Ordinateur MSI ne s'allume plus

Résolu/Fermé
Mavel Finnigan Messages postés 42 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2020 - Modifié par Mavel Finnigan le 15/03/2013 à 05:14
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 mars 2013 à 07:38
Bonjour,

Mon père à un MSI. Il n'a jamais fait de DVD de restauration et maintenant, après avoir tenté de mettre à jour des pilotes, il se passe les choses suivantes:
- L'ordi démarre normallement
- Comme la batterie était HS, il met le message habituel " A choisir le mode de redémarrage, sans echec, normal ou avec prise en charge réseau"
- Mais dès que l'on choisit un option quelconque, il affiche la barre de démarrage normal, mais ensuite affiche un écran noir.
Mais le voyant avec la petit ampoule est allumée, ainsi que le wifi et la batterie en charge.
Je vois toujours la souris se déplacer mais c'est l'écran noir. Aucune touche ne réagit.
A noter qu'il fat très chaud chez nous, et que l'ordinateur était bouilllant quand je l'ai prit.

Que dois-je faire, s'il vous plait?

Une internaute au bord de la panique.
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
15 mars 2013 à 05:47
Bonjour
Il y a des portables qui ne marche pas avec une batterie hors service et seulement sur secteur.
Maintenant si le pc est rempli de poussière il y a surchauffe et le pc se met en sécurité et les composants se détériores jusqu'à l'extinction complète du pc.
Vérifier les températures avec ceci. HWMonitor >
Essaie au démarrage la touche F8 et le mode sans échec.
Aspirer et souffler la poussière ( bombe a air sec) et nettoyer les bouches et grilles d'aération.


2