Menu

Chantage brouteur ivoirien publication sur facebook [Fermé]

- - Dernière réponse :  Loulou - 3 avril 2014 à 11:08
je me suis fait harcelé après mettre fait avoir par ivoirien qui m'a poussé a me montrer et à m'exhiber , il m'a dans un premier temps demander une somme de 1000 euros et i n'a pas publierais pas , j'ai tout de suite dit que je ne pouvais pas payer cette somme , j'ai reussi a la descendre jusqu'a 50 puis 20 euros pour au final lui dire que j'allais porter plainte vue que j'ai pu obtenir son adresse a abijan , par la suite il m'a envoyé plusieurs mail , procureur etc auquel je n'est pas répondu , mais il y en a surtout que je redoute , c'est l'envoi a tous mes amis facebook ! je vous demande et l'aide et du réconfort , a savoir si il est vraiment capable de le faire ! c'etait le 14 mars a 3h matin , nous somme aujourd hui le 14 mars et il est 12H19 dois je craindre quelque chose sanchant qu'il m'avais dit qu'il diffuserais ma video a mes amis facebook le matin même ,

espérant avoir une réponse de vs le plus rapidement possible

cordialement
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4429
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2014
1561
5
Merci
Bonjour,

voir les milliers de topics à ce sujet.
1°) Porter plainte ne sert à rien car il est en Côte d'Ivoire
2°) Ne surtout pas payer. plus tu paieras, plus il en demandera
3°) Les menaces de publications facebook ne sont que des menaces. Coupe les ponts et il passera à un autre pigeon.

Cordialement.

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57261 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

vraiment avez vous eu la mm expérience ? je n'est répondu a aucun mails .. et je n'est bien sur pas payer je me suis aussi dit ca vu que plus j insistais plus il baissais la somme vous pensez que c bon signe ?

doit je vraiment surprimer mon facebook par sécurité ?
chossette9
Messages postés
4429
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2014
1561 > anonyme -
Non je n'ai pas eu la même expérience. J'ai simplement lu les centaines de sujets de ce genre.

Aucune raison de supprimer votre facebook. Vérifiez vos paramètres de sécurité pour que ceux-ci soient plus restrictifs.

Quant à la somme qui baisse après négociations, c'est juste pour que vous commenciez à donner des sous. Ce n'est pas parce que vous donnerez 20€ que ça s'arrêtera, au contraire.
dreamland69
Messages postés
1
Dernière intervention
30 septembre 2013
> anonyme -
Ou en es-tu ? Peux-tu nous faire un retour d'expérience, quelques mois après ?
Merci
ainsi que ma boite mails ?
ok très bien et vous pensez qu'il n'y aura aucun suivis ? je peut considéré que je suis trankil a cette heure ?
chossette9
Messages postés
4429
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2014
1561 > anonyme -
Pour le mail, il vous suffit de bloquer l'adresse mail.
Tous les prochains mails tomberont dans votre dossier des courriers indésirables.

Vous devriez être tranquille maintenant. Vous n'avez pas payé, alors que c'est ce qu'ils cherchent à obtenir. Ils ont donc déjà du passer à un autre "pigeon".
ok très bien ! désolé de paniquer autant mais j'ai tjr le stresse de l'avoir apparaitre plus tard ..
sur la video on ne me voit pas vraiment en tout cas peut de personne pourrais me reconnaitre , et on a plus l'impression que la video est un montage vs pensez que c aussi un gage de dissuasion?
chossette9
Messages postés
4429
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2014
1561 > anonyme -
La vidéo est logiquement faite pour vous faire payer.
Si vous ne payez pas et que vous coupez les liens avec ce brouteur, ils vous laisseront rapidement tomber.
es que je peut me déconnecter ? j'ai peur qu'il puisse entre temps cree un facebook ou autre
Après ces 3 jours je serais trankil ? Je pourrais reprendre un train de vie normal ? Qu est que je doit faire or êtres vraiment trankil ?
quoi qu'il arrive, ce ne sont que des menaces SURTOUT ne jamais payer car si vous le faites, ils vous en redemanderons encore.

Quand à la parution sur facebook, c'est peut etre probable mais ces gens la n'ont pas de temps à perdre pour cela, il prèfere trouver d'éventuels pigeons pour leur arnaque.

Bloque toute conversation avec ces escrocs et SURTOUT NE PAS PAYER
Ne t'inquiete pas, il ne le feront pas comme je te le dis, leur but est de trouver des pigeons qui paient pas des gens qui ne paient pas alors des que ton tel affiche 00 225 tu fais le mort un point c'est tout
Si un Ivoirien avait envie de travailler pour vivre ... cela se saurait.
Bonjour je me suis fais avoir aussi mais je n'ai pas vu le lien de la vidéo j'ai tout coupé le Skype que j'avais c'était du bidon et l'adresse Mail ne m'appartient pas du tout quand je tape l'adresse Mail (que j'ai rentré pr m'inscrire a Skype ) sur Facebook je tombe sur un ivoirien donc je n'ai rien a craindre il ne save rien sur moi ni mon nom ni mon prénom ni mon num vous en pensez quoi ? Je risque quelque chose ?
Bonjour je me suis fais avoir aussi mais je n'ai pas vu le lien de la vidéo j'ai tout coupé le Skype que j'avais c'était du bidon et l'adresse Mail ne m'appartient pas du tout quand je tape l'adresse Mail (que j'ai rentré pr m'inscrire a Skype ) sur Facebook je tombe sur un ivoirien donc je n'ai rien a craindre il ne save rien sur moi ni mon nom ni mon prénom ni mon num vous en pensez quoi ? Je risque quelque chose ?
2
Merci
bonjour
arnaque blck archi connue

