Firefox plante et google chrome problème avec Shockwave

Résolu/Fermé
PJHarvey - 16 mars 2013 à 14:42
kleinerosen Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - 30 sept. 2014 à 22:48
Bonjour,


Firefox plante depuis hier c'est à dire que ça bloque et tout mon ordinateur bloque donc je suis obligée d'éteindre le pc. J'ai essayé de passer à google chrome pour voir si ça changeait quelque chose et j'ai le même problème avec comme indication en plus qu'il y a un problème avec schowave flash qui bloque. J'ai donc désactivé le plugin mais j'ai toujours le même problème de plantage sur tous les navigateurs. Je précise que j'ai réinstallé java et flashplayer, sans succès. Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci

A voir également:

6 réponses

EMBDTS Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 5
4 juin 2013 à 00:41
Bonsoir,
J'ai eu exactement ce problème de shockwave flash qui plante.
Il y a a eu beaucoup de "réponses" ci-dessus pour ce problème, mais aucune qui ne me convienne. Pourtant je l'ai résolu, tout simplement en allant sur la page "plug in" de firefox, où il check ce qui n'est pas à jour:
https://support.mozilla.org/en-US/kb/npapi-plugins

Là, il m'informe que mon plug in java nécessite une mise à jour, ce qui m'étonne vu que sauf erreur d'habitude c'est automatique. Bref je suis les indications, télécharge et installe l'update et tadaaa maintenant mon shockwave flash ne plante plus firefox.

Je doute que cette solution soit valable pour beaucoup de gens, mais essayez toujours. J'ai un autre ordi avec exactement le meme problème, j'essaierai dessus pour voir si ça marche aussi.
5
kleinerosen Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014
30 sept. 2014 à 22:48
J'avais ce problème sous Mozilla et windows7 et je l'ai résolu ..Cela ne venait pas du tout de shockawe malgré ses messages d'erreurs et des scripts qui ne répondaient pas
Je mettais 10 à 20 secondes pour ouvrir le gestionnaire de fichiers, 3 minutes pour arrêter l'ordinateur
En faisant appel au Taskman (ctrl+alt+suppr) j'ai pu voir que ma mémoire physique était utilisée à 98% et ne me laissait plus rien pour aller sur internet.. les onglets "processus" et "services" donnent la mémoire utilisée pour chaque application de windows7..
Windows Media player , RESEAU utilisait à lui seul plus de 2,4Go
J'ai désactivé puis arrêté le processus de Windows Media player qui ne peut pas se faire en une seule opération et mes messages d'erreurs ne sont plus revenus et je navigue sans problème
La mémoire physique est maintenant dans les 40% et je n'ai pas réinstallé Fire Fox Mozilla, ni adobe flash player
0
Tinou40 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 2
23 avril 2013 à 13:07
Bonjour. Le groupe m' a souvent aidé et c'est à mon tour d'aider si je peut. J'avais souvent ces problèmes :nsBlooklistService.js:771 ; shokwave flash plugin ,etc. J'ai simplement retéléchargé Flashplayer (ils m'ont indiqué qu'il y avait des erreurs dans le 1er téléchargement et maintenant, ça marche . A essayer
2
De plus Kaspersky me dit que les bases sont périmées et quand j'essaie de les mettre à jour ça plante aussi :-(
0
J'ai fait un scan maleware bytes qui n'a rien détecté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voici un rapport ZHPDiag http://cjoint.com/?3CqrlZZrOG3
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
16 mars 2013 à 17:16
bonjour, pourquoi ton vista est pas à jour avec le sp2 et puis IE qui est toujours sur la version 7 alors que pour vista et seven la version 9 est disponible ??

bon vu ton zhpdiag tu passes adwcleaner mode SUPPRESSION , tu postes le rapport et un nouveau zhpdiag , merci



Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.

si problème avec la sécurité de internet explorer regarde se lien : http://general-changelog-team.fr/fr/accueil/58-multilangue/securite/214-fausse-alerte-du-filtre-smartscreen-sur-le-telechargement-d-adwcleaner

Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.

Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
0
Bonjour jacques.gache, merci pour votre réponse
ça fait longtemps que j'ai un problème avec le sp2, je ne sais pas pourquoi, mais quand j'essaie de le réinstaller ça ne marche pas car windows installer ne marche pas bien. Pour ce qui est de IE je ne sais pas, je ne l'utilise pas en fait.

rapport ADw : http://cjoint.com/?3CqrMscH1Ey
rapport ZPH : http://cjoint.com/?3CqrMSxi6W8
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
16 mars 2013 à 18:47
une aurtre chose pourquoi est tu en mode sans echec avec prise en charge du réseau ???
0
Parce que si je me mets en mode normal je sais que ça va planter au bout de 10-15 minutes
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
16 mars 2013 à 18:55
ok tu fais zhpfix et puis tu postes le rapport , et tu redémarres en normal pour voire si toujours plantage !!

tu fais zhpfix comme expliqué , tu prends le temps de lire la procédure avant de lancer , merci

. Copie les lignes suivantes en GRAS




SysRestore
[MD5.854BA8341B0468B6B68BE1FD40A6361D] [SPRF][15/03/2013] (.Babylon Ltd. - Uninstaller Application.) -- C:\Users\Paula\AppData\Local\Temp\guninstall267962.exe [378368]
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] . (.Nullsoft, Inc. - Winamp Agent.) -- C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll
O43 - CFD: 16/02/2013 - 12:18:00 - [0,006] ----D C:\ProgramData\McAfee
FirewallRAZ
EmptyCLSID
EmptyTemp
EmptyFlash




. Lance ZHPFix de Nicolas Coolman qui se trouve sur ton bureau

. double-clique sur ZHPFix accepte l'élévation des droits avec ok


Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .

si c'est pas le cas: Clique sur gauche sur l'icone du millieu (« coller le presse papier »)

Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.



!! Déconnecte toi, désactive tes défenses (anti-virus, anti-spyware ) et ferme bien toutes autres applications ( navigateurs compris ) !!



. cliques sur GO confirmes le nettoyage !!

. Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
tu le trouveras dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport

tuto si besoin merci saachaa !!
0
Je suis désolée mais c'est revenu je ne comprends pas j'ai rien fait de spécial... maintenant ça bug presque dès que j'ouvre le navigateur :/
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
21 mars 2013 à 21:29
0
Bonjour :)
Oui je l'ai fait, j'ai aussi vérifié le disque avec l'outil de diagnostique de matériel VAIO mais ça n'a rien changé
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
21 mars 2013 à 21:55
déconnecte ta box du courant, et rebranche 2 ou 3 minute après cela fera le reparamétrage de la box et sa mise à jour en même temps !!
0
Ok ça marche aussi si je redémarre juste la box en appuyant sur le bouton fait pour ?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
21 mars 2013 à 22:44
possible cela dépend des box et te ton fournisseur d'accés internet avec celle de sfr oui le bouton à côté de la connection électrique est fait pour , sur la box de orange que j'avais avant il fallait débrancher !!!
0