Ni windows ni linux pour programmer, alors ?

Résolu/Fermé
jeromefranco Messages postés 93 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 6 mars 2007 à 18:00
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 7 mars 2007 à 13:36
Bonjour
Déjà je ne vais pas vous cacher pas ma nullité en programmation : voyez par vous même lol :

Imaginez votre ordi sans windows ni linux ni dos a quoi serverait il alors ? (même pas de TV encore ZUT )
C'est ce que je vous demande a vous les developpeurs de programme, je sais que vous utiliser java ou c++ ou ... , mais sans ces logiciels que pourrait on programmer ? ( des porte nand nor ...)

Donc je demarre avec mon disque dur non formatéet sans OS, mais je peux rien faire sans programme de base !
Comment faire par exemple pour utiliser ma carte graphique depuis le DD et afficher par exemple les trois couleurs primaires
PS : (32 bit de couleur sous windows , j'en demande que trois suis pas trop embettant non ?)

Les amstrad 6128+ utilisais le langage basique (.bas), mais c'etais déjà un programme integré via la cartouche. donc sans OS mais c'est comme si y'avais déjà un dos avec les programme en . BAT ou INI pour equivalent au precedent .
BAS
A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 26002 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
7 mars 2007 à 09:21
Salut,

il te faut au moins un OS, qui fait le lien entre les programmes 'utilisateur' (compilateurs, jeux, bureautique...) et le matériel.

Une fois que tu as un OS (il en existe plein de gratuits (linux, mais aussi typés Microsoft : FreeDOS) :
http://www.freeos.com/download.php
tu pourras installer un environnement de développement...

Sinon, tu peux écrire ton propre OS, d'autres l'ont déjà fait :

http://inferno.cs.univ-paris8.fr/~am/tutorial/os/tutorial00.html
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
7 mars 2007 à 13:36
Héhé :-p
systemes d exploitation programmation d un noyau os
0