Arnaque d'un soi disant soldat américain sur skype

Résolu
AMS - 15 mars 2013 à 12:02
Afrikarnak Messages postés 35449 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 27 oct. 2015 à 10:43
Bonjour les filles,
Attention, un certain DAVIDMARK MILLER se faisant passer pour un commandant américain basé depuis 4 ans en Afghanistan, veuf, fils de 17 ans au GHANA, cherche proie facile sur SKYPE. Ne pas tomber sous son charme. le doute m'est venu tout de suite car nombreuses fautes, et il m'a dit qu'il m'aimait tout de suite. Le bon loser!
Méfiez vous, en attendant je m'amuse bien avec!!!!
A voir également:

6 réponses

Afrikarnak Messages postés 35449 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 375
15 mars 2013 à 13:59
Bonjour..
Eh oui.. Cette vieille arnaque bien moisie refait surface..
Dis lui 'Go f.. a duck' !!
A+
2
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
15 mars 2013 à 15:47
Salut Afrik
Ce ne sont pas des "trucs" à dire.Elle va se retrouver avec une plainte de la SPA :-))
Amitiés
0
AMS > transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016
15 mars 2013 à 16:09
Bien sûr que je ne dirai rien. Je vais continuer à jouer avec lui pour voir jusqu'où cela va. Le tout est de rester lucide!
Merci
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939 > AMS
Modifié par transat le 15/03/2013 à 19:02
Si tu as du temps à perdre !
Ps:mon commentaire s'adressait à Afrikarnak et non à toi :-))
0
Le mieu c'est de ne pas répondre, et de le supprimer. Pour être tranquille.
0
lalizar50 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 > AMS
6 juil. 2014 à 16:54
Bonjour, je suis tombé par hasard sur ce forum et je suis sans mots, car je vis en ce moment la même histoire : un général américain, veuf (il a perdu dans un accident de voiture sa femme, ces deux filles et sa soeur en 2007) ; il a un fils de 16 ans au Ghana et c'est un prêtre qui s"en occupe de lui. Apparemment, son fils est brillant et il a été accepté à l'Université de Médecine à Accra. Mon général s'appelle John MANDIPE (je ne le trouve nul part sur Internet) et il me dit qu'il est en mission à Kaboul depuis décembre 2013 et qu'il ne peut ni téléphoner à son fils, ni lui envoyer de l'argent et que son fils - Michael a besoin de l'argent pour payer ses études. Il m'a donné un numéro de téléphone, celui du prêtre qui est à l'hôpital en ce moment.
S'il te plaît, si tu as mon message, contacte- moi, car je suis perdue. C'était tellement beau, je tombe de haut. (mon mail : coralia.cotet@sfr.fr) please, please, j'ai besoin comprendre ; j'ai du mal a accepter que c'est une arnaque, même si il y a des choses qui m'intriguent. Merci, j'attends...
0
Kikiche3 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013
10 avril 2013 à 14:51
Bonjour,

Moi je subis ca tous les jours sur skype - d'un seul coup surgit de nulle part un nom a consonnance anglaise (Larry James - Alex Davidson - Dr Roger Michael - Jayson Jerry Clack - Mark Welsh) me demande de l'ajouter a sa liste de contact : et la il se trouve que ce sont des soldats américains basés soit en Afghanistan, soit au Mali ou au Ghana. Ils commencent a faire genre je cherche une femme francaise, apres, leurs profiles sont un peu les memes, suivant ton age ils accordent un peu le leur. Ils sont tous veufs (femme perdue dans un tragique accident - histoire de bien jouer sur ta sensibilité) et petit a petit ils veulent te virer une tres grosse somme d'argent (les raisons varient : certains pour monter une affaire avec toi - d'autres c'est de l'argent pour aider les réfugiés politiques).
Au final ils veulent te faire ouvrir un compte dans une banque au Ghana afin d'y déposer le montant (les deux derniers pas moins de 2,5 millions USD - immagine la gueule du banquier voyant venir une somme pareille sur ton compte !! - mais pas de soucis ca n arrivera jamais de toute facon) - quand tu leur dis : eh bien qui vous dit que je ne garderai pas l'argent ? et bien non ils nous font confiance, ils ont vu tout de suite a qui ils avaient a faire !! donc je n'ai pas encore trop compris comment ils procéderaient pour t'arnaquer ! mais c'est bien sur que c'est le but !!! (désolé j'ai un clavier US et donc pas d'accent)
0
Afrikarnak Messages postés 35449 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 375
10 avril 2013 à 16:25
Bonjour..
Un remake du film 'Il faut sauver le soldat Mamadou' avec en prime une demande de réglement de diverses taxes et 'actes' pour reçevoir le super magot totalement fantôme..
A+
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
10 avril 2013 à 16:31
ptdr "il faut sauver soldat mamadou" MOUAHAHAHAHAHA

