Création moteur graphique asm

Fermé
What? - 15 mars 2013 à 18:39
nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - 15 mars 2013 à 22:02
Bonjour,
je souhaite créer un moteur graphique en assembleur (sans utiliser les interruptions DOS) de manière à pouvoir utilisé ses fonctions dans un programme C
merci d'avance



A voir également:

1 réponse

nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 138
15 mars 2013 à 21:46
Bonjour,

hum.. dans quel environnement souhaites-tu faire fonctionner ce moteur?
Dans un environnement dos il est difficile de se passer des fonctions dos, et dans un environnement graphique à quoi bon développer un moteur asm alors que la librairie graphique intégrée utilise à fond les possibilités de la carte graphique et sera imbattable?
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
15 mars 2013 à 21:52
Tout dépends des circonstances. Selon la qualité du post je dirais qu'il débute en prog et voit (très très très) grand, mais imagine qu'il veut coder un moteur graphique pour un vieux x86 (style moteur IdTech/Quake1)? N'empêche que ce sera quand même ULTRA difficile.
0
nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 138
15 mars 2013 à 22:02
Oui je te rejoint, mais, à quoi bon développer un moteur pour une vieille machine? Vu le travail que ça demande il y aurait forcément dans l'idée qu'il doit fonctionner aussi sur une machine récente et tout le problème est là, pour se passer des fonctions dos il faut programmer spécifiquement à la carte graphique... et grosso-modo ça n'a aucun intérêt puisqu'il suffit d'utiliser les fonctions dos pour être tout à fait compatible! Rappelons quand même que les fonctions Dos sont relativement basique et écrites en assembleur, il n'y a pas franchement de gain à espérer en les réécrivant!
0