Nettoyage

Fermé
bea35 Messages postés 185 Date d'inscription jeudi 29 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 5 mars 2007 à 22:50
MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 - 9 mars 2007 à 00:15
bonsoir

j'aimerais mettre de l'ordre dans mon vieux PC que je vais donner a ma fille (un HP avec windows XP)
j'aimerais laisser dessus internet msn word et excel et supprimer le reste c'est a dire toutes les conneries qui ont été installée dessus depuis 2 ans.
j'ai essayé par ajout et suppression de programme mais il me reste encore plein de choses
en plus il est très très lent et il plante souvent
j'ai pensé a le formater mais je n'ai pas de CD. Il a déja été formaté il y a 2 ans et depuis j'ai sans arrêt un message en me disant que la version de windows n'est pas l'original et que j'encour des risques.
que puis-je faire ?

MERCI
A voir également:

3 réponses

MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 104
5 mars 2007 à 22:55
Bonsoir Béa,

Une solution qui te permettrait à coup sûr d'obtenir une machine propre techniquement et légalement serait d'y mettre une distribution Linux comme Ubuntu ou Knoppix. Ces 2 là sont simples, bien faites, relativement complètes.

En plus pour faire internet et de la bureautique, ce serait nickel.
... d'autant plus que l'éducation nationale pousse de plus en plus le libre (OpenOffice dans les collèes par exemple)

Ca te tente ?
0
bea35 Messages postés 185 Date d'inscription jeudi 29 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 1
5 mars 2007 à 23:04
oui mais je ne suis pas experte alors si tu peux m'expliquer en detail les demarches je veux bien
0
MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 104
9 mars 2007 à 00:15
Concernant Ubuntu, par exemple, tu vas sur le site http://www.ubuntu-fr.org/
Là tu télécharges une image ISO (c'est donc un fichier qui contient une image de CD)
Tu graves cette image ISO sur un CD
Tu bootes le PC sur ce CD et suis les instruction pour installer Ubuntu en lui demandant de repartionner l'ensemble de l'espace disque de la machine (pense bien à copier avant tout ce que tu voudrais garder parce que tout va disparaitre...)

Après ça tu auras une machine qui aura oublié son passé Windows et tournera sous Ubuntu.
Commence déjà par télécharger l'ISO, la graver et booter dessus puis donne-moi des nouvelles.
0