(désolé j'ai un clavier US et donc pas d'accent)
on peut faire des accents sur un qwerty
0
MA2009 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013
Modifié par MA2009 le 18/09/2013 à 10:48
et marrant ce mec m'a contacté aussi en anglais avec des fautes de grammaire et d'écriture. Mais bon c'était rigolo et comme à ce moment là ma vie sociale était un peu triste cela m'a fait passer le temps. Bien entendu il m'a demandé de l'argent pour son fils en pension en UK car il ne pouvait pas faire le virement. Ne jamais au grand jamais verser de l'argent à un inconnu même charmant. Il a été faché par mon refus catégorique et ne me parle plus depuis. J'avais ouvert un compte spécial pour communiquer avec lui et je n'ai pas envoyé de photo de moi. Mais c'est terrible ces arnaques par internet.
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
18 sept. 2013 à 10:25
en effet. c'est aussi pour celà que j'ai plusieurs comptes mail.
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276 > EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019
18 sept. 2013 à 10:34
<hors_sujet>
Pour les accents :
[ALT maintenu]+0232 (pavé numérique) = è
[ALT maintenu]+0233 (pavé numérique) = é
[ALT maintenu]+0234 (pavé numérique) = ê
[ALT maintenu]+0229 (pavé numérique) = å
etc ...

Liste complète sur https://www.graphorama.net/Caracteres-speciaux-codes-ASCII-et-HTML-Alt-codes (par exemple) ...
ou dans "tous le programmes/accessoires/table des caractères" sur Windows
ou encore en tapant charmap dans exécuter ...

</hors_sujet>
0
kikichel Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013
1 oct. 2013 à 14:02
Oui bien sûr, ils ne cherchent que de l'argent et essaient d'attraper des femmes un peu seules ou en manque d'amour ou d'attention !!!! ce ne sont pas des soldats américains du tout , ce sont de très jeunes africains qui vont pêcher des photos de militaires sur internet !! en général d'ailleurs des types très très gradés (comme s'ils avaient le temps de déblatérer des aneries sur skype) en plus ils ont des phrases toutes prêtes en anglais et il ne faut trop creuser sinon l'anglais est très pauvre. Moi je m'amuse notamment avec l'un d'eux j'ai dit que je venais de gagner au loto et que je cherchais à placer une grosse somme d'argent !!!! l'effet a été immédiat !! ayant vécu a New york lorsque l'un d'entres eux prétend venir de cette ville, je dis : ah vraiment où ça ? je connais très bien et là evidemment gros embarras !!! c'est comique
0
Slt les filles, je confirme l'info. Je eu affaire à ce mm arnaqueur. Il est vraiment futé ce type. Il m'a contacté sur skype en me disant qu'il s'appelle Michael Miller, Commandant de l'armée américaine en Afganistan depuis 2 ans et demi, photos à l'appui. Veuf depuis 3 ans et ayant un fils Charles actuellement au Ghana avec son enseignant qui s'occupe de lui parce qu'il n'est pas permis de l'appeler. C'est là où j'ai compris l'arnaque car les soldats en afghanistan ont le droit de contacter leurs familles à tout moment. Il suffit d'être informé !!!!!!
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
9 déc. 2014 à 12:14
suffit surtout de réfléchir un peu avant d'avaler des c... pareilles
0
Obd2 > DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
9 déc. 2014 à 13:47
Bonjour,

Surtout,que le budget de l'armée américaine est le plus élevé dans le monde.Leur système de télécommunication est à la pointe de la technologie.Les avions drones qui sont dans les zones de guerres sont dirigés d'à partir des Etats-Unis par des satellites...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens moi aussi de faire avoir!
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
21 sept. 2015 à 14:44
franchement!! comment peut on avaler de pareilles c...

vous croyez que les militaires en Afghanistant n'ont que ça à faire, pleurer sur des sites de renconhtre pourris ?
0
Bonjours
Je suis victime d'un maître en chanteure sur skype je ne sais pas quoi faire. Il a une vidéo de moi. Quoi doigt faire.
0
Afrikarnak Messages postés 35449 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 375
27 oct. 2015 à 10:43
0