Outlook 2011

Résolu/Fermé
comlink Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2022 - 13 mars 2013 à 21:13
comlink Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2022 - 16 mars 2013 à 23:12
Bonjour,

Je suis passée de Windows à Mac. Lorsque je crée mon compte pop free dans MS Outlook 2011 pour Mac, je reçois le message d'erreur :"Outlook ne parvient pas à trouver le serveur". Pourtant tous les paramètres FAI sont les mêmes qu'avant (sous Windows). De plus le logiciel Mail de Mac fonctionne avec ces mêmes paramètres.
Que dois-je faire pour pouvoir de nouveau utiliser MS Outlook ?

Merci d'avance,



A voir également:

6 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
14 mars 2013 à 13:12
Il faudrait donner plus de précisions. Pour le paramétrage de base d'un compte POP chez Free, il n'y a que six champs à remplir, pas trop de risque d'erreur :

- Nom complet de l'utilisateur (mais c'est uniquement pour l'affichage)
- adresse de messagerie (classique)
- identifiant et mot de passe (les mêmes que pour la connexion via Webmail)
- pop.free.fr (pas de SSL ou autre case à cocher)
- smtp.free.fr (pas de SSL ou autre identification)

Attention, si le FAI par lequel s'établit la connexion n'est Free, il faut évidemment adapter le serveur d'envoi (SMTP) en conséquence.

Les classiques : est-ce que ton FAI est bien Free ? as-tu paramétré le SMTP sans rien cocher de particulier (pas de SSL, par exemple) ? as-tu saisi comme identifiant du compte la partie qui précède l'arrobase dans ton adresse de messagerie (et pas l'adresse en entier) ?

1
Bonjour,

Si je peux me permettre, et cela faisant l'analogie avec Mail car je ne pratique pas Outlook,

-il y a également le "Nom utilisateur" , différent du "Nom complet", (qui effectivement ne sert qu'à l'affichage de l'expéditeur chez le destinataire).

-Ce "Nom utilisateur", est chez Free, en réalité son adresse Free amputée de suffixe @free.fr

Par exemple jeandupont@free.fr aura comme nom utilisateur jeandupont

Cordialement
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
14 mars 2013 à 17:12
Oui, ce que tu désignes ici comme "Nom utilisateur", c'est ce que je nomme "Identifiant". ;-)

Par contre, ce n'est pas sympa du tout de mettre une adresse que tu crois fausse en clair sur un site public. Grâce à toi, Jean Dupont va recevoir des nouvelles de tous les robots spammeurs de la création. A moins que ce soit ta véritable adresse, évidemment, et que tu soies du genre collectionneur. Alors, respect...
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié par Aliboron Martin le 13/03/2013 à 23:54
Qu'est-ce que tu as mis comme paramètres (sans donner d'informations privées) ? A priori, il n'y a pas de problème pour paramétrer un compte chez Free en POP. A quel moment est-ce que tu "reçois" ce message d'erreur ?

Je viens de créer, pour voir, un compte bidon en tapant n'importe quoi et n'ai pas rencontré de souci pour aller jusqu'au bout de la manip (avec pop.free.fr et smtp.free.fr, bien entendu). Tu es sûr de ne pas avoir créé ça comme un compte Exchange ?


Bonjour chez vous !
Bernard
0
comlink Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2022
14 mars 2013 à 10:27
Je n'ai pas créé de compte exchange et j'ai re-vérifié les paramètres pop.free.fr et smtp.free.fr. Ce sont bien ceux-là. Je reçois le message d'erreur dès que je clique sur envoyer/recevoir.
Je reçois mes mails sur mon tél portable apple sans souci. Et je peux les consulter en utilisant le webmail de free. C juste le fait d'utiliser Outlook 2011 pour Mac qui coince, et je ne sais vraiment pas quoi faire, ni où je me suis trompée,

Merci d'avance pour tout autre conseil...

Béatrice
0
comlink Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2022
14 mars 2013 à 15:11
Effectivement j'ai tapé:
- ad email: nom@free.fr
- nom d'utilisateur, (ou identifiant): nom (sans @free.fr)
- pop.free.fr (pas de SSL coché) => il montre port 110
- smtp.free.fr (pas de SSL coché => il indique port 25

J'ai toujours ce message :" Outlook ne parvient pas à trouver le serveur. Vérifiez que les informations sur le serveur sont entrées correctement dans les paramètres de compte et que les paramètres DNS indiqués dans le volet Réseau des Préférences système sont corrects." code -3176

Autrement je suis actuellement en wifi de là où j'ai la freebox. Donc le FAI est free.
Je suis allée dans le réseau des Préférences et il y a 4 adresses indiquées sous DNS
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
14 mars 2013 à 17:21
Vérifie et revérifie tout. Tel que c'est là, c'est correct et devrait fonctionner. Il n'est pas rare qu'on ait ajouté un espace derrière les caractères .fr, ou qu'on ait tapé stmp au lieu de smtp, des choses du genre. Dans la mesure où ça fonctionne avec Mail, ce n'est pas du côté de ta connexion internet (DNS) etc. qu'il faut chercher mais bien dans les saisies faites pour le compte dans Outlook...

Au besoin, supprime carrément le compte (un clic sur le signe moins en bas à gauche) et recrée-le de zéro...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les paramètres que vous indiquez sont OK pour un compte pop Free...

Voyez si cette page vous aide en procédant par analogie, il se peut que votre compte Free soit en imap..?

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2618521

Bonne journée ou bonne nuit ...
Francis.
0
comlink Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2022
16 mars 2013 à 23:12
En revenant sur ce message je vois que mon mail de remerciement à vous deux, que j'avais posté le 14 n'y figure pas. Désolée ! Alors de nouveau merci beaucoup ! Avec un compte imap et en retapant tout, Outlook a fonctionné.

J'ai plein d'autres questions, objets de futurs nouveaux sujets peut être :)

Bon weekend!

-b
0