Mac OS 10.6.8 et My Passport formaté NTFS

Résolu/Fermé
saraltai Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - Modifié par saraltai le 14/03/2013 à 14:35
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2013 à 23:55
Bonjour,

J'ai été très heureuse de recevoir ce très beau DDE que j'ai rapidement formaté pour pouvoir l'utiliser sur mon ordi (Mac OS étendu journalisé).
Mais voilà, il me fallait un format compatible avec mon Mac ET avec mon téléviseur LG. Seuls formats compatibles avec ce dernier: NTFS et FAT32.

FAT32 trop restrictif à mon goût.

J'ai donc décidé de télécharger ntfs mounter et de demander à mon informaticien de petit frère et formater mon DDE avec son pc.
Lorsque je le branche sur la télé: il est reconnu (ce qui n'était pas le cas avant) et vide
Lorsque je le branche sur mon Mac: il est reconnu... mais rien ne semble avoir été effacé et il est tj considéré comme partitionné Mac OS étendu journalisé. J'efface le contenu, je le recopie, ça fonctionne mais ça n'est pas lu par ma télé...

2ème option: le copain informaticien. Il reformate le petit capricieux mais sans cocher l'option rapide-parce-qu'on-sait-jamais-que-ce-soit-ça-qui-bugge.

Super: mon mac me dit qu'il ne sait pas prendre en charge mon DDE. 3 options: éjecter, ignorer, initialiser. J'ignore, j'éjecte, rien ne change. NTFS mounter ne trouve aucun volume NTFS. J'essaie l'option NTFS 3G et ça ne repère rien non plus. De plus aucune icône du DDE sur mon bureau.
Autre fait surprenant: quand je vais voir dans l'utilitaire de disque, il est là... mais TJ EN FORMAT MAC OS ENTENDU JOURNALISE.

Bref je suis sur le point de manger mon superbe DDE ainsi que mon Mac en dessert donc si qqn aurait une once de pitié pour ces 2 là et voulait bien m'accorder qq minutes pour m'aider ce serait super cool

Merci à tous!



A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2013 à 23:09
Lorsque on utilise Paragon NTFS for Mac, il faut oublier NTFS Mounter et NTFS-3G. Ntfs-3g que je déconseille fortement de toutes manières. Chez moi NTFS-3g a toujours provoqué des problèmes et en plus il est difficile à supprimer.

Donc, Paragon NTFS for Mac , et c'est tout. On ne mélange pas plusieurs utilitaires pour le même besoin.

Cordialement
1
Utilisateur anonyme
14 mars 2013 à 15:12
Bonjour,


Il semble que ce disque soit toujours au format Mac OS.

NTFS Mounter est une application qu'il faut lancer pour obtenir son icône dans la barre des menus. Ensuite, c'est depuis cette icône que l'on peut "monter" un disque NTFS en écriture.
Mais NTFS Mounter ne permet pas le formatage en NTFS. Uniquement l'écriture sur un tel format, et il faudra à chaque fois lancer NTFS Mounter pour que cela soit possible.

Selon vos symptômes, ce disque est toujours en Mac OS.

Je suggère de télécharger la démo de Paragon NTFS for Mac, et de le formater vous même en NTFS.
Ensuite, vous pourrez, soit continuer à utiliser Paragon NTFS for Mac en mode démo jusqu'à expiration de la durée de validité de la démo, et par la suite l'acheter, ou encore reprendre NTFS Mounter.

https://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/
0
saraltai Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013
14 mars 2013 à 22:16
Super merci c'est une excellente piste qui semble fonctionner: je vois à nouveau l'icône de mon DDE sur mon bureau, j'ai pu graver un fichier .avi et ma télé l'a lu également.

... seul bémol: alors que mtnt il est bel et bien formaté Windows NT (NTFS-3G), il n'est tj pas repris ni par NTFS Mounter ni par le programme NTFS 3G et j'ai peur que quand la démo de Paragon vienne à expiration je ne puisse plus modifier le contenu :-/

En tout cas un énorme MERCI car ça a déjà bien débloqué le problème!
0
saraltai Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013
Modifié par saraltai le 14/03/2013 à 23:50
Oui mais pour un logiciel gratuit, NTFS mounter peut-il prendre le relais à la fin des 10j d'essai de Paragon?

"Je suggère de télécharger la démo de Paragon NTFS for Mac, et de le formater vous même en NTFS.
Ensuite, vous pourrez, soit continuer à utiliser Paragon NTFS for Mac en mode démo jusqu'à expiration de la durée de validité de la démo, et par la suite l'acheter, ou encore reprendre NTFS Mounter. "

J'ai relu vos messages et je suppose donc que oui, NTFS Mounter prendra le relais à la fin des 10 jours :-) je croise les doigts pour que tout se passe bien à ce moment-là!

Encore un tout tout grand merci pour cette épine, que dis-je, ce pieu hors du pied ;-)

Bonne soirée!

Sarah
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 mars 2013 à 23:55
Oui, pour écrire sur le disque déjà formaté en NTFS. Par contre NTFS Mounter ne permettra pas de formater un disque en NTFS.

Pour info, NTFS Mounter ne fonctionne que sous Mac OS 10.6. Il ne fonctionne pas sous 10.5 , ni sous 10.7 ou 10.8
Donc, tant que vous restez sous Mac OS 10.6.8, pas de soucis.

Lorsque vous utiliserez NTFS Mounter, après la période de démo de Paragon, (10 jours je crois), il faudra lancer NTFS Mounter.
Après lancement de NTFS Mounter, vous aurez une petite icône dans la barre des menus du Finder. Depuis cette icône, vous devrez indiqué le disque dur NTFS souhaité pour écrire dessus. Il faudra le faire à chaque fois que le disque aura été déconnecté ou que le Mac aura redémarré.
Vous pourrez par contre mettre NTFS Mounter dans les applications qui doivent se lancer automatiquement à l'ouverture de votre session. Choix à faire dans les Préférences système / Utilisateur et Compte / votre_nom / Ouverture...
0