Ping instable Yoyo

Fermé
Plaz - 17 mars 2013 à 14:51
 Plaz - 18 mars 2013 à 12:01
Bonjour,

Depuis plus d'une semaine j'ai un problème de ping qui monte très haut ou peut redescendre très bas pendant quelques minutes, plein de pics comme ça.

Je suis chez Free, j'ai 3 PC et une Télé donc mes frères font aussi de l'ordi et regarde la TV mais je ne pense pas que ça soit le problème vu qu'a 4heure du matin, par exemple, quand tout le monde est couché et que toutes les autres machines sont éteintes, j'ai quand même un gros ping comme 400. Et j'ai beau reboot ma box, rien n'y fait...

Je tiens a préciser qu'avant j'étais en mode Sérénité, j'avais un ping vraiment merdique, et que depuis 4 semaine je suis passé en mode Fastpath, j'ai du avoir 15 de ping constant pendant 3 semaines sans problème et ça fait vraiment une semaine où ça devient injouable sur les jeux en ligne multijoueurs.

J'ai déjà fais plein de coup de CCleaner, adw cleaner.. Mais le problème ne vient pas de mon PC sachant que ça bug aussi sur les autres PC donc c'est vraiment la connexion.

Quelqu'un pour m'aider svp ? Serais-ce le mode Fastpath le problème ou tout simplement de free ? ou bien DDOS ? Perso, je suis perdu :(

10 réponses

@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
17 mars 2013 à 15:07
Salut,

Freebox branchée sans rallonge téléphonique?
0
Salut @l,

Ma freebox est branchée directement, sans rallonge.
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
Modifié par @l le 17/03/2013 à 15:31
Quelle version de Freebox stp ?

Connais tu ton débit ?
Je te parle du débit descendant et montant affiché sur la Freebox. ( pas ceux de speedtest ou autre )

Edit: tes zordi sont en wifi ou Ethernet ?
0
Freebox Revolution v6

Je ne sais pas comment on ait pour le débit avec la Freebox.

Mais si ça peut d'aider j'ai essayé avec Speedtest. (Là j'ai un ping correct mais je sais que ça va remonter dans quelques minutes)

http://www.speedtest.net/result/2580203617.png

Nous sommes en wifi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
Modifié par @l le 17/03/2013 à 15:43
Ok vu.

Quelques fois il suffit juste de changer le canal wifi de la Freebox
Si tu vis en immeuble il faut éviter le canal 11, plutôt passer sur le 8.

Pour ça, la solution la plus simple:
Ouvre ton navigateur et tape:
mafreebox.freebox.fr
==> wifi
==> configuration
0
D'accord, merci pour ton aide.

J'étais sur le 11, je vais tester le 8.
0
ça c'était arrangé dans l'après-midi mais voilà que ça recommence...
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
17 mars 2013 à 21:10
C'est uniquement le ping qui ne va pas, ou as tu constaté d'autres choses, par exemple la Freebox qui coupe et qui passe en étape 2 / 3, la télé qui s'arrête....
0
Il y a aussi les pages sur le net qui sont lente ainsi que les vidéos sur youtube qui ont du mal a charger etc . ..

Regarde de grahique de mon ping :(

http://img11.hostingpics.net/pics/323143ping2.jpg
0
Pas d'autres solutions ? SVP
0