Déplacement automatique des fichiers ajouté à un dossier

Résolu/Fermé
infintous Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 - 15 mars 2013 à 23:30
infintous Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 - 5 janv. 2016 à 14:43
Bonjour,

Je dispose d'un serveur dédié sous Ubuntu, sur celui ci est présent un serveur FTP. Les données à partager sont présentes sur 2 partitions différentes. J'ai donc créer 2 identifiants sur le FTP correspondant à chaque disque. Le problème est qu'il est impossible de déplacer les fichiers d'une partition à l'autre via FTP.

Je voudrai donc créer un dossier dans chaque volume. Dès qu'un fichier a fini d'être ajouté au dossier source, celui ci serra automatiquement déplacer vers un dossier cible.

Idéalement j'aimerai pouvoir définir plusieurs dossier cible.

Merci d'avance!

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
17 mars 2013 à 13:38
Je te propose quelque chose de beaucoup plus simple. Supposons que tu aies une seule partition, tu mettrais tes fichiers ftp par exemple dans /home/ftp. L'idée est donc d'alimenter ec répertoire avec deux répertoires (ceux correspondant aux deux partitions).

Je vais nommer ces deux dossiers /media/a et /media/b (mais finalement peu importe qu'ils soient dans /media ou pas et comment ils s'appellent).

Tu peux faire apparaître ces deux dossiers dans /home/ftp avec des "mount bind".
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1681389-monter-une-partition-dans-home#7

Cela va consister à ajouter dans /etc/fstab deux lignes :

/media/a  /home/ftp/a   none   bind  0  0
/media/b  /home/ftp/b   none   bind  0  0


Pour modifier ce fichier il faut l'ouvrir avec des droits root, par exemple en lançant depuis un terminal :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal

gksudo gedit /etc/fstab


Ensuite, monte ces dossiers :

sudo mkdir -p /home/ftp/a /home/ftp/b
sudo mount /home/ftp/a
sudo mount /home/ftp/b


Concrètement si tu te connectes en ftp, tu verras le contenu de /home/ftp (un dossier a, un dossier b).

Bonne chance
2
infintous Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 42
5 janv. 2016 à 14:43
merci!
0