ne répondez plus à rien, et au bout de 3 jours il passera à un autre pigeon

et coupez tous les contacts avec ces pays..
0
Merci
Après ces 3 jours je serais trankil ? Je pourrais reprendre un train de vie normal ? Qu est que je doit faire or êtres vraiment trankil ?
Coupe les ponts, silence radio total, et ... range tes bijoux de famille, ils peuvent encore servir !
Copie 100 fois "Je ne me mettrai plus jamais nu devant une webcam."
oui j'ai bien compris la lecon ! mais cela ne répond pas a ma question .. es que je serais trankil après ? vraiment trankil ?
je crois qu'il vient de m'apeler en plein cours , j ai été pris de panique et je suis partis de mon cours ! comment reconnais un numéro d'ivoirien ?
changez de numéro de tel!!! ça se fait en 10 minutes!!!!
cela c passé mercredi soir ! 2 jours que je n'est rien recu ny appel ni mail, j'ai verifie sur youtube et daylimotion j'ai trouve aucune video ! pensez vous que je suis tranquil !? et aucune video sur facebook aussi !
transat
Messages postés
28511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
11073 -
Salut
Oui tu es tranquiLLe
avez vous vécu la meme chose transat ?
transat
Messages postés
28511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
11073 > anonyme -
Ah non.Eros m'en garde.Mais je suis assez ancien sur CCM pour être au courant de ce genre d'arnaque(web cam chantage)
mec du 35
Messages postés
2
Dernière intervention
20 mars 2013
-
Salut anonyme, je me suis fait avoir aussi hier des quil ma montrer la video de moi jai quitter et effacer tout mais contact facebook et j'ai suprimer mon compte. Et par precaution j'ai formater mon pc je lui est juste dit qui fait se quil a a faire et que j'allait porter plainte. et depuis pas de nouvelle apres si il publie je peux m'en prende qua moi mais je pense qui va pas le faire. désole pour les faute d'orto a plus et retien moi au courant
mec du 35
Messages postés
2
Dernière intervention
20 mars 2013
-
o moin on n'a u une bonne lecon c'est sa quil fo se dire
cela c passe il y a une semaine , j'ai verifier sur youtube et daylymotion , pas de video , mes contact facebook non recu aucune video eux aussi , dc voula une bonne lecon a retenir !
> anonyme -
Bonjour,
je me suis fait avoir aussi aujourd'hui,j'ai supprimé mes amis sur Facebook..il a rien comme information , juste mon nom et prénom.
est ce qu'il y a une possibilité qu'il publie mon vidéo sur le net .
Afrikarnak
Messages postés
25782
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2019
13735 > casahead -
Bonjour casahead.
Probabilité assez faible de diffusion sur le Net.. De toute façon ce genre de vidéo (Noyée dans un flot d'autres 'oeuvres'..) ne reste pas longtempos en ligne car les Modérateurs font le ménage.
Au final la probabilité pour qu'une de tes connaissance tombe dessus (En cas de mise ne ligne..) est quasi nulle.. Ne te prends pas la tête, respire un bon coup... Dans qq jours ce sera du passé!
Cool, Zen...
A+
k08270
Messages postés
1
Dernière intervention
16 juillet 2013
-
Bonjour, je viens moi même de me faire avoir, faux compte sur baddo et facebook, j'ai envoyé une photo de moi dénudé et il a commencé à l'envoyé à quelqu'uns de mes contacts car j'ai refusé de payer, je vous dis pas le sentiment de mal être en ce moment car ce sont des membres de ma famille, à ce jour pas de nouvelles, et moi aussi j'ai bien compris la leçon !!!! donc ça ne sert à rien que j'aille porter plainte?
Afrikarnak
Messages postés
25782
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2019
13735 > k08270
Messages postés
1
Dernière intervention
16 juillet 2013
-
Bonjour..
Pour la 'plainte' il n'y aura pas de suite si le brouteur se trouve (Très vraisemblablement..) 'hors Juridiction'.. Par contre si l'infâme gnome se trouve en Cote d'Ivoire tu peux saisir la Plateforme Cybercriminalité C.I (PLCC) dédiée à ce genre de problème:
http://cybercrime.interieur.gouv.ci/

'Contact' dans le cadre 'navigation'..

A+
afrikarnak, j'ai été arnqaué il ya 6 jours, il a ma video, mon vrai nom et mon numéro de téléphone. je l'ai bloqué de partour, mais 6 jours après il m'envoie des textos, j'ai bloqué les textos grâces à mon interface free, et les appels aussi. d'ailleurs il fait seulement des appels en absence. j'espère qu'il ne publiera rien.
0
Merci
Moi aussi je me suis fait avoir quand il m'a montré la video je l'ai immédiatement bloqué sur Skype et sur facebook. Plus d'un jour est passé et je n'ai pas de nouvelle va t'il m oublier ou publier là video à tout mes contact Facebook? Si quelqu'un peut me repondre?
la barbe
lisez ce forum
ras le bol de cette sempiternelle question
> OUps -
Pk tu dit sa
parce que tu dois etre le 152465875265485632156985211 obsédé à poser cette question
et que c'est lassant de répondre TOUJOURS la meêm chose!
Le problème du départ, viendrait plutôt de l'exhibitionniste qui obtient que ce qu'il mérite ... non ..?
http://cybercrimactu.wordpress.com/2013/10/18/chantage-a-la-video-deshabillez-vous-vous-etes-filme-decouvrez-comment-lescroquerie-est-realisee/