Problème de ping

Résolu/Fermé
tomtom12345 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 - 13 mars 2013 à 21:26
tomtom12345 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 - 15 mars 2013 à 18:48
Bonjour,

J'ai un petit problème. Je joue à League of Legend, et mon ping est très instable, ce qui est très désagréable pour jouer. En effet, il passe regulierement de 35/40 ms à plus de 1500 ms sans raison particulière.
Je précise aussi que je relance le wifi tous les jours ou 2 jours car généralement, après cette duréee, la connection se coupe.

Pour ma connexion j'utilise une box sfr à laquelle je me connecte en wifi, mais je suis à 3 mètres d'elle. Lorsque j'ai acheté la box, ils m'ont annoncé une connexion de 20 Méga.

D'autre part, le probleme ne vient surement pas de mon ordinateur car lorsque je rentre le week end chez moi, je joue en wifi avec une box orange ( qui est d'ailleurs assez loin) et le ping est impeccable, il n'y a pas de problèmes.

Je suis en residence universitaire mais la connection est en WAP donc je ne pense pas que quelqu'un d'autre ait réussi à se connecter et me pomper le résau.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait très aimable à lui :)

6 réponses

Papiquo Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 5
14 mars 2013 à 09:12
Bonjour,

Si tu es à 3m de ta box, dans la mesure du possible essaie de te connecter par câble.

D'une part, le WiFi peut se révéler très instable dans certains environnements et est très sensibles aux perturbations extérieures.
D'autre part, cela permettra, si le problème se poursuit, de conclure que ce n'est pas un problème de connectique.

"Je suis en residence universitaire mais la connection est en WAP donc je ne pense pas que quelqu'un d'autre ait réussi à se connecter et me pomper le résau. "

Connection en WPA ? Dans ce cas effectivement, peu de chances que quelqu'un est pris ton réseau, néanmoins, ce n'est pas impossible, tente de modifier ton mot de passe et de passer dans la mesure possible en WPA2 qui est plus sécurisé.

Fais également régulièrement des tests de bandes passantes, notamment un lorsque ça marche sans problème, et un au moment où tu as des latences fortes.

Dernier point, quelle connection as-tu lorsque tu rentres chez toi ? Je demande ça car il peut être possible que tu es des programmes qui utilise ta bande passante régulièrement (Download, MAJ Windows, ... ?). Or si cela passe chez toi, cela peut tout de même ralentir ta connection à la résidence si celle-ci n'est pas très élevée.

Tiens-nous au courant !

Cdlt,

Papiquo
0
tomtom12345 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 2
14 mars 2013 à 12:27
Salut Papiquo,

Merci de ta réponse!

Alors, pour le filaire, j'avais déjà essayé et le problème persistait.
Ensuite, j'ai utilisé un l'interface sfr, cela m'a permi de voire qu'à ce moment, personne d'autre n'etait connecté à ma box, par contre j'ai pu constater que j'avais mis mon portable en wifi dessus, du coup je l'ai enlevé mais le probleme n'a pas l'air de venir de la non plus :/
J'ai quand même changer le mot de passe et je suis passé en WPA2, ça peut toujours être utile.

Par contre je n'ai pas compris cette question ( ou du moins je ne sais pas comment faire) : quelle connection as-tu lorsque tu rentres chez toi ?
0
Papiquo Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 5
15 mars 2013 à 10:50
Bonjour,

Concernant cette partie :
"Par contre je n'ai pas compris cette question ( ou du moins je ne sais pas comment faire) : quelle connection as-tu lorsque tu rentres chez toi ?"

Je souhaitais savoir le débit que tu avais lorsque tu étais chez toi et non à la résidence ?

En fait, tu peux très bien avoir sur ton pc des services qui de temps en temps utilise ta bande passante sans que tu t'en rendes compte (cela peut être des services Windows ou des virus par exemple). Ces services peuvent très bien saturer ta bande passante à la résidence et ne pas saturer ta bande passante chez toi si ton débit est plus élevé chez toi qu'à la résidence.

Dans le doute, peux-tu faire un résumé des caractéristiques de ta connection chez toi et à la résidence (tu peux utiliser le test d'éligibilité disponible sur le site d'ovh qui donne beaucoup de caractéristiques utiles sur ta connection) et faire une analyse anti-virus de ton pc ?

Cdlt,

Papiquo
0
tomtom12345 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 2
15 mars 2013 à 12:29
Salut Papiquo,

Mon problème est résolu, j'ai appelé sfr, et le gars m'a expliqué que ma box était utilisée par leur hotspot pour fournir le wifi gratuit ( de ce que j'ai compris) et il m'a supprimé ça.

Ils ont le droit de faire ça?

Merci de ton aide en tout cas :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papiquo Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 5
15 mars 2013 à 14:05
De rien :)

Pour répondre à ta question, la plupart des opérateurs ont un système de hotspot sur leur box (On retient notamment la FreeBox et la box SFR et plus récemment la LiveBox). Tu peux supprimer cette fonctionnalité en te connectant sur ta box (et l'opérateur peut le faire également comme dans ton cas :))

Bonne continuation,

Papiquo
0
tomtom12345 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 2
15 mars 2013 à 18:48
D'accord, en tout cas pas sympa de leur part, car j'avais à peine 60% de la capacité de ma connexion, et quand beaucoup de monde utilisait sfr wifi ça rendait tout cela tres instable!
Merci à toi! :)
0