche.net/faq/31787-pc-ne-demarrant-pas-explications-a-fournir-dans-le-forum
0
zeldox Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
17 mars 2013 à 22:26
Si une mise a jour a été faite alors pas volontairement.

Il semble vraiment s'allumer normalement jusqu'a l'entrée sur la session, pas de bip, pas de bruit spécial (ventilo doux, pas de grattement de disque dur...) pas de message d'erreur.

Le problème existe depuis 2 semaines. Ordi plus sous garantie, et pas de cd de back up (de restauration)

Le pc portable est un vaio vpc-ca sous windows 7, intel core i5, radeon graphics tout est d'origine.
0