Unmountable boot volume/ ecran bleu/ Bios [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Mon problème est qu'a chaque fois que j'allume mon ordi (windows xp), je tombe sur un ecran bleu avec comme message "unmountable boost volume". Je ne peux pas lancer l'ordi en mode sans echec. Après avoir consulté un bon nombre de sujets, j'ai vu que je devais réinstaller windows xp avec le cd d'installation. Vu que je n'ai pas le cd, j'ai du le graver sur un cd. Mais quand je l'allume mon ordi, le cd ne se lance pas automatiquement. J'ai vu que certains avec le meme probleme et qu'il fallait acceder au Bios. Je ne m'y connais pas, mais j'ai reussi a y acceder mais je ne sais pas trop quoi faire, de plus c'est ecris en anglais. Je sais juste que dans le classement, les CD/DVD sont avant les usb, hdd etc.
Quelqun aurait il une solution svp ?

La marque de l'ordi : Dell

4 réponses

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2013
1
Donc la j'accede au BIOS en appuyant sur F2. Il y'a 7 pages.
1ere page, il y'a des informations sur mon ordi. La version du BIOS : A02
2eme page c'est ecrit "Boot order". Voici l'ordre :
-CD/DVD/CD-RW drive
- Internal HDD
-USB storage Device c'est 3 là apparaissent en blanc, avec un tiret juste devant. Les 4 autres (disquette drive, modular bay hdd etc) apparaissent en bleu sans tiret. Quand j'appuye sur entrée sur CD/DVD il ne se passe rien. A droite c'est ecris "press the spacebar to enable or disable a device" et "press u ou d to move a device".
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 81948 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
L'ordre est bon, et tu dis que le cd fonctionne ailleurs, donc ton lecteur cd doit être HS. Tu vas devoir passer par l'USB et copier ton XP sur une clé rendue bootable.

http://www.commentcamarche.net/faq/17946-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb

ou