Problème au lancement, écran noir, dois flasher le Bios

Résolu/Fermé
Dellkyn Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 17 mars 2013 à 16:56
Dellkyn Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 17 mars 2013 à 19:46
Coucou,

J'ai un (petit) problème.

C'est tout simple, quand je lance mon ordi, tous les ventilateurs se mettent a tourner, je n'entends aucun bip, et l'écran reste noir.
J'ai fait un clear CMOS, viré et remis la pile de la carte mère, rien de nouveau.

Ensuite, si j'enlève la RAM, j'entends 1 bip long et 2 bips courts, ce qui correspond a : Erreur dans le système d'affichage (carte ou adaptateur graphique) et on me conseille de vérifier les branchements de la carte graphique. C'est fait, ça ne change pas.

La ou ça devient compliqué, c'est que j'ai déjà envoyé mon ordi pour une vérification intégrale des pièces, et tout fonctionne parfaitement.
On m'a juste dit qu'il y avait un problème au niveau du Bios, comme quoi la carte mère ne reconnaîtrait pas une pièce (surement la carte graphique, du coup).

Voila donc ou j'en suis, j'aimerais donc un petit peu d'aide sur comment je pourrais régler ce problème, ça fait plus d'un mois que je suis dessus maintenant, merci. ?_?
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
17 mars 2013 à 18:31
Salut

Quel est l'historique du problème ?
La carte grpahique est neuve et n'a pas fonctionné du tout sur ce pc ou cela c'est mis à derailler d'un coup ?

0
Dellkyn Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013
Modifié par Dellkyn le 17/03/2013 à 19:46
Problème réglé, c'était un simple et bête faux contact. Y a de quoi se sentir un peu con. ^^'
Merci quand même :]
0