Firefox tres tres lent par moment

Résolu/Fermé
AlexMDM Messages postés 203 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 - 6 mars 2007 à 11:30
 Utilisateur anonyme - 14 août 2007 à 10:08
Bonjour,

J'ai un problème avec Firefox (2.x.x.x) : par moment, et toujours quand je suis sur une (ou plusieurs) page(s) multimedia, c'est à dire une page sur laquelle il y a un morceaux de musique, une vidéo, ou autre, et bien l'UC tourne à 100%, tout est très lent, impossible d'accéder à tel ou tel programme qui est ouvert en même temps alors il faut attendre, attendre...... Je crois qu'il charge toute la vidéo ou toute la musique avant de la jouer j'ai l'impression, ou alors c'est avast qui fait des siennes, enfin je sais pas.
Des idées?
Merci!
A voir également:

4 réponses

papooce Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
6 mars 2007 à 14:13
Salut !
mmm, ça sent le spyware, tu fais regulierement des analyses antispyware ?
Est-ce pareil avec internet explorer ?
0
AlexMDM Messages postés 203 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 13
29 avril 2007 à 16:41
En fait c'est avec Kerio le problème :

dès ke je me connecte à un média en écoute ou visionnage direct sur internet, Kerio se met à tourner à 100% pendant le chargement du dit média..... C'est très chiant car je ne peux rien faire d'autre pendant ce temps, et si le média est long (tout dépend aussi de la qualité) ça peut durer pas mal de temps. Par conséquant quand je coupe Kerio dans les processus du Gestionnaire des tâches de Windows tout redevient 'normal' le média se charge très vite et tout le monde est content! (sauf moi qui n'ait plus de PareFeu......!).

Qu'est-ce-que je peux faire étant donné qu'il y a un temps ça ne faisait pas ça du tout avec la même install?..

Pour info PC protégé par avast, nod32, spybot, adaware, ewido, a-squared, analysé régulièrement en ligne par l'intermédiaire de scans gratuits, etc.

Merci pour votre aide.
0
firefox se retrouve bloqué pendant toute la durée d'un téléchargement si je comprends bien, même tout l'ordinateur est bloqué, l'UC à 100% sur ce téléchargement.

Je fais l'expérience de télécharger une image de 21 ko sur une page d'annonce du site eBay, effectivement mon uc passe à 100% pendant 15 secondes, ensuite la fenêtre "tous les téléchargements sont terminés" apparait et on reprend le contrôle. Mon pc est un PIII 1,2 Ghz, ma connexion ADSL free 6 Mb/s, mon os windows 2000 pro, pas de antivirus et pas de firewall (oui c'est possible depuis 3 ans).

Ce comportement me fait renoncer à firefox lorsque je dois télécharger des photos parce que IE fait ces téléchargements en arrière plan.

Evidemment pour surfer sans téléchargement, je reviens vers firefox pour les avantages de la navigation par onglets qui n'existe pas avec un IE pour W2000.

Il y a peut être un réglage à faire sur firefox?
0
Utilisateur anonyme
14 août 2007 à 10:08
firefox se retrouve bloqué pendant toute la durée d'un téléchargement si je comprends bien, même tout l'ordinateur est bloqué, l'UC à 100% sur ce téléchargement.

Je fais l'expérience de télécharger une image de 21 ko sur une page d'annonce du site eBay, effectivement mon uc passe à 100% pendant 15 secondes, ensuite la fenêtre "tous les téléchargements sont terminés" apparait et on reprend le contrôle. Mon pc est un PIII 1,2 Ghz, ma connexion ADSL free 6 Mb/s, mon os windows 2000 pro..

Ce comportement me fait renoncer à firefox lorsque je dois télécharger des photos parce que IE fait ces téléchargements en arrière plan.

Evidemment pour surfer sans téléchargement, je reviens vers firefox pour les avantages de la navigation par onglets qui n'existe pas avec un IE pour W2000.
0