Unmountable boot volume/ ecran bleu/ Bios [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Mon problème est qu'a chaque fois que j'allume mon ordi (windows xp), je tombe sur un ecran bleu avec comme message "unmountable boost volume". Je ne peux pas lancer l'ordi en mode sans echec. Après avoir consulté un bon nombre de sujets, j'ai vu que je devais réinstaller windows xp avec le cd d'installation. Vu que je n'ai pas le cd, j'ai du le graver sur un cd. Mais quand je l'allume mon ordi, le cd ne se lance pas automatiquement. J'ai vu que certains avec le meme probleme et qu'il fallait acceder au Bios. Je ne m'y connais pas, mais j'ai reussi a y acceder mais je ne sais pas trop quoi faire, de plus c'est ecris en anglais. Je sais juste que dans le classement, les CD/DVD sont avant les usb, hdd etc.
Quelqun aurait il une solution svp ?

La marque de l'ordi : Dell

4 réponses

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2013
1
Donc la j'accede au BIOS en appuyant sur F2. Il y'a 7 pages.
1ere page, il y'a des informations sur mon ordi. La version du BIOS : A02
2eme page c'est ecrit "Boot order". Voici l'ordre :
-CD/DVD/CD-RW drive
- Internal HDD
-USB storage Device c'est 3 là apparaissent en blanc, avec un tiret juste devant. Les 4 autres (disquette drive, modular bay hdd etc) apparaissent en bleu sans tiret. Quand j'appuye sur entrée sur CD/DVD il ne se passe rien. A droite c'est ecris "press the spacebar to enable or disable a device" et "press u ou d to move a device".
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 81948 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
L'ordre est bon, et tu dis que le cd fonctionne ailleurs, donc ton lecteur cd doit être HS. Tu vas devoir passer par l'USB et copier ton XP sur une clé rendue bootable.

http://www.commentcamarche.net/faq/17946-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb

ou

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/windowsxp_usb/page1.htm

La clé prête, tu l'insères, tu modifies le bios pour mettre l'USB en tête et tu installes.

Bjr,

Au vu de ce que tu dis, ton bios est bien réglé pour lancer le cd XP avant le disque dur. Donc, le problème vient soit

- de ton cd qui est mal fait. D'où le tiens-tu ?
- de ton lecteur cd.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2013
1
Je penses qu'il est bien réglé, mais vu que c'est la première fois que j'accède à un BIOS, je ne suis sur de rien. Peut être que je dois faire des photos pour le montrer et en être sur ?

C'est un ami à moi qui a téléchargé et graver le cd. J'ai testé le CD sur mon 2eme ordi (celui que j'utilise actuellement), et le cd se lance.

On m'a dit que peut être que mon ordi' était trop ancien et qu'il ne peut pas booté . ou que je devais peut être passer par une clé usb.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Dans ton BIOS, sélectionne CD/DVD et appuie sur Entrée et vois si tu as un menu pour choisir "First Boot"
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2013
1
J'ai deja installé ce logiciel avec le premier lien et mon anti virus ainsi que mon anti-malware m'indique qu'il y'a une menace. De plus il modifie mes parametres de mon navigateur et lorsque je le supprime de mes moteurs de recherche il reste quand meme, ouvrir des liens publicitaires tout seul et ralenti mon navigateur.

j'ai essayé avec le 2eme lien, mais le logiciel ne detecte pas ma clé usb... je l'ai formaté et ça ne change rien.
mouloud19
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2013
1
J'ai fais la mise a jour, et ça marche correctement merci beaucoup !!
mouloud19
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2013
1
J'ai encore 2 problemes mineurs, je ne peux pas regler le son (quand je vais dans panneau de configuration, je ne peux pas le regler, il ne detecte pas de peripherique audio alors que le son marche) et il y'a un probleme d'affichage/resolution, enfin les fenetres sont trop grandes par rapport à mon ecran, je ne peux parfois cliquer sur valider ou ok , par exemple.
Utilisateur anonyme
Problème de pilotes, tout bêtement. Va sur

http://www.ma-config.com/fr Les pilotes manquants seront proposés.

Fais les installations nécessaires.
mouloud19
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2013
1
Je viens d'installer les pilotes les plus récents, et le son ainsi que l'affichage marche correctement, merci beaucoup. J'ai un dernier problème... a chaque fois que l'ordi se met en veille, je suis obligé de le rallumer car il ne répond plus. Ce n'est pas un probleme important, vu que maintenant dans mes paramètres je desactive le mode veille. En tout cas, merci beaucoup à tout ceux qui m'ont aidé.
Utilisateur anonyme
De rien, mets en résolu...

Pour ton problème de verille, regarde dans les options d'alimentation du panneau de configuration, il y a sûrement quelque chose à vérifier là-dedans. Bye.