Problème avec EBP Compta Pratic Open Line

Fermé
ninie02380 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016 - 17 mars 2013 à 19:08
 ninie02380 - 25 mars 2013 à 23:28
Bonsoir,

J'ai un gros problème avec EBP Compta Pratic Open line.
J'ai fait toute la compta 2011 et les 3/4 de 2012 sur la version 2012, lors de mes écritures de bilan (2012), le logiciel ne voulait plus me prendre aucune ligne et un message apparaissait m'informant que j'avais atteint le nombre de ligne en version d'essai (alors que j'ai activé le logiciel!!).
Ayant installé la version 2013, j'ai alors pensé que la licence de la version 2012 avait été écrasée par celle de 2013. J'ai donc essayé de continuer ma compta sur la version 2013, j'ai sauvegardé le dossier avec 2013 pour pouvoir accéder à mon dossier, la sauvegarde se fait correctement mais lors de l'ouverture de la base, le logiciel me dit que c'est impossible car il y a un utilisateur de connecté. J'ai donc procédé à l'opération de maintenance (outils, maintenance, mon dossier, et j'ai coché utilisateurs -> déconnecter tous les utilisateurs), à chaque fois que je lance la maintenance le message suivant apparait :

"Opérations non effectuées :
Utilisateurs : Déconnecter tous les utilisateurs
Le nom de colonne n'est pas valide. [ Node name (if any) = T0,Column name = Sid ]"

A l'heure actuelle, je n'ai plus accès à ma comptabilité sur la version 2012 (puisque je ne peux pas ouvrir mon dossier qui a été sauvegardé avec une version supérieure) et non plus avec la version 2013 suite à ce problème d'utilisateur connecté... J'ai appelé l'assistance technique qui m'a bien gentiment envoyé balader (pour être polie) puisque je n'ai pas souscrit à l'assistance téléphonique et sur leur support online, quelque soit le mot recherché : aucun résultat ne correspond à ma recherche!
Bref, je ne sais plus quoi faire pour récupéré ma compta.
Quelqu'un aurait t'il la solution à mon problème?
Merci d'avance!!

Virginie.



A voir également:

9 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
18 mars 2013 à 17:44
En theorie, en ouvrant une nouvelle session de Windows avec un nouvel utilisateur, le soft devrait considerer que c'est autre chose....

C'est peut-etre la le probleme.. la cohabitation de plusieurs versions . Et puis avec leurs systemes de protection contre les doubles installations, les doubles utilisateurs et autres... je doute que les desinstallation soient vraiment completes.

Vous n'aviez pas de sauvegarde intermediaires ?
1
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
18 mars 2013 à 00:14
j'ai l'impression que la licence n'est valable que pour la version que vous avez.

Vous devez en avoir une pour la version 2011 une autre pour la 2012 et une 3e pour la version 2013.... (Vous n'etes pas oblige de changer de version suivant les annees si vous n'avez pas besoin des gadgets qui ont ete rajoutes)...


A moins de tout desisntaller pour remettre les pendules a zero, (mais ce serait aussi refaire la saisie des A-Nouveaux du debut d'annee et les ecritures suivantes), vous pouvez tentez de reinstaller mais dans une autre unite logique si sur votre disque dur cela est possible...

Et encore je ne suis pas sur du resultat...

A mon avis si vous avez fait une installation par defaut des differentes versions, elles ont dues s'installer les unes par dessus les autres et plus rien ne s'y retrouve.
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
18 mars 2013 à 16:21
C'est zarbi que le soft se bloque en cours d'annee de saisie... Si vous avez cloture l'annee precedente et fait vos A Nouveaux, il n'y a aucune raison que ca plante, c'est comme si vous aviez toujours le meme soft sans l'annee precedente...

Une autre chose qui est peut-etre possible c'est d'ouvrir votre session avec un nouvel utilisateur. Generalement les parametres d'utilisation d'un soft sont specifique a un utilisateur (tout comme la config du bureau, la couleur etc..) Donc peut-etre que le soft isolera la config de celle deja existante et qu'une nouvelle installation pour un nouvel utilisateur resoudra le probleme..

Mais ce bloquage n'est pas normal.
0
ninie02380 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016
18 mars 2013 à 16:41
Oui effectivement c'est très bizarre... C'est une bonne idée le nouvel utilisateur mais c'est une version monoposte donc je ne peux pas créer de nouvel utilisateur :(.
Après je me suis dit qu'il y a peut être conflit entre les 2 versions et que de ce fait là la version 2013 considère qu'il y a un utilisateur connecté à cause de la version 2012...?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ninie02380 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016
18 mars 2013 à 18:19
Ok merci je vais essayer de faire ca :).
Sinon j'ai un autre pc, j'aurais pu installer le cd, tanpis il sera en version d'essai mais peut être que j'arriverai à ouvrir ma sauvegarde pour sortir le bilan et ensuite j'aurai plus de temps pour résoudre ce problème?
oui effectivement j'ai fait des sauvegardes intermédiaires mais il ne veut rien m'ouvrir car je préférai perdre 1 semaine plutot qu'un an mais non rien n'y fait, ca ne fonctionne pas.
0
Merci Contrariness, j'ai ouvert une autre session et après 5 ou 6 essai ca fonctionne de nouveau j'ai pu ouvrir mon dossier avec la version 2013 et je n'ai rien perdu!! OUF!! :)
Merci beaucoup pour votre aide!!
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
22 mars 2013 à 10:11
N'oubliez pas de faire des sauvegardes de temps en temps....!

Et si vous avez de la place ou un gros disque dur exterieur, vous pouvez aller jusqu'a faire une image de votre disque avec un soft comme "Acronis" ce qui vous permettra de reinstaller en qq minutes l'integralite de votre configuration precedente.
0
Oui en fait je faisais des sauvegardes tous les jours, mais même avec ça ça ne fonctionnait pas. Je vais sauvegarder sur mon pc et en parallèle sur une clé USB que je garderai juste pour ca et que j'utiliserai pour mettre les sauvegardes sur mon autre pc pour encore plus de sécurité. En ce qui concerne Acronis, effectivement j'ai de la place sur mon disque dur, je vais le faire en plus.
Merci encore pour votre aide et vos conseils!
0
ninie02380 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016
18 mars 2013 à 15:59
Merci Contrariness. En fait, j'ai acheté la version 2012 au mois de juillet l'année dernière pour faire la compta de 2011 du salon de coiffure de ma belle mère car elle s'est rendue compte que son comptable n'avait rien fait. Le logiciel a très bien fonctionné pour sortir le bilan 2011 et pour 2012 il a fonctionné jusqu'aux écritures de bilan et puis plus rien, bloqué. J'ai fait comme vous m'avez conseillé j'ai désinstallé complètement 2012 pour le réinstaller mais rien n'y fait ca ne fonctionne toujours pas. Je viens de réparer la version 2013 à partir du panneau de configuration, mais idem ca ne fonctionne pas, j'ai toujours ce problème d'utilisateur connecté. Mon disque dur est effectivement "coupé en 2", il y a la partie Disque dur OS Install C: sur lequel 2012 est installé, je vais maintenant essayer de réinstaller la version 2013 à partir du site EBP directement sur l'autre espace du disque dur, le Data "D:"
J'ai également essayé de restaurer une sauvegarde de la version 2012 avec cette même version, mais j'ai le même message "Impossible d'ouvrir une base de données plus récente que la version de l'application."
